Accueil » Messageries » Gmail bientôt numéro un de la messagerie ?

Gmail bientôt numéro un de la messagerie ?

L’information a été livrée la semaine dernière lors d’un earnings call, une conférence de presse à destination des investisseurs. Selon Google, le nombre d’utilisateurs de Gmail aurait atteint les 350 millions.

Les derniers chiffres officiels de la compétition entre les 3 grandes messageries, établis par comScore, soulignaient déjà la croissance fulgurante du webmail de Google.

Février 2010 Septembre 2010 Février 2011 Septembre 2011
Hotmail 347 348 330 350
Yahoo! Mail 271 273 276 310
Gmail 163 198 217 260

Avec ce score, Gmail passerait largement devant Yahoo ! Mail et viendrait disputer la première place du podium à Hotmail.

Ce succès de Gmail s’explique d’abord par les contre-performances de ses concurrents.

Malgré de sérieux efforts et une relance énergique de sa plateforme de messagerie, Microsoft n’a pas réussi à corriger l’image de Hotmail, longtemps considéré comme un service peu fiable, bourré de pub et réservé aux ados. Le service pâtit en outre du lent, mais inéluctable, déclin de Windows Live Messenger, concurrencé sur son flanc social par Facebook et son flanc communication par Skype.

Yahoo! semble également avoir eu du mal de son côté à faire évoluer Yahoo! Mail. La nouvelle version de la messagerie n’a pas vraiment emballé les internautes et les innovations sont rares. Plus inquiétant, la qualité de service, longtemps atout numéro un du service, semble avoir baissé.

Google est quant à lui resté fidèle à son esprit initial : un service performant, regorgeant de fonctionnalités et évoluant régulièrement. Et à mesure de l’augmentation du nombre d’utilisateurs, sa réputation de messagerie pour geeks s’est estompée.

La tendance va-t-elle se confirmer ces prochains mois ? Est-elle justifiée ? Réagissez dans les commentaires !

Source : TheNextWeb

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. Je viens de créer un compte gmail, je ne peux donc pas juger pour l’instant , mais j’avais un compte sfr, qui m’a posé x problèmes d’adresse de mot de passe , sans que je modifie quoi que ce soit et je dirais que sfr c’est un calvaire pour la résolution des problèmes, réponses toutes faites , on transmets plus haut jusqu’à ce que vous soyez découragés de réclamer. Alors je ne suis pas fâchée de ne plus passer par eux
    Je n’ai pas plus de pubs qu’avant, partout il y a çà et là des dysfonctionnements différents, et des avantages et des inconvénients

  2. je reste dubitatif devant ces chiffres; car gmail n’offre pas d’alias, on est donc obligé d’ouvrir des comptes différents pour un même utilisateur… les chiffres de gmail sont à diviser au moins par deux. cqfd

  3. je m’active à transférer ailleurs les courriels importants reçus sur gmail, car je ne les supporte plus. la publicité ciblée qui s’affiche insiste sur: les maisons de retraite, l’arbre généalogique, les compléments alimentaires senior, l’arthrose et j’en passe: tout cela à partir du prénom, inspiré d’une aïeule, et donc catalogué comme tel…. il paraît que des publicités papier nous ciblent aussi à partir de nos prénoms sur l’annuaire téléphonique.. avec la mode des prénoms des bébés actuels, ils vont avoir du mal.c’est sans doute pourquoi à l’inscription, ils ne demandaient pas la date de naissance, mais actuellement, c’est le cas…. céleste

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus