Accueil » Actu » iFrance espère un retour à la normale ce mercredi

iFrance espère un retour à la normale ce mercredi

Près de 15 jours après l’attaque subie par iFrance (voir Le mail d’iFrance victime d’une attaque), une partie des usagers continue à ne pouvoir accéder à leur courrier.  Joël Le Mercier, président d’IEurop, nous fait le point sur la situation du mail iFrance.

Ce message en forme de point de situation suite à l’attaque subie sur le service mail d’iFRANCE et sur la reprise des Services.

Tout d’abord à nouveau, nous comprenons le mécontentement que peut générer ce genre de situation et ne pouvons que vous affirmer que nous déployons nos meilleurs efforts, pour qu’à la sortie de cet incident majeur, tout le monde puisse retrouver ses mails. La contrepartie de ce choix est que ça prend plus de temps et notamment pour celles et ceux qui sont déjà migrés.

En effet, au moment ou nous vous écrivons, la quasi-totalité des comptes « en souffrance » a été migrée sans perte de données. Pour y parvenir nous avons du reproduire toutes les requêtes effectuées (de l’ordre de 150.000 par minute) afin d’assurer l’intégrité des bases de données. Nous restons néanmoins confiants pour recouvrer dans les heures qui viennent 100% des comptes utilisateurs. Nous remercions au passage, MySQL qui nous a apporté sa meilleure expertise et toute son énergie afin d’étudier toutes les procédures de reprise. Nous espérons une remise en service pour tous les comptes dans l’après-midi de mercredi 11 février au plus tard, un grand nombre d’entre vous le retrouveront dès la fin de cette nuit.

Certains comptes, vont être accessibles sans pour autant que toute leur base mail soient totalement repeuplée. C’est-à-dire que vous pourriez ne pas retrouver à votre reconnexion, tout vos mails anciens sans pour autant qu’ils soient perdus. Vous les retrouverez au fur et à mesure que le repeuplement des bases se déroulera.

Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour ces problèmes uniques, survenus depuis le 27 mai 2005. Statistiquement ils représentent peu d’indisponibilité depuis cette date, mais ils restent néanmoins bien réels. Nos concurrents ont eu beaucoup de pertes et de petits arrêts récurrents mais peu de crises majeures à ma connaissance,  nous n’avons pas eu d’arrêt et c’est notre première crise majeure… en presque 4 ans, c’est vraiment rageant.

Aussi, nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d’inconvénients avant demain soir, mais nous voulons plus que jamais rester prudents et vigilants.

Joël LE MERCIER et l’équipe Support iFRANCE.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

249 commentaires

  1. Pas de bol.
    Ieuropa suite de Ifrance m’envoie sa facture d’hébergement.
    Pas d’accés au systhème payement.
    Adresse sur la facture inconnu de la poste( recommandé avec AR)
    Numéro de téléphone non attribué.
    Pas de possibilité d’obtenir le code de déverrouillage de mon site pour transfèrer.
    Qui dit mieux ?

  2. bonjour
    j’ajoute ma litanie aux autres, c’est dommage pcq c’était un très bel outil, nous y étions depuis la fin du XX° : nos sites s’ouvraient encore à l’automne dernier, mais c’est fini.
    Les équipes sont-elles au chômage ? est-ce une manière de liquider un hébergeur multiforme gratuit qui faisait de l’ombre aux hébergeurs plus commerciaux ?
    Le silence masque des objectifs qui ne correspondent pas à ce qu’attendent les utilisateurs, of course…
    Qui a des nouvelles nous les poste ici, svp !

  3. Bonjour,
    deux ans plus tard, j’ai tenté de me connecter à ma bal Ifrance !
    Comme d’autres apparemment, je n’ai pas accès au webmail et en pop n’en parlons pas …
    C’est toujours misérable…

  4. pour ma part c’est la meme chose depuis 2 semaines impossible de se connecter à ma boite mail ifrance.. encore et toujours des problèmes avec ifrance..

  5. Bonjour,
    courant décembre 2010 j’ai eu droit, après de longs mois de non fonctionnement, de voir que ma boite mail iFrance refonctionne !
    J’étais heureux et j’ai essayé de récupérer (pour les migrer) ce qui ne l’avais pas encore été.
    Malheureusement, aujourd’hui 4 janvier 2011, à nouveau, cela plante.
    Impossible de se logger sur le site.
    Quelqu’un a des infos ?

  6. Bonjour
    J’ai eu la curiosité de regarder la situation de IEUROP sur le site de societe.com et j’ai constaté qu’elle est en redressement judiciaire.
    http://www.societe.com/societe/ieurop-482604691.html#do
    Cordialement.

  7. Bonjour
    J’ai trouvé trace de la société IEurop sur JDN Réseau http://reseau.journaldunet.com/etablissement/1227832/1/ieurop/
    et je me suis permis de contacter Monsieur Augustin Rousselet qui est mentionné comme PDG.
    Cordialement.

  8. Bonjour,
    Quelques courriels arrivés sporadiquement jusqu’au 18 juillet 2010 sur l’une des trois boîtes familiales, les autres en mai ou juin ! depuis plus rien !!
    Inaccessibilité du site ifrance !!! et pour la page de nice, j’ai erreur 404 !!!!
    Ce sont des centaines de courriels qui doivent être en attente si il ont été conservés ??? D’autres boîtes également gratuites sont nettement plus accessibles, c’est navrant.
    Cordialement.

  9. Bon j’espère que les photos qu’on a mis sur nos blogs perso de nos e-mails ne sont pas perdus. Faut attendre. Mais j’aime bien iFrance sinon. J’espère que ça va bientôt remarcher. Faut prendre son mal en patience, c’est tout LOL

  10. Ca fait longtemps que je n’ai plus rien d’important chez ifrance, mais quand même…
    En plus des mails que je ne reçois plus depuis le 23/07/2010 (ça n’a jamais fonctionné correctement depuis au moins 2 ans, sporadiquement au mieux), de l’impossibilité de me logger sur le site ifrance par le web, je viens de m’apercevoir que ne retrouve plus mes sauvegardes de blog sur mon ordi…
    Gasp! Erreur fatale!
    Si quelqu’un arrive à tirer une quelconque page de http://blog.ifrance.com/nimportelequel qu’il se dénonce.

  11. Alors, crash irrémédiable? Mêmes soucis,très gros soucis en ce qui me concerne, mon site professionnel s’est évanoui, tout comme les sites Ifrance, Ieurope et quelques milliers d’autres. Essentiel à mon activité (présentation de chambres d’hôtes, 99% des échanges par mail), je suis aujourd’hui en situation de chômage technique partiel dans l’impossibilité d’effectuer la moindre réservation.
    J’ai essayé de joindre le siège, Bd Voltaire à Paris, l’abonnement téléphonique est interrompu, cela me semble plus qu’inquiétant; quelques minutes avant la coupure générale,j’ai pu accéder au site d’ieurop, où je me suis donné la peine (sûrement perdue!) de laisser un SOS, par l’intermédiaire de ma boîte orange (qui fonctionne à merveille, elle) à l’attention de Joël Le Mercier (DG), évidemment, au vu de ce que j’ai lu sur le net à propos d’Ifrance, je n’ose espérer de réponse. J’ai trouvé par ailleurs, sur le site Viadeo, les profils de nombreux collaborateurs Ifrance/Europ et la possibilité de les contacter. J’ai adressé des mails (pour cela j’ai dû m’inscrire!) à trois d’entre eux afin de leur demander tout à fait gentiment quelques explications. Là encore, je doute du succès de mon entreprise, surtout si leurs boîtes mail sont hébergées chez IFrance.
    Bref, je suis très pessimiste sur la reprise du service, désemparée parce que mon abonnement payant court jusqu’en 2011 et que je constate par ailleurs qu’il ne semble pas si facile de changer d’hébergeur et de transférer le nom de domaine que j’ai acheté chez….Ifrance. Dupliquer mon site vite fait et l’héberger chez quelqu’un de fiable, quitte à abandonner mon nom de domaine? Il paraît que les moteurs de recherches n’aiment pas cela et c’est tout un énorme travail de référencement qu’il faut refaire pour signaler les changements à tous les sites affluents, et regagner l’Everest des premiers résultats des différents moteurs de recherches.
    Peut-être faut-il agir collectivement, mais comment?

  12. Ifrance encore une fois ne répond plus….

    Pour ma part j’ai atteint les limites de la patience !!
    Service PRO = 0,0
    Plus de 72H sans mails, ni site c’est inadmissible !
    dés que je récupère un accès je change de fournisseur

  13. Bonjour,
    depuis février 2009 c’est en dérangement…ca marche quand ca veut, et les seules choses qui passent, ce sont des spams…
    régulièrement en pop, ca me marque que c’est refusé, y a plus grand chose à espérer toute façon.
    Mais c’est pas non plus la peine de compter les mails perdus ! de tps en tps, y en a un ou deux, qui passent …
    l’autre jour j’ai même reçu des mails de l’année dernière …
    Bref c’est la catastrophe. Ça a beau être gratuit mais …gmail aussi c’est gratuit! (et d’autres!)
    Une interruption de service, ca arrive, c’est même normal, même sur un service payant. Mais c’est pas normal qu’on n’est ni communiqué, ni réparations solides en plus d’un an !
    c’est malheureux, car ca faisait 10ans que j’utilisais mes mails ifrance

    Si pétition il doit y avoir, alors je la signerai sans hésiter …

  14. bon, nous sommes le 02 juin.

    J’ai 4 adresses mail sous ifrance.com

    Elles sont ENCORE en rade … Là c’est le pompom, plus rien depuis 6 semaines.

    Bien-sûr les crétins incompétants ne répondent toujours pas à mes questions..

    Dire que ces merdeux se pensent bons ! ! ! ! !

    Il faut m’aider à les buzzer, pour qu’ils nous débarassent le NET

  15. boite fantôme, sans tel, sans adresse postal, injoignable, pas fiable, service pas assuré, à fuit absolument. je precise, je suis un client ifrancerpo qui paie plusieurs abonnements depuis plusieurs années!

  16. depuis 31 janvier 2010 aucun mail reçu sur ma boite (de temps à autre consultable par webmail), des messages que j’envoie a partir d’autres boites n’y arrivent pas et pas de messages de non délivrance
    connexion pop impossible, et en ce moment même plus la connectivité par webmail ! … c’est comme un trou noir; ce n’est pas ma messagrie principale, pas trop de préjudice personnel mais tout de même trop c’est trop !

  17. RAZ LE BOL DU SILENCE D’IFRANCE !
    JE SIGNE TOUTES LES PETITIONS QUE VOUS VOULEZ !!!!!

    J’ai changé de crèmerie depuis un moment, et dans l’incapacité d’accéder à mon blog, j’ai fini par espérer qu’il tombe dans l’oubli, ce qui ne se passe pas comme je l’ai souhaité.

    Pour faire disparaitre la trace d’un commentaire diffamatoire sur une dame que je ne connais même pas, j’ai besoin de retourner sur mon blog mais Ifrance ne répond pas à mes demandes !!!!!

    ou alors ils le font sur ma boite mail Ifrance ces crétins, ce qui est parfait puisque je n’y ai plus accès non plus…

    Je viens d’envoyer un Email à toutes les adresses communiquées par patos, mais j’avoue ne pas espérer grand chose…

    QUE FAIRE ?????????????????????????????????????????????????????????

  18. @Pastamiam
    Il ne s’agit pas simplement des mails déjà reçus, qui eux effectivement sont sauvegardés dans outlook ou autre client mail, mais des messages qui continuent d’être envoyés, et qui n’arrivent jamais, ou dans le meilleur des cas, sont impossibles à ouvrir.
    Évidemment j’ai cessé d’utiliser mon adresse ifrance et ne la communique plus. Mais il reste toujours des contacts qui l’utilisent et que l’on a pas forcement prévenu d’un changement de mail.

    Je sais bien que c’est un service gratuit avec ses inconvénients, mais iFrance pourrait au moins communiquer sur l’évolution de la situation, en supposant qu’elle évolue.

  19. Je concois parfaitement que votre adresse mail iFrance est importante et que c’est galère et très frustrant pour les données perdues. Mais iFrance est un service gratuit, et comme tout fournisseur gratuit c’est clairement stipulé qu’ils se dégagent de toute responsabilité en cas de perte de données ou d’interruption de service. En ouvrant votre compte iFrance, vous avez accepté les conditions d’utilisation et vous êtes sensé savoir ce que vous risquez.

    Si vos mails étaient si importants, le B.A-BA seraient de faire des sauvegardes locales (outlook express ou windows mail + accès POP). Et puis la concurrence propose quand même des services plus fiables (Gmail, Yahoo et même Hotmail, cf. dossier sur Arobase). Si vous vous enteté à porter plainte alors que vous n’avez pas pris les précautions nécessaires à tout usage informatique, vous risquez le ridicule.
    Imaginons que vous achetez un ordinateur à Carrefour et que le disque dur tombe en panne au bout de 3 ans sans avoir fait de sauvegardes. Vous irez porter plainte contre Carrefour ?
    Il faut arrêter de raisonner à l’américaine en criant au procés dès le moindre soucis technique.

    Passez à la concurrence, faites des sauvegardes régulières (agenda, contacts, mails) et surtout investissez dans des services payants si vous voulez vraiment un service garanti.

  20. lamentable tout simplement!

  21. merci!

    Ce pendant, ne serait-il interessant de lancer une petition via tous les utilisateurs qui ce plaignent ici?

    J’imagine qu’il est plus facile de laisser un email de coter que de laisser passer une petition contenant des centaines de signatures.

    Non?

    Je ne pense pas que quelque chose du genre soit deja en route.

  22. Comment se plaint-on? Y en a mare. Sans deconner, il y a des limites. Pourquoi serions-nous tous la a baisser les bras et changer de boite email. Moi il y a des tas de vieux copains dont j’aimerais retrouver les adresses, puis je suis sure qu’ils m’ecrivent, sans meme parler de tous les emails professionnels que j’ai perdus. J’en suis a DES MILLIERS d’emails perdus maintenant. Je ne rigole pas. Je pense que c’est un profond manque de respect. Je pense qu’il faut reagir avant que ca ne devienne une habitudes dans le monde privatise.

    Comment contacter d’autres internautes dans la situation et porter plainte? Ou en tout cas tenter de faire leur bonne pub. Ou quelque chose…

    Merci pour vos reponses.

  23. Je vois que de nouvelles recrues arrivent !
    Vous plaignez pas, ca va faire un an que ca déconne pour moi 😉
    Je recoit rien depuis février, debut de la « crise » Ifrance …
    Ah si pardon, y a un ou deux spam qui passent …
    Les mails importants, je recois les entêtes, et pas le contenu !
    On s’habitue rapidement à Gmail, vous verrez …

  24. ironie du sort: je viens de préciser en contact mon adresse ifrance 🙂
    comme vous tous, plus d’accès depuis septembre, quel que soit le canal
    une migration s’impose vers un prestataire fiable, mais difficile de migrer tous les comptes utilisateurs dont j’avais mis l’adresse de liaison sur ifrance et dont je ne me rappelle plus le mot de passe…
    des espoirs sporadiques ont eu lieu dernièrement (début décembre 09): idoo de temps en temps s’ouvre (en général la session expire avant meme d’avoir commencé, superbe gestion des cookies) et fait apparaitre les en tetes de messages , mais impossible d’y avoir accès, le serveur plante
    idem en pop, aucun accès depuis septembre

    ifrance, il est temps de se dire ‘idieu’

  25. des que le service revient (ahahahaha j’y crois pas) je cloture mes adresses!
    Qu’un service soit en panne ca arrive.
    Qu’un service soit en panne 1 mois (voir plus) ca arrive deja nettement moins.
    Qu’un service soit en panne depuis longtemps et qu’il n’y ait aucune comm (a moins que les génie qui gerent le site nous ecrivent sur nos bal Ifrance ahahaha), là c’est la limite.
    Le service est certe gratuit. Bonjour le service poubelle…
    Je plainds ceux qui ont filé de la tune pour avoir des accès Pro… beurk !

    Au revoir Ifrance… c’etait marrant au début « tiens Ifrance est encore en panne » mais là au bout d’un mois et XX mails en attentent qui ne seront probablement jamais delivré, je migre!
    Gmail, hotmail, mail du provider! on a le choix !

  26. Une solution ! Portez plainte !

  27. toujours le meme pb avec web.isuisse.com , cela commence à devenir lourd, on arrive à se logger et apres idoo ne fonctionne pas !!!!!!

  28. ifrance mail en panne

    Et ça continue de plus belle depuis début 2009, comment les annonceurs peuvent-ils encore soutenir un service grand public de mail aussi pourri!
    Du coup, je n’achèterai jamais rien chez ces annonceurs qui ne sélectionnent même pas un support sérieux car j’aurais tendance à croire qu’ils estiment qu’un service client n’est pas important, et comme le dit le proverbe:
    Qui se ressemble s’assemble avec ifrance !!!
    Voilà le mail du PDG glané sur google: joel.lemercier@ieurop.net

    Dites-lui!!!

  29. ifrance mail en panne

    ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail en panne toujours en panne ifrance mail merde tout le temps ifrance mail merde tout le temps ifrance mail merde tout le temps ifrance mail merde tout le temps ifrance mail merde tout le temps ifrance mail merde tout le temps ifrance mail merde tout le temps ifrance mail pas de réponse, impossible à joindre, serveur ne répond pas etc etc…..

    L’utilisateur dit:
    Je le dis, je l’écris, je le crie, je m’énerve, aucune solution à l’horizon.
    Jamais un sous pour ieurop je ne dépenserai, l’investisseur répond: jamais un sou je n’investirai dans ieurop!

  30. vraiment n importe quoi??? et « ils » continuent sans vergogne a faire de la pub sur la 1er page ifrance pour creer sa boite mail c’est vraiment un comble !!!!!!!!!!!!!!
    ne plus utiliser cette boite et en ouvrir une autre ?? oui oui bien sûr mais mes contacts?? qui va me rendre mes contacts hé les grands pros de la comm?? hein ??? suis malade de honte rien qu’en pensant que plein de gens se demandent ce qui m’arrive ! pourquoi je ne leur réponds pas.. Et comment je trouve leur adresse moi hein ? au canada? au bresil?? Mais bien entendu vous vous en foutez !! la preuve c’est que vous ne vous exprimez meme pas sur votre 1er page d’IFRANCE
    Je ne vous salue pas ………
    il a raison Hop hop hop vous n’avez pas les moyens d’avoir des services gratuits …………. inscrivez vous a Pole emploi ils vous trouveront un bon petit emploi de petit webmestre bien salarié et bien cadré ……………….

  31. Je vois que je ne suis pas le seul…
    Plus rien de rien…
    Ma pauvre boite aux lettres que j’ai depuis mars 1998…
    Ifrance, t’as perdu tes neurones?
    T’as une grosse maladie?
    Faut te mettre au soleil, et fermer boutique
    Pour que les choses soient plus claires…

    PS: on va de galères en galères depuis des mois, et cela fait beaucoup…
    Vos services sont gratuits, il est vrai, mais aujourd’hui, en avez vous les moyens?

    Bon rétablissement Ifrance.com…

  32. Petite modif suite à mon post ci dessus :

    En fait aujourd’hui, j’ai carrément pas accès au webmail ! XD
    Génial !

  33. voila deux jour que via mon client mail j’ai « la connection au serveur à été refusée » pour mes deux adresses mail …
    et si je vais sur le webmail, y a du mieu car j’ai 110 message et plus -40 comme c’était depuis 6 mois, mais je peux lire AUCUN des mails présents !!
    c’est sensationnel !

  34. Voilà plus d’une semaine que je ne reçois plus aucun mail…. et ça continue !
    Mais pourquoi ne ferment-ils pas carrément leur site puisqu’ils sont incapables de le faire fonctionner correctement ? Ils sont justes bon à encaisser les produits de la pub !

  35. C’est la misère complète…
    hier j’ai même pas pu récupérer une clé d’avast simplement demandé via le site de l’éditeur de l’antivirus, comme je le faisais tous les ans depuis 4ans …
    Je reçois environ 2 spams par jours, mais plus AUCUN mail sollicité. Y a rien à faire.

    Et c’est pas faute de les avoir informé via le formulaire …Depuis AVRIL c’est comme ca ou presque …

  36. bonjour,
    Je ne recois plus de mails depuis hier soir et mes mails restent sans réponse.
    Le support téléphonique sonne dans la vidé et quand on cherche à joindre la maison mère iEurop « L’abonnement téléphonique de votre correspondant est suspendu »… Sympa. Rassurant.
    Aussi nuls en technique qu’en communication.
    Mathieu

  37. Bonjour.

    Bon, a ce que je vois, on est encore beaucoup à avoir des problèmes avec la messagerie ifrance 🙁

    Je n’ai plus rien ou presque qui transite par ifrance maintenant, j’ai choisi comme beaucoup « gmail ».

  38. IFrance de la merde…2 adresses et rien impossible à ouvrir; Idoo zéro pointé lent et contenu invisible …

    Une dizaine ou trentaine je ne sais plus, de messages sans réponse. J’ai demandé à faire basculer (redirigé) sur une adresse e-mail valide indiquée et rien.
    En taule le pdg et sa clique d’associés avec une très très lourde amende; malheureusement il n’y a que le portefeuille qui fait mal.

    berkkkkk !

  39. Toujours pas rétabli …Les seuls mails recu sont des mails de spam, pour lesquel les destinataires ont déja été mis et remis dans les indésirables …
    C’est n’importe quoi …

  40. J’ai exactement le même problème depuis environ d’un mois déjà. Sur le webmail j’ai l’entête des mails mais pas le contenu. Et dans Mail d’Apple, j’ai une flopée de messages signalés d’expéditeurs inconnu et sans objet. Je passe aussi progressivement sur mon Gmail…

  41. Je suis en train progressivement de passer à Gmail, ceci dit, on ne peut pas prévenir tout le monde …
    J’ai des mails dans le webmail ifrance, mais je peux pas les lire !!!
    réception en pop, y a que les spams qui passent, et sur le webmail, je lis que l’entête, aucun contenu ! alors que le message pèse 15kB ….
    c’est n’importe quoi …

    J’ai posté déjà 2 messages via leur formulaire : aucune réponse, ça, on est pas surpris, mais en plus aucun changement, ca fait pourtant 1 mois que ca dure !!!

  42. Je viens de me rendre compte que l’envoi de mail ne fonctionne plus ! Je conseille à chacun de vérifier si cela marche pour lui en s’envoyant une copie du mail à expédier sur une adresse secondaire. Vous risquez d’avoir des surprises !!!!

  43. et ca continue encore les problèmes…..

  44. Aussi les mêmes problèmes, toujours message d’erreur, impossible de recevoir et d’envoyer des mails……

  45. Toujours des pb …
    Des mails sont en attente de réception, illisible sur le webmail, et non transmis au client pop…
    Ah ça les spam, ca passe, mais le reste … j’ai du contacter mon destinataire pour qu’il envoi sur gmail !
    Ce qui passe reste « à recevoir » j’ai eu des jours ou je recevais 90 fois le
    même mail ! (spam bien sur…)
    Catastrophe …

  46. Bon y en a marre.
    Quand on attend un mail important, il arrive pas, et le reste du tps, c’est du spam, et impossible de l’isoler même depuis le webmail … le « signaler spam » n’a jamais eu aucune influence sur le tri du courrier.
    Je laisse ma boite active, mais ce sera la secondaire.
    lamentable. Pourtant, un service gratuit n’implique en aucun cas un manque de rigueur normalement …
    Plus de 10ans d’utilisation …Ca fait raler …

  47. Toujours pas de réponse de IFrance ! Pas très commercial de leur part ! même si ils offrent leurs services, il existe des règles humaines qui sont de prendre la responsabilité d’apporter une réponse aux clients !!! A bon entendeur… Je ne pas pas être plus clair !
    Qui est d’accord avec moi ???
    Insistons ensemble…

  48. chez ifrance depuis 1999

    Ce soir ça remarche pour moi…espèrons que c’est pour de bon.

  49. chez ifrance depuis 1999

    Pareil ici, ça a commencé il y a 10-15 jours, un problème d’accès à un serveur mail, ça arrive à tous les fournisseurs mais là ça commence à durer et aucune explication en vue. Dommage, ifrance avait réussi à être plutôt stable sur les 10ans que j’utilise leurs services mais là je dois dire que leur sérieux en prend un coup.

  50. Pourquoi les services responsables techniques ou autres de IFRANCE ne se permettent-ils pas de mettre en avant le soucis qu’ils rencontrent avec leurs serveurs ?
    Pour nous dire que nos boites EMAILS sont fermés ?
    Que faut t’ils penser de cette situation ?
    Vraiment pas très sérieux et compétent ?

  51. Message du 13 juin 2009 17:18
    Depuis 48 heures je ne reçois plus de courriels de la part de iFrance.com ;
    message adressé :
    Échec de la connexion au serveur.Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d’erreur : 0x800CCC0E

  52. C’est la panne de trop, c’est complexe de prévenir tout le monde d’un changement d’adresse mais il va falloir s’y résoudre. Y’en a marre, de perdre des infos importantes.

  53. client de puis le debut

    Et voila que ca recommance ma douce ifrance…que des bon a rien, mes problemes non jamais cesser depuis decembre dernier, je n’ai jamais retrouver mes emails d’avant la panne et jammais retrouver mes dossiers….des imcompetants et con simplement.

  54. toujours rien, c’est la panne de trop, je change d’adresse cette fois, je quitte après 10 ans…..je ne veux pas attendre la prochaine panne…….

  55. Plus aucun mail depuis le 3 juin également pour moi.
    Cela devient fatiguant ces pannes à répétitions.

  56. depuis hier soir plus rien, ils se moquent vraiment des utilisateurs……

  57. Mon amie n’accède plus à ses mail, ni en pop ni sur le portail, et moi même depuis ce matin je n’accède plus en pop…Par contre c’est encore accessible par le portail !
    C’est pas mal …

  58. les emails d’ifrance ne marchent toujours pas ce lundi, j’ai envoyé et fait envoyé des emails sur mes comptes et je ne reçois rien !! C’est absolument scandaleux… J’ai essayé de contacter ifrance, mais c’est définitivement impossible d’avoir une personne au tel… Si les journalistes d’arobase ont la possibilité de le faire et d’autoriser un droit de réponse de la part d’ifrance … on pourrait voir leurs excuses cette fois si !

  59. J’avais posté le 5 mai pour dire que cela ne fonctionnait plus, et bien le 9 rien n’a changé !! c’est meme pire, on ne peut plus rien envoyer ni recevoir sur 3 comptes différents !

    Par contre, y’a toujours les pubs sur la page ifrance, donc a chaque fois que je visite pour tenter une ouverture de compte en html, et bien ifrance se fait de l’argent…

    Evidemment, il n’y a aucun signalement de disfonctionnement nul part sur le site…

  60. Bonjour, voila plusieurs mois que ifrance est incapable de faire fonctionner leur messagerie, encore aujourd’hui je reçois deux coups de fils de personnes qui n’ont pas reçu leur email via ifrance alors que je n’ai pas reçu d’avis de non emission ! et évidemment, plein d’emails ne me parviennent pas… franchement, c’est une bande d’incompétents dans cette boite, je fais migrer mes comptes ailleurs…

  61. C’est incroyable! je ne reçois plus aucun message depuis samedi 25 alors que je peux les envoyer et accéder normalement à ma boite par le site web ou par l’accès pop! C’est vraiment n’importe quoi car la situation parait tout à fait normal:aucun message d’avertissement de dysfonctionnement,ni de reour à l’expéditeur d’e-mail…
    Suis-je seul dans ce cas?

  62. toujours rien près d’un mois après, tout semble être redevenu « normal » …
    c’est passé aux oubliettes !! aucune trace sur le site de quoi que ce soir, ni vu ni connu !

  63. En effet toujours aucune trace des anciens mails qui devaient être récupérés… et pourtant Ifrance nous affirmait y travailler dur…quelle incompétence de leur part et quels mensonges. La réception des mails fonctionne mais toujours de façon aléatoire, pas de mails pendant plusieurs jours (rien entre le 10 et le 19 avril par exemple) … quelle désolation…et on n’a plus aucune nouvelle de LeMercier… j’espère qu’il a été congédié lui et son équipe de bras cassés….

  64. L’envoi et la réception fonctionnent maintenant mais il n’y absoluement AUCUNE TRACE des mails qui nous on été envoyé en janvier/février.
    Plus aucun message sur le site d’ifrance ne fait état de ce problème. C’est tout simplement HONTEUX de perdre ainsi des milliers de mails et de laisser les gens sans information. J’ose espérer que les personnes qui ont eu à faire face à ce problème vont changer de métier. On ne peut sans doute pas faire pire, la manière dont les utilisateurs du service ont été traités est inadmissible (et les mots sont pesés).

  65. Mail de janvier sont apparus mais rien de février, et il m’en manque beaucoup, sinon la messagerie est de nouveau fonctionnelle…..

  66. client de puis le debut

    Pierre-Yves et Simon,

    VS avez bien de la chance, pour moi aucun de mes vieux mail ou dossier sont reaparus…et malgres le service gratuis que j’utilisais, jai aussi des comptes payants….

    Encore une fois les problemes ont commencer end DEC 2008….et je n’ai aucun espoire de retrouver qoi qe ce soit…

  67. Pareil que pour Simon : des vieux mails sont réapparu (alors que je le les avais pas perdus puisque outlook) mais j’attends toujours ceux de la crise de février et de la coupure d’Avril ! Rien n’a été perdu, nous disent-ils… l’espoir de la véracité des propos est mince !
    En plus il n’y a plus de « communication importante » peut-être que le probléme est réglé pour eux ce qui est d’autant plus inquiétant.

    Y’en a t’il qui ont récupéré les mails de ces fameuses période ? 28 janvier – 9 février et 30 mars – 9 avril ?

  68. Quelle attitude raisonnable avoir face a ifrance ?

    Qu’appelle la raison face aux déconvenues sur ifrance, et sa communication déplorable sur ses difficultés ?

    Un seule : penser à autre chose… et oublier ce site… désormais en sursis.

    Bref bon surf sur ses concurrents.

    PS. C’est pas a un vieux singe que l’on apprend à faire des grimaces !

  69. Faut pas se définir comme un client puisque depuis le début comme tu dis, ben tu leur a pas filé un centime …
    Mais c’est vrai que c’est rageant de n’avoir retrouvé aucun des mails de ces periodes de trouble … plus d’un était important …

  70. client de puis le debut

    Memoire bien courte les problemes ont debuté en Dec 2008 et ns sommes maintenant en avril 2009 ….. tjrs pas de nouvelles des emails ou dossiers qui ont disparus…..bref une bande de bon a rien.
    et pour plus drole les seules Mails que je recois semble etre des spams…….hahahahahah. decidé je bouge….et mes amis et clients aussi. pas de chance Ifrance… mais il ne faut pas ns prendre pour des C..S.

  71. toujours rien comme d’habitude…..

  72. Le service est fontionnel …
    Mais aucun mail de la coupure de février, et pas non plus de la semaine dernière… et étant donné qu’en faisant des tests, les mails étaient renvoyer par le mailer deamon … bref.

    Par contre, j’ai recu sur l’un des comptes, des mails datant d’avril 2008 à aujourd’hui, en dehors de ce qui manque …. dingue !

  73. RETABLISSEMENT DES EMAILS EN 2010 ???

    Tssss……….

  74. je reçois à chaque fois les 4 mêmes messages de janvier lorsque j’ouvre ma boîte de messagerie, à part ca rien, ça ne marche toujours pas….

  75. « commence le lundi 30 à 18h et devrait se terminer le mercredi dans la journée »
    Finemen joué, ca devait etre ce mercredi …

    Quoi qu’il en soit, aucun mails du mois de février, et aucun non plus de ce qui a été envoyé la semaine dernière …
    J’espère que ce sera pas perdu

  76. du nouveau ce matin
    j’ai acces a mes mail par le portail ifrance sauf que je n’est que 3 message alors qu’il m’affiche 7 messages non lus

  77. J+8, 9eme jour de panne totale …

    hier en soirée, un court instant accès à la boite, via outlook sans message d’erreur, mais AUCUN mail .. zero, nada ..

    et de nouveau en rade ce matin et ce midi ..

  78. Même constat pour moi. Depuis de matin, accès au webmail restauré (après 8 jours de blackout) mais ma boîte mail reste désespérément vide. Aucun trace des mails de la semaine dernière et encore moins de ceux des 3 semaines de février pendant lesquelles je n’ai pu accéder à ma boîte mail… Et toujours aucune communication de la part d’iFrance. Il arrive un moment où il y en a marre de rester correct et compréhensif. C’est du grand f**tage de g***le.

  79. Accès au webmail, mais pas aux mails de la semaine dernière. Est ce normal ?
    Et ceux de février vont arriver ? même si maintenant …les choses importantes sont dépassées

  80. Bon là franchement, c’est bien beau de rester correct, mais faudrait que ce soit dans les deux sens !! vous vous rendez compte du bordel que ca engendre ???
    C’est impressionnant de mettre autant de tps !! n’avertissez pas que ca dure 3 jours si ca prends 1 semaine ! et encore, on n’est pas au bout !

    C’est franchement lamentable.
    Service gratuit et de qualité ne sont pourtant pas incompatibles !!! et qualité ne rime pas forcément avec fonctionnement ! le fait que vous soyez ennuyés est pénible, mais le manque d’informations dont nous nous disposant, c’est carrément n’importe quoi !
    Un vrai bordel.
    Lamentable

  81. J+7, 8eme journée de panne intégrale …
    rien
    aucune info, aucun mail.
    toujours même message mensonger sur la page d’accueil prometant réparation pour le 31 mars.

  82. Toujours rien…..

  83. Si « l’info » (si on peut parler d’info !) de ifrance c’est pas se moquer du monde …
    Je trouve que ces gens manquent d’un savoir vivre évident et ne considèrent pas leurs utilisateurs.
    Je voudrais exprimer malgré tout, mon soutien à ceux qui bossent pour remettre tout en ordre et surtout mon mécontentement aux dirigeants qui n’ont pas le courage de communiquer clairement et simplement. Il faudrait qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des idiots. Même si tout le monde n’est pas informaticien, tout le monde peut comprendre des problèmes et s’en accommoder à condition d’être informer en adultes.
    C’est pourquoi suite à 2 mois de réception de mails erratique je cherche ailleur, après 8 ans de fidélité …
    J’en ai marre d’être pris pour un ‘jambon’ !

  84. J+5, toujours en rade ce matin samedi 4 avril 6ème jour de panne donc

  85. toujours rien, mais je ne me fais pas trop d’idées…..

  86. idem pour moi, je suis à nouveau en panne totale depuis le lundi 30 mars, et nous sommes vendredi 03 avril ..

    et concernant l’enorme panne de fevrier, je n’ai récupéré AUCUN mail de toute la durée de la panne, contrairement aux belles promesses ..

    c’est grave quand même ..
    certains mails peuvent etre aussi importants que des courriers postaux, pour bon nombre d’usagers, imaginez si la poste nous avait perdu des semaines de courriers !!!

    imaginez les galères un peu ..

    franchement, pas le top hein ..
    bon courage quand même pour ceux qui bossent à résoudre les prôblemes,
    sinon si c’est pas trop demandé, mettez au moins vos messages d’alertes + visibles, et tenez les à jour …. et ne faites pas de fausses promesses comme la dernière fois, et ayez au moins LA POLITESSE de vous excuser pour tout les mails perdus ….
    si vous avez reçu un peu d’éducation, les + hauts responsables du site, ça ne mange pas de pain … d’être franc et poli dans la vie et d’avoir un minimum de respect pour les êtres humains (y a pas que des salopards de spameurs formatés comme des cartes de crédit parmis les utilisateurs, ces derniers je leur souhaite bien des choses aussi, pendant que je suis là si jamais ils me lisent )

    à bon entendeur
    merci d’avance.

    patrick.
    (purée ça fait du bien lol )

  87. Maintenant ça suffit Ifrance!
    Votre maintenance devait s’effectuer de lundi à mercredi(vous n’avez pas précisé lequel!)..Nous sommes vendredi et toujours pas d’accés à notre BAL!!
    La moindre des choses serait que vous communiquiez sur ce blocage!
    Va-t-on retrouver la messagerie pour ce week-end??

  88. Les messages toujours inaccessibles, alors qu’on est jeudi, et le portail est carrément inexistant !
    J’ai recu sur mon client pop des mails jusqu’a JANVIER 2008 que j’avais même supprimé depuis le webmail … et bien entendu, aucun des mails de la panne de février présent. J’ai un trou de 3 semaines dans mes mails …

  89. lolll c’est un beau gag pour le 1er avril j’ai failli y croire…..

  90. De nouveau de belles promesses qui ne seront pas tenues, quand à la messagerie je ne me fais pas d’idées ca va durer bien au delà de ce mercredi, je vais encore pouvoir attendre……

  91. Les promesses d’Ifrance ressemblent à un poisson d’avril !!! des promesses, toujours des promesses et pas de résultat concret. Le service de messagerie est toujours aussi perturbé et ce depuis 2 mois, et on n’a toujours pas récupéré nos anciens mails… c’est vraiment du délire la durée et l’ampleur de cette panne !!!

  92. Nouveau report, lundi la page http://web.ifrance.com/msg_alerte.html a été mise à jour et indique maintenant :
    « La migration des données commence le lundi 30 à 18h et devrait se terminer le mercredi dans la journée. Pendant ce temps certains d’entre vous trouveront inaccessible ou perturbé le service de messagerie. Nous sommes obligés de faire ainsi pour éviter le risque de perdre vos derniers messages reçus alors que nous sommes encours de migration. Cela représente tout de même un peu plus d’un milliard de messages à migrer. »

    Nous sommes mercredi, 1er avril :), peut être un retour imminent de tous nos mails ! on y croit (ou pas).

  93. Pour moi aussi, depuis 2 jours impossible d’utiliser le mail ifrance, que ce soit en webmail ou avec mon client de messagerie.

  94. impossible d’envoyer et de recevoir des mails pour moi aussi.

  95. A mon avis (ingenieur informatique) ne comptez pas recevoir vos emails perdu ils sont vraiement perdu…

  96. Vraiment c’est inadmissible ce qui se passe chez IFRANCE. Toujours 50% des mails non reçus au 31 mars. Jamais un message pour l’emetteur pour dire que le mail n’as pas été reçus. Ifrance m’a causé beaucoup de problème à cause de leur incompétence. On devrait tous les attaquer.
    En tout cas Ifrance c’est terminé pour moi. Trop c’est trop !!!!!!!!!!!!!

  97. Et de nouveau impossible de recevoir ni d’envoyer des mails pour changer…..

  98. Pour IFRANCE, 2 mois après le début des énormes problèmes pendant plusieurs jours (serveur pop inacessible quelques heures, mais aussi, et c’est à mon avis bien plus grave : mails qui disparaissent dans un trou noir sans qu’aucun message ne prévienne l’émetteur) on apprend qu’une grosse opération de migration est en cours ce week-end (28/29 mars 2009) : http://web.ifrance.com/msg_alerte.html

    Même si c’est un peu tard, on espère retrouver les mails que nos correspondants nous ont envoyés ces dernières semaines.

  99. Du nouveau le 27/03/2009 sur : http://web.ifrance.com/msg_alerte.html

    « Service en Maintenance pour amélioration et restauration du service de messagerie. Cela a été difficile mais nous pouvons vous assurer que nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour résoudre ces problèmes avec l’objectif que nos utilisateurs ne perdent pas de données. Nous avons terminé la phase de repeuplement des bases et sommes maintenant prêts à rétablir un service normal mais il nous manque la dernière étape: c’est celle ou nous devons migrer tous les messages de nos utilisateurs qui sont dans les machines affectés vers des toutes nouvelles machines.
    (…)
    La migration des données commence le vendredi 27 à 18h et devrait se terminer le lundi dans la journée. »

    Allez, on est de tout cœur avec eux, on espère revoir les mails qui sont partis dans le trou noir qu’était devenu Ifrance il y a un mois et demi.
    Attention tout de même à la énième désillusion si la migration des données et le retour des anciens mails n’est pas effectif lundi 30/03/2009 au soir !
    Bon courage pour les admins systemes qui bossent se week-end pour la restauration de nos données ! 🙂

  100. Du nouveau aujourd’hui,

    Apparition des répertoires « Spam », « Brouillons », « Envoyés » et « Corbeille » mais ils restent vides.

    Par contre toujours le même pourcentage pour l’espace utilisé: en espérant que les oeufs reviendront!

    Cordialement,

  101. depuis le 19 mars aucuns mails dans ma boites et bien sur je ne peux rien envoyer
    alors a quand le retour a la normal

  102. c’est le mercredi de quelle année que les mails vont être rétablis ??????

  103. toujours aucune trace des anciens mails et aucune nouvelles de isuisse/ifrance…….

  104. Plus aucun mail reçu depuis hier… Et pourtant je m’en en suis envoyé depuis différents comptes pas sur ifrance.

  105. retrouvé un accès à mon ancien blog !!!!
    ça fait 1 mois et demi…
    passée sur un autre FAI donc plus rien à faire mais je tenais à le préciser ici après avoir tant râlé… ^^

  106. Je reçois quelques mails via outlook, mais la plupart du temps, j’ai aussi échec lors de la connexion pop.ifrance.com ; ça n’est vraiment plus fiable et toujours rien des anciens mails. C’est vraiment du n’importe quoi…et toujours ce silence de la part d’Ifrance…

  107. client de puis le debut

    oui….on a tous le meme probleme et tjrs pas nos anciens dossiers ou emails…

  108. J’arrive à ouvrir une de mes deux messageries en passant par le web, c’est très lent. J’ai un paquet de messages mais je ne suis pas capable de dire vraiment s’il m’en manque. Par contre je n’arrive pas à avoir ma messagerie par le biais de Mozilla/Thunderbird, echec lors de la connection pop.ifrance.com. Est-ce que quelqu’un a le même problème ?

  109. Aux personnes qui menacent de quitter iFrance:
    C’est tout ce que demandent Mr. Lemercier et ses sbires!
    Ils essaient de liquider cette boite de manière très malhonnête – de façon à perdre le moins d’argent possible (ou plutôt à gagner le plus d’argent possible…)
    J’espère que les affaires futures de Monsieur Lemercier se planteront toutes. Il ne mérite aucune confiance.

  110. client de puis le debut

    TJRS RIEN NON PLUS…..y a t-il qqun qui a recuperer ces ancients emails et dossiers ?

    Merci

  111. client de puis le debut

    TJRS RIEN…..que de la pub et les anciens dossiers et emails de sont pas la…..F…K

  112. Je reçois 1 ou 2 mails de temps en temps, mais c’est irrégulier et peu fiable. Le problème est loin d’être réglé, quant aux anciens mails, ils sont sans doute perdus à jamais…. Et que fait Ifrance ? rien !!! Moi j’ai ouvert une autre adresse avec yahoo et ça marche, pourtant je suis cliente Ifrance depuis des années, mais là yen a marre !!!

  113. je suis sur incredimail mais sa bloque toujours je recois les message en triple mais je reste toujours bloquer sur 24 messages que je ne recois pas et je ne peut toujours rien envoyer
    je suis du debut ifrance mais ma patience n est pas ilimitee

  114. oui ça arrive mais bizarrement que les pubs tous les tests que je m’envoie des mes autres adresses n’arrivent pas !!!!

  115. client de puis le debut

    >>>>
    wizz dit :
    10 mars 2009 à 6:19

    sa revient doucement mais je ne peut toujours pas envoyer des mail et je bloque sur 24% je n arrive pas a tous recuperer
    >>>>

    vs aez bien de la chance, accedez vs a vos mail via web or pop3 ?

    Merci

  116. sa revient doucement mais je ne peut toujours pas envoyer des mail et je bloque sur 24% je n arrive pas a tous recuperer

  117. He oui la communication d’Ifrance commence à dater, ce message ci-dessus annonce un retour à la normale le 20 février, nous sommes le 08 mars et toujours rien…. C’est vraiment navrant, on se fout de nous. On n’a pas récupéré nos mails et on ne peut toujours pas en recevoir. Bravo la communication et l’efficacité chez Ifrance !!!!

  118. client de puis le debut

    et tjrs en premiere page——–

    http://web.ifrance.com/msg_alerte.html

    Attaque subie par le site iFRANCE.

    Point sur la situation et reprise des Services

    Tout d’abord à nouveau, nous comprenons le mécontentement que peut générer ce genre de situation et ne pouvons que vous affirmer que nous déployons nos meilleurs efforts, pour qu’à la sortie de cet incident majeur, tout le monde puisse retrouver ses mails. La contre partie de ce choix est que cela prend plus de temps et notamment pour celles et ceux qui sont déjà migrés.

    En effet, au moment ou nous vous écrivons, la quasi-totalité des comptes « en souffrance » a été migrée sans perte de données. Pour y parvenir nous avons dû reproduire toutes les requêtes effectuées (de l’ordre de 150.000 par minute) afin d’assurer l’intégrité des bases de données. Nous restons néanmoins confiants pour recouvrer dans les heures qui viennent 100% des comptes utilisateurs. Nous remercions au passage, MySQL qui nous a apporté sa meilleure expertise et toute son énergie afin d’étudier toutes les procédures de reprise. Nous espérons une remise en service pour tous les comptes dans l’après midi de Vendredi 20 Février au plus tard, un grand nombre d’entre vous le retrouvera dès la fin de cette nuit.

    Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour ces problèmes uniques, survenus depuis le 27 mai 2005. Statistiquement ils représentent peu d’indisponibilité depuis cette date, mais ils restent néanmoins bien réels. Nos concurrents ont eu beaucoup de pertes et de petits arrêts récurrents mais peu de crises majeures à ma connaissance, nous n’avons pas eu d’arrêt et c’est notre première crise majeure… en presque 4 ans, c’est vraiment rageant.

    Aussi, nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d’inconvénients avant demain soir, mais nous voulons plus que jamais rester prudents et vigilants.

    Certains comptes, vont être accessibles sans pour autant que toute leur base mail soit totalement repeuplée.

    C’est-à-dire que vous pourriez ne pas retrouver à votre reconnexion, tous vos mails anciens sans pour autant qu’ils soient perdus.

    Vous les retrouverez au fur et à mesure que le repeuplement des bases se déroulera.

    Joël Le Mercier et L’équipe Support iFRANCE.

  119. Tiens 4 mails dans ma boite ifrance ce matin

  120. don’t worry, ces messages sont probablement lus et la boite existe probablement toujours…
    la preuve : y a d’la pub maintenant sur mon blog !
    je suis de plus en plus sure que c’est mon ip qui bloque. premier autre pc que je croise sur ma route et le blog saute.
    rinàpéter… j’ai pas de temps à perdre avec des gens aussi peu respectueux…

  121. J’ai déjà envoyé plusieurs messages sur le site et aussi à l’adresse de Joel Lemercier, mais pas de réponse bien sûr. Le plus curieux c’est qu’on ne parle de ce problème nul part…

  122. client de puis le debut

    Je ne comprend tjrs pas pourquoi la com. de la home page indique tjrs un retour des services pour fevrier 20 ..
    http://web.ifrance.com/msg_alerte.html

    Que des imcapables dite moi ou avez vous trouver des informations plus recente, mais mails sont tjrs erratique, je n’ai pas retrouver aucun de mes dossiers ou ancien emails, les emails que je recois sont minimun et la majorite 99.5% sont des spams aller comprendre.

    et comme bcq de leurs clients, la plupard des emails d’arrive pas tjrs ou pas du tout..

    et comme je le disais plus tot ca ne les arrete pas de faire du bisness, ils ont signer 2 contract en fevrier…

    Ras La casquette…

    Ns devrions tous envoyer des emails et message a Joel le Mercier.

    Joel Le Mercier – +33 6 0788 5778 – joel.lemercier@ieurop.net

  123. Moi j’ai 2 pauvres messages datés du 5 février, sinon toujours impossible de recevoir et toujours rien des anciens mails jamais récupérés. Ifrance pourrait au moins actualiser son site et nous communiquer des infos….. c’est vraiment énervant ce silence et ce jmenfoutisme…. Je rejoins Pierre, je ne comprends pas l’absence d’info et de réaction dans les médias à ce sujet… que faire pour qu’on en parle et qu’on sache réellement ce qui se passe????

  124. La même chose, en plus j’ouvre outlook, il a 7 messages à télécharger, un arrive de mon adresse dbmail et les 6 autres rien disparus ! et sur idoo rien êt ceux de ce matin disparus également…. No comment

  125. c’était juste ce matin lol je me suis envoyé mails d’une autre adresse et pas reçu…. donc juste une heure ou deux ça a fonctionné…

  126. rien rien de rien oooouuuuiiiiinnnnnnn toujours rien snif que dire que j ai honte pour eux

  127. CHAMPAGNE !

    ce matin des mails dans ma boite !

    par contre ils sont tous datés d’aujourd’hui…. rien pour les anciens…

  128. Ce matin j’ai reçu à nouveau le courrier du jour…. à voir si cela va durer…

  129. bonjour, je recois de nouveau mes mails depuis ce matin

  130. Chez Gmail, il y a une interruption d’une journée : ça a fait une tornade. On en a parlé dans tous les médias. Tout le monde trouvait ça inadmissible, et pourtant tout est rentré dans l’ordre en 24 H.

    Il faut bien admettre que pour iFrance ça reste très confidentiel et … le problème dure depuis 2 mois!

  131. Nouveauté !

    Je recois en ce moment meme des mail d’hier arrivant au compte gouttes …
    Je n’avais plus rien depuis 2 semaines …

    Nouveau sursis ou vrai retablissement ?

  132. Moi aussi c’est pareil en plus de ceux de SFR !

  133. Je vois que je ne suis pas le seul !
    J’ai eu un redémarrage il y a 15 jours, puis… plus rien de nouveau.
    Du coup, j’ai créée une autre adresse sur gmail. J’attend avec impatience le retour de mes mails sur ifrance, pour récupérer mes mail très important (mot de passe entre autre) et je me casse !

    Franchement, tous les « posts » ont raison : c’est très grave !
    Surtout aucune communication sur le sujet. C’est nul !!!!
    Bon courage

  134. Perso, je ne reçoit rien depuis le 22/02/2009.
    Je peux envoyer depuis ifrance avec SMTP et Webmail, et les messages arrivent à destination.
    Mais je ne peux rien recevoir; ni POP3 ni Webmail n’indiquent d’erreur.
    L’émetteur ne reçoit pas non plus de notification d’échec.
    Simplement la boite reste désespérément vide…

    Deux autres comptes de mes proches qui ne fonctionnaient plus début février (ni POP ni SMTP ni Webmail) semblent OK.

    Ce qui est impressionnant c’est la variété des symptômes et l’étalement de la durée des problèmes.
    Le service technique me parait complètement dépassé.
    Les responsables de la communication font des autruches.
    Et je n’exclus même pas que le DG mente de bonne foi tellement c’est la pagaille!

  135. JB >
    je suis complètement d’accord!

    Comme je le dis plus haut: au moins renvoyer un mail à l’expéditeur pour dire qu’on n’a pas reçu le message envoyé!

    C’est franchement ridicule et grave (et cela nous met dans des situations très embarrassantes…)

  136. Frustré par le silence, je me suis mis à chercher de réponses. Heureux d’être arrivé sur ce site d’arobase.org et d’avoir lu tous ces commentaires sur les problèmes d’iFrance

    D’ailleurs, son petit frère, iQuebec que j’utilise depuis près de 10 ans (qui utilise les mêmes interfaces et probablement serveurs), subit le même désagrément et ce, depuis le 23 février.

    Mais contrairement aux utilisateurs d’iFrance, sur le site d’iQuebec aucun avis, aucun message ou autre nous informe de la situation.

    D’ailleurs, je venais sur le site d’arobase pour me renseigner sur les autres sites de courriel (email) afin d’y immigrer lorsque je suis tombé sur tous ces commentaires très explicites.

    Un problème de quelques heures ça passe. D’un ou deux jours, c’est enrageant mais bon, nous faisons avec. Mais plus de 10 jours… inacceptable. Le courriel est aussi indispensable aujourd’hui que la poste ou le téléphone et ce, tant personnellement que professionnellement.

    Enfin, dans l’un de ses messages diffusés, iFrance écrivait « nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d’inconvénients ». L’inconvénient dans les faits, est pour eux. La perte massive de leurs usagers, migrant vers d’autres lieux. Le dernier clou dans le cercueil ?

  137. Si ifrance met la clé sous la porte qu’ils le disent mais qu’ils ne nous laissent pas dans l’ignorance. C’est grave ce qu’ils font, une boite mail sert aussi à chercher du boulot et sans on fait quoi?

  138. C’est curieux cette réponse tardive d’Ifrance… d’abord qui a vraiment récupéré tous ses mails perdus depuis la 1ere panne de janvier??????? Moi je n’ai toujours rien. Et pourquoi des mails spam « attaquent » Ifrance et saturent ses serveurs depuis plus d’un mois ; Ifrance serait la seule cible de ces « utilisateurs malveillants »….. ??? Pourquoi n’y a t il aucune communication actualisée sur le site, surtout depuis la 2e panne juste un mois après la 1ère, le 23 février ?Tout cela est incohérent et peu crédible… je crois qu’on se fout de nous depuis le 23 janvier !!! et de plates excuses ne suffiront pas à réparer les préjudices.

  139. j’ai l’impression que mon pb est un peu différent. je ne me suis que très peu servi de ma messagerie ifrance mais je n’ai plus aucun accès à mon blog. en fait, c’est comme si ifrance avait bloqué mon ad ip !!!
    le résultat est le meme : aucune nouvelle malgré plusieurs messages envoyés.
    de toutes façons, j’ai réglé le pb puisque j’ai créé un blog chez un autre fournisseur. marre d’attendre qu’on veuille bien s’occuper de ma pomme !

  140. J’ai reçu un retour rassurant:

    Bonjour,

    Comme vous vous en êtes rendus compte la réception des mails sur le portail http://web.ifrance.com est plus que perturbée.

    En fait il y a un problème de place sur les serveurs d’ifrance.com et ceci depuis le 23/01/2009. En effet des utilisateurs malveillants envoient en continu des mails spams sur l’ensemble des serveurs et la conséquence est préjudiciable pour tous les utilisateurs qui se trouvent sur les mêmes serveurs. Toute notre équipe technique fait son possible pour restaurer et libérer de la place afin que vous puissiez recevoir de nouveau vos messages.

    Vu l’ampleur du problème (saturation des serveurs) nous sommes en train de migrer les comptes qui se trouvent sur lesdits serveurs vers des nouveaux serveurs ou vous n’aurez plus ce type de désagrément. Bien conscients du préjudice pour nos utilisateurs nous nous efforçons de faire cette migration le plus rapidement possible et vous demandons de patienter encore un peu. La situation devrait être normale très rapidement.

    La grande majorité des utilisateurs a déjà récupéré l’ensemble de sa messagerie, pour certains c’est encore en cours. Si vous n’avez pas encore récupéré vos anciens messages ou s’il vous manque des messages, ne vous inquiétez pas, les transferts sont en cours et se font par paliers. Nous vous assurons que ce problème n’a généré aucune perte de données et aucune perte d’intégrité de vos messages. Il peut également y avoir encore quelques incohérences dans votre messagerie, qui seront rapidement corrigées.

    Toute l’équipe d’iFRANCE vous présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.

    Compte-tenu du nombre d’utilisateurs affectés, le support technique n’a malheureusement pas pu vous répondre individuellement aussi rapidement qu’il l’aurait souhaité et vous prie également de l’en excuser.

  141. encore en panne!!! rien depuis le 23 fevrier!!!!!! ifrance est ma messagerie pro et vous m empechez de travailler!!!!! une fois de plus!!!!! aucune communication de votre part !!!! c est une honte!!!!!! aucun respect de l utilisateur!!

  142. Pastamiam >

    on va dire qu’ils peuvent se permettre de nous perdre nos données…

    Mais la suspension de service? Je dirais que c’est aussi grave (même plus grave).
    Et le pire c’est que ifrance se comporte comme un trou noir!
    Les expéditeurs ne reçoivent même pas un message disant qu’on n’a pas reçu leurs messages!

  143. Marre d’attendre, aucune nouvelle fraiche d’Ifrance, ils se foutent vraiment de nous… c’est incompréhensible et inacceptable, j’ai migré ailleurs.

  144. iDOO (l’autre marque d’iEurop avec iFrance) annonce (fièrement) qu’elle sera présente au Salon de l’internet du 20 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. Pour ceux qui peuvent y aller, il serait intéressant d’aller manifester devant leur stand !

  145. client de puis le debut

    IEUROP SAS (IEUROPSA414)
    BP 40130

    PARIS CEDEX 09, , 75422
    FR

    Domain name: ifrance.com

    Administrative and Technical contact:
    IEUROP SAS, Cedric Nilly (IS916)

    137 boulevard Voltaire

    Paris, , 75011
    FR

    +33.123456789 Fax:

  146. toujours rien pas de mails et pas un mot d’ifrance, c est lamentable ……j ai honte pour eux …..

  147. et le numéro de tel d’Ieurop qu’on trouve partout sur internet dit : »la ligne de votre correspondant est suspendue… »

  148. j’espérais un retour à la normale, ça a marché pendant quelques jours mi-février, et puis de nouveau, que dalle ! et toujours aucune communication, aucune réponse ! Quelle bande de blaireaux (et je reste très poli) !!!! se ficher de la tête du monde comme ça… cette fois c’est clair je change de boîte…

  149. Même symptome que vous…
    « Content » de voir que je ne suis pas seul !
    Trés Trés Déçu du manque d’information !
    Désemparé, je vais chercher une nouvelle offre de service plus fiable !
    Je suis client depuis le début d’ifrance… Il y a trés longtemps !!!
    Vraiment dommage, qu’il se discrédite de la sorte…
    Pourquoi ne pas communiquer ? Incompréhensible !

  150. Fad > Il y a rien a espérer.
    En grande majorité, les prestataires gratuits incluent des paragraphes dans leur condition générale d’utilisation pour se protéger (exemple : « nous ne sommes pas responsables d’éventuelles pertes de données en cas de panne, l’utilisateur final devra prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder ses données régulièrement »).
    Et vu que pour utiliser iFrance tu as signé leur CGU….

  151. je pense aussi qu’ils doivent être en train de liquider cette boite de m….
    Même si c’est un service gratuit, il doit y avoir quelque chose de légal à faire…non?
    Ce Monsieur Lemercier, doit être interdit de travailler en France! Il s’est quand meme fait plein plein d’argent avec iFrance et iEurop (un peu grace à nous)…

  152. client de puis le debut

    Peut etre que l’un d’eux pourrait repondre
    http://www.ieurop.net/fr/ieurop1.php?idm=2

    Mais bon,
    le mec de la com… ne fait pas sont boulot, car on a rien vue.
    Le mec des operations and R&D, on n’en parle le pas, le system et down depuis trop longtemps et ils ne travaillent peut etre plus a Ifrance…Dumoin si ils travaillaient pour moi, ils ne feraient plus partis de ma boite pour sure….

  153. Oui toujours rien mais travaillent ils vraiment sur le sujet?

    Est ce qu’iFrance a une adresse physique en France ou une hotline pour ses clients?

    Cordialement,

  154. toujours rien et pas de communiqué c’est lamentable…

  155. client de puis le debut

    Oli–ou est la nouvelle Com de Lemercier ?

  156. client de puis le debut

    Et oui,
    C une blague….http://web.ifrance.com/msg_alerte.html

    je ne comprend trjs pas le probleme et leurs professionalism.
    Pas de com.

    Vraiment lamentable..

    S

  157. Voilà 3 jours que je ne reçois plus aucun mail !!!
    Je sus en recherche d’emploi et cela me pénalise énormément, je découvre aujourd’hui sur votre site le problème en question … rien n’est signalé sur le webmail d’ifrance !! bonjour la communication !!

  158. dito je ne disais rien pour la premiere panne on va dire que le service est gratuit mais la c est abuser encore plus rien depuis mardi de plus il est intolerable le manque communication il ne repond meme pas au mail si quel qu un a un telephone de ifrance ligne direct ???

  159. La nouvelle panne a l’air de vouloir durer, depuis mardi plus de mails… et Joel Le Mercier n’écrit plus rien sur le site Ifrance…. il doit être en panne….d’imagination pour nous trouver une bonne excuse. C’est vraiment énervant, et que dire de tous nos mails perdus à jamais je le crains !!!

  160. Ca remarchait plutôt correctement ( sans que je puisse récupérer les mails que l’on m’avait envoyés durant les plus de 8 jours de l’interruption ), mais depuis le 23 février, plus rien n’arrive ! Cela devient pénible ! S’il n’y avait que les mails perso, ça irait, mais je m’occupe bénévolement de la gestion du planning et des réservations d’une maison, et pour cette activité-là, l’absence d’arrivée de mails est très très fâcheuse … J’espère que ça va enfin être complètement réglé ! De toute façon, je pense sérieusement à changer, car on ne peut pas se permettre à nouveau un tel arrêt ! C’est de la perte financière nette pour une association gérée par des bénévoles, à cause de gens incompétents dont c’est le travail, et qui sont payés pour mal le faire apparemment ! On pourrait au moins nous tenir au courant … un peu d’honnêteté, bon sang !

  161. moi non plus, toujours rien …

  162. toujours rien….

  163. GALERE GALERE !!!
    Pour ma part, ifrance fonctionne depuis le 11 février (j’ai reçu des mails le 24, 25, … même encore aujourd’hui)
    Par contre entre le 27 janvier et le 10 février, aucune nouvelle des mails reçus !
    Je ne pense pas qu’ils soit perdus puisque j’ai récupéré un boite avec 0 courriers qui était déjà à 65%.

    Nouveau problème : mon espace utilisé augmente il approche maintenant les 90% et il m’est impossible d’effacer des messages. Ma boite va bientôt saturer. Il est long le rétablissement imminent !

  164. Je ne connais pas d’autres personnes qui utilisent ifrance mais de mon côté je n’ai toujours reçu aucun mail et je ne suis pas certain de toujours recevoir les nouveaux mails. Cette gestion du problème chez ifrance est tout simplement catastrophique.
    Mr Joël Le Mercier, à quand une nouvelle communication, avec cette fois ci tous les détails techniques (ou financiers/humains) qui expliquent ce scénario catastrophe qui ruine l’image de la messagerie gratuite ifrance ?

  165. @pierre : non, je ne retrouve pas les mails envoyés depuis fin janvier. Tout à l’air de s’être envolé.

    C’est quand même dramatique d’être incompétents à ce point. S’ils voulaient trouver une solution de rechange dans l’intérêt de leurs usagers, ils auraient pû mettre en place un système de répondeur automatique avec adresse secondaire configurable par les usagers eux-même. Au pire, un simple répondeur type mailer-deamon : « le serveur que vous essayez de contacter est hors service, veuillez contacter votre destinataire sur une adresse mail secondaire ».

    Au delà du fait que tout un chacun est libre de partir de chez-eux, cette situation peut-être délicate pour beaucoup d’entre nous (à la recherche d’un emploi pour ma part). Bravo iFrance!

    Leur « communication importante » mentionne des dates de retour à la normale fantaisistes, ça fait 7 jours que le service devrait marcher et rien! Ils ont même remercié les informaticiens de je ne sais quelle boîte mysql. Il faut les rappeler, chers « responsables » d’iFrance, car visiblement ça ne marche pas!

    A quoi bon mettre un lien pour contact si vous ne répondez à personne?

    Vous êtes d’irresponsables incompétents!

    Un (ancien)usager excédé.

  166. Est-ce qu’au moins une seule personne a retrouvé un de ses mails antérieur ?

  167. Trouvé dans un forum :

    Si vous voulez écrire ou téléphone à Monsieur Le Mercier, voilà c’est coordonnées que l’on trouve très facilement sur le net :
    Joel Le Mercier – +33 6 0788 5778 – joel.lemercier@ieurop.net

  168. J’arrive plus à me connecter, c’est pire qu’avant car lors de la « grosse panne » j’y arrivais et j’avais mes vieux mails archivés…

    Quelqu’un à des nouvelles ?

    Pas de communication une fois de plus…

  169. toujours aucune connexion possible…
    toujours pas de nouvelles d’ifrance…
    merci ifrance pour la mort prématurée de mon blog et le taff supp d’en refaire un autre…
    ah bah vi, chuis con moi… z’en ont rinàpéter on dirait ^^

  170. Je veux bien changer d’addresse moi… mais ce n’est pas aussi simple que cela – pour les vieilles correspondances!
    Pour tout ce qui est nouveau, j’ai changé vers yahoo…

    Le pire c’est que ça m’arrive dans une période ou je risque de perdre toute crédibilité auprès de plusieurs personnes – je risque d’avoir de gros problèmes.

    Merci iFrance = > vous auriez pu au moins envoyer des réponses aux expediteurs pour leur signaler qu’on ne reçoit pas leur messages! (et qu’on ne les recevra jamais)

  171. ca fait vraiment chier, bordel de merde
    bande de c… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  172. HS encore!!
    Cette fois-ci, j’arrête le carnage. Après + de 10ans, il est temps de tourner la page. Direction gmx.com ou gmx.fr

  173. Je confirme, ça ne marche plus depuis hier mardi et je n’ai jamais reçu mes mails perdus… c’est vraiment incroyable cette incompétence… et toujours cette absence de communication… ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. C’est affligeant… quelle excuse va encore nous trouver Le Mercier pour cette panne qui n’en finit pas ?

  174. J’en ai bien l’impression !! Ils font vraiment ch…

  175. je crois que ca ne marche plus de nouveau depuis hier

  176. Comme le dit Valérie, ça ne marche plus. Depuis mardi 24/02 je ne reçois plus aucun mail sur ifrance. Et comme d’habitude, j’ai beau laisser des messages dans la rubrique « contactez-nous », aucune explication ne m’est donnée (à quoi bon nous demander notre adresses mail secondaire ?)
    En ce qui concerne la récupération de mes anciens mails, je n’ai jamais rien vu venir….
    Ca commence à devenir vraiment pénible, et je pense très sérieusement changer d’adresse !

  177. euhhh j’ai comme l’impression que ça ne marche plus encore, pas de mails depuis hier après midi, ce n’est pas habituel pour moi, et les mails de tests que je m’envoie d’une autre adresse n’arrivent pas ! ça m’inquiète…

  178. client de puis le debut

    Je pense que sur le message d’ifrance
    http://web.ifrance.com/msg_alerte.html
    il a oublier de preciser la l’annee
    « 20 Février au plus tard » 2010….. ca vas ils ont encore du temps devant….bravo Joel

  179. Toujours pas de repeuplement sur mon adresse ifrance que j’utilise depuis plus de 5 ans. J’attends avec impatience un point officiel d’ifrance qui indiquera de manière fiable quand les mails seront récupérés.
    Mr LE MERCIER, j’espère vraiment que vous mettez tout en oeuvre pour qu’aucun mail ne soit perdu.

  180. Toujours pas de repeuplement, et un fonctionnement aleatoire, par exemple on ne peut pas envoyer de mail vers les adresses hotmails.

    Vraiment des incompétents ces gens d’ifrance, et menteurs en plus…
    Si ils nous avaient dit du depart qu’ils n’arriveraient pas a reparer leurs betises, on aurait fait autrement depuis bien longtemps. Pour nous garder ils ont préféré mentir, OK, on prend acte.

  181. client de puis le debut

    Anciens Dossiers et inbox pas present, communication pas a jour… ou moins là encore ifrance repond a nos attentes de la meme maniere depuis 5 semaines… peu ou pas de com, et retablissement des mails tjrs pas la….

    est-ce-que quelqu’1 a retrouvé ses emails ????

  182. client de puis le debut

    Pas pour moi et j’ai 5 comptes… je ne suis meme pas sur que tous mes messages me parviennent.

  183. mails définitivement perdus on dirait?? 🙁
    on peut pas dire que l’intervention de l’équipe mysql ait été des plus efficace…. Y a t il des clients (s’il en reste) qui ont récupéré leur anciens mails????

  184. client de puis le debut

    et bien, la com na pas changer de date mais cela ne marche tjrs pas…
    http://web.ifrance.com/msg_alerte.html

    Quelle imcompetance….

  185. ce matin encore jetée ! moi qui voulait migrer, j’ai comme l’impression que ça va se faire plus rapidement que prévu…

  186. client de puis le debut

    Au moin ils auront ete tres consistant…promesses, promesses, promesses ET RIEN…et ca depuis le 23 Janvier…

  187. client de puis le debut

    Ben la je suis plus surpris ca ne marche tjrs pas…….et pour vous ?

  188. mon blog me sert de vitrine pour mon boulot !
    je commence à recevoir des commentaires avec des faux liens et je ne peux toujours pas y accéder pour les virer…
    j’enrage…

  189. client de puis le debut

    Je ne sais pas si ca marche et je crois pas que cela marche, et Ifrance ne doit pas savoir non plus…il change la date du retour a la normale tous les 2-3 jours…

    http://web.ifrance.com/msg_alerte.html

    Maintenance resolution esperée today, le message ne change pas juste la date de resolution possible…super com.

  190. pour moi ca ne fonctionne toujours pas, je n ai plus rien a part le mail d ifrance , mieux j ai aussi une adresse idoo, et depuis hier impossible d envoyer un courriel , cette fois c est trop

  191. eh bien depuis ok ça refonctionne depuis le 13 pour moi mais en discutant avec mon entourage je m’aperçois que certains mails ne me parviennent pas, alors qu’ils ont été envoyés après le 14 février !

    je crois que je vais vraiment me barrer de là !

    par contre la pub elle passe elle !

  192. Et le repeuplement alors !
    Cela semble fonctionner à nouveau, mais je ne vois toujours pas venir mes mails recu pendant « la panne ».
    What else ?!

  193. client de puis le debut

    ben oui, je pense que mes webmasters lui aurait bien ete necesaire..,
    car tjrs rien…. Bravo Ifrance……

  194. L’ifrance est sur pattes pour moi depuis quelques jours maintenant, aprés 3 semaines de non fonctionnement (2 mails concernés, créés au tout début)

    Le communiqué du site marque bien que les mails seront repeuplés au fur et à mesure, ca rentrera peut être dans l’ordre en suivant non ?
    En tout cas pour moi aussi, j’ai récupéré ma boite vide. et j’ai plus les mails envoyés ou les brouillons

  195. Même situation que tous les mécontents que je lis ; pour arobase, je donne mon adresse isuisse.com (liée à ifrance évidemment) : vous pouvez toujours m’écrire, je ne reçois rien. Je crains donc également la perte de tous les messages non reçus depuis « un certains temps », et je me réjouis de lire M. le Mercier : c’est toujours le même langage, véhément, accusateur, et je n’ai même pas tenté de demander des explications à Ifrance. Bien m’en a pris manifestement, mes précédentes demandes (puisque cette panne est loin d’être la première) n’ont généralement pas été honorées, et c’est ainsi pour tout le monde. Une fois prévenu, on perd moins de temps. Et par chance, isuisse ne me sert que pour des usages non vitaux. C’est gratuit, ça fonctionne médiocrement, alors de quoi se plaint-on ? Pour voir, j’ai ouvert une deuxième adresse : elle fonctionne un peu, mais, c’est sans doute moi (!), mais je ne parviens pas à relever les courriels avec ma messagereie, fut-ce en la programmant selon l’exact principe de ma première adresse (qui a fonctionné… jusqu’à fin janvier). Quand au principe de la nouvelle messagerie ifrance (idoo), impossible pour moi de trouver les entrées de réglage indispensables, filtre pourriel, antivirus, etc. Pour moi, ifrance reste un nid à ennuis réguliers.

    Bracam

  196. Les services payants ne sont pas infaillibles, mais en cas de panne il y a un contrat qui nous lie à l’hébergeur. En général, dans ce contrat est mentionné le taux de disponibilité (exemple avec Google Apps), les modalités de remboursement, les conditions de dédommagements, les informations sur les interventions techniques, etc.

    C’est en général plus rassurant pour les clients et de manière général, et les fournisseurs payants sont plus fiables que les mutualisés gratuits (même sur Arobase.org vous trouverez cette info : http://www.arobase.org/messageries/premium.htm).

    Et je peux confirmer cette constatation (de manière globale bien entendu, car je connais quelques hébergeurs payants qui n’hésitent pas à désactiver des domaines qui se font spammer afin d’isoler leur autres domaines hébergés).

    Sinon qu’en est-il de la situation chez iFrance?

  197. Pastamiam………et c’est qui, qui parle de bien relire 🙂
    Je parle de service non gratuit…. c’est à dire payant..!!
    Je reformule donc…
    blablabla…………. et depuis quand les services payants (c’est à dire non gratuit..) sont plus fiables ?!?
    Retrouve le graph de dispo des serveurs payants..

  198. toujours aucune trace des anciens mails, jusqu’à quand encore…..ce serait bien d’avoir des nouvelles pour savoir si on peut continuer à espérer les recevoir ou si on peut oublier……

  199. sbruck > Relis bien ma phrase : « La gratuité du service n’excuse pas les pannes, mais c’est suicidaire d’utiliser un service gratuit pour correspondre avec des clients / fournisseurs. ».
    Justement je dis que les services gratuits ne sont pas fiables comparés aux services payants !

  200. >Ceux qui ralent, je vous invite à détruire votre compte et utiliser vos mails >chez un service fiable (Yahoo / Gmail).

    >Ceux qui utilisent leur compte iFrance dans l’exercice de leur métier >professionnel, vous me faites doucement rigoler…

    >J’ose à peine imaginer l’Elysée ou Obama corespondre avec une vieille >adresse caramail

    Parce que Obama chez Yahoo ou Gmail c’est mieux peut être…………. et depuis quand les services non ‘gratuits’ sont plus fiables?!?

  201. client de puis le debut dit : 13 février 2009 à 6:31

    > M. Le Merci Je connait de bon webmasters anf pro en messagerie, Mysql,
    > perl…Ils ce marent bien….lorsque je leurs raconte l’histoire de ifrance….ils
    > sont pret pour une modique $$$ a venir fixer le problems.
    > Ils pensent que votre histoire n’est que tu pipo….tout d’abord le spam et
    > apres l’attaque..dite plutot que votre webmaster est partit en vacances et
    > vous a planter les servers… et ne reviendra plus.

    Et bien vos « bons » webmasters ont lu trop de bouquins et non jamais traversé de crise en cas de grosse attaques, c’est évident. Ce genre de discours est celui du webmaster stéréotype qui reçoit maximum 20 mails par jour maximum.
    Le jour où vos webmasters auront en charge une centaine de machines, avec des protections matériels réparties sur plusieurs datacentres et que vous recevez des millions d’attaques par seconde (flood + spam aléatoire sur les domaines), faites par des machines zombies du monde entier, vous comprendez très vite qu’etre administrateur ne s’apprend pas en lisant « Le Webmaster pour les nuls ».

  202. Ceux qui ralent, je vous invite à détruire votre compte et utiliser vos mails chez un service fiable (Yahoo / Gmail).

    Ceux qui utilisent leur compte iFrance dans l’exercice de leur métier professionnel, vous me faites doucement rigoler…
    La gratuité du service n’excuse pas les pannes, mais c’est suicidaire d’utiliser un service gratuit pour correspondre avec des clients / fournisseurs.

    J’ose à peine imaginer l’Elysée ou Obama corespondre avec une vieille adresse caramail.

  203. Si c’est vrai l’histoire de l’attaque, alors il apparait necessaire de déposer plainte. Si tel est le cas, une copie de cette plainte permettrait aux utilisateurs qui subissent le probleme de se dire que tout ceci n’est pas pipo …

    A ce jour vendredi, toujours pas de repeuplement et vraiment pas sur que les mails arrivent a 100%

  204. Toujours rien, c’est désespérant, j’ai du créer une nouvelle adresse sur Free (pour ne pas le citer), mais que de temps perdu et de messages professionels qui sont je ne sais où, c’est très préjudiciable lorsque l’on travaille en free lance. je n’aurai plus jamais confiance en ifrance. Je me demande s’il y a toujours quelqu’un sur le bateau, il est parti avec la caisse et les rats ?

  205. C’est aussi mon cas : j’ai réussi à me connecter sur le webmail qui m’indique un espace utilisé à 30%.

    Je ne vois donc aucun de mes anciens courriels et dossiers.
    Le dossier courrier entrant est vide.

    En espérant que les équipes d’ifrance sont vraiment toujours sur ces derniers réglages afin que l’on ne perdent pas tous nos dossiers. (bon courage)

    Cordialement,

  206. aucun mail pour moi

  207. Mr Le Mercier,

    Merci pour votre communication. Permettez-moi de souligner le fait que vous avez une mémoire tres sélective. Je comprends que sur le plan marketing et communication, afficher une disponibilité de 99.999% (les fameux 5 neufs) c’est l’idéal, recherché par tout fournisseur de services.

    J’ignore quelle période vous utilisez pour mesurer 5 neufs sur ifrance.
    Utilisez google et tapez « ifrance mail probleme » pour voir qu’en 2005, 2007 et maintenant 2009 les services ont souffert.

    Clairement c’est en 2009 que nous grattons le fond: votre message témoigne avec un brin de naiveté l’incroyable manque d’anticipation dont a fait preuve votre équipe, l’énorme temps pour établir un diagnostic suite au problème du 23 janvier, communiquer a ses usagers le 5 février et enfin la mise en oeuvre des solutions.
    C’est catastrophique.

    C’est un peu facile de se positionner en situation de victime d’une attaque de « concurrents ». Cette attaque n’est pas la première qu’Internet a connue, et pourquoi seriez-vous plus exposés que vos concurrents ?

    Je n’arrive pas à voir comment vous auriez pu dépasser le stade atteint aujourd’hui en le faisant exprès.
    Le 10 février, de ma fenêtre, tout est encore HS. Au vu des forums et blogs, s’agit-il réellement que de 13% de vos utilisateurs qui sont impactés, ou est-ce là une communication visant à apaiser les masses?

    Monsieur Le Mercier, c’est vraiment dommage et déplorable d’avoir ainsi détruit l’image d’ifrance. La bonne nouvelle c’est qu’il est fort probable qu’une fois le service rétabli vos utilisateurs récupèreront (enfin) leurs mails et prendront leurs dispositions pour ne plus jamais se retrouver otage de votre incompétence. Vos serveurs devraient se retrouver allégés suite à l’hémorragie de votre base d’utilisateurs.

    Cordialement

  208. toujours pas reçu les anciens mail, j’espère qu’on ne devra pas attendre de nouveau 2 semaines pour les avoir, ca commence vraiment à faire long cette histoire…..

  209. client de puis le debut

    M. Le Merci Je connait de bon webmasters anf pro en messagerie, Mysql, perl…Ils ce marent bien….lorsque je leurs raconte l’histoire de ifrance….ils sont pret pour une modique $$$ a venir fixer le problems.

    Ils pensent que votre histoire n’est que tu pipo….tout d’abord le spam et apres l’attaque..dite plutot que votre webmaster est partit en vacances et vous a planter les servers… et ne reviendra plus.

    il vs a laisser des petites effet retardataire….

    bref ponder nous une histoire plus plausible…

  210. YEAHHHHHHHHHHHHHHH 1 mail…. de pub

  211. yes 1 mail…..
    euh…….. et les anciens mails ????
    3 semaines sans mails pour arriver à la situation d’une boite vide!!??

  212. client de puis le debut

    Le message n’a pas changé
    http://web.ifrance.com/msg_alerte.html et ns sommes deja demain.. 48h plus tard

  213. client de puis le debut

    Je n’ai aucun commentaire….je suis juste concerne…et severement impacter…tres mecontent de la communication de Ifrance.

  214. Je cite : « Aussi, nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d’inconvénients avant demain soir, mais nous voulons plus que jamais rester prudents et vigilants ».

    Prudents et vigilants : oui, voir plus.
    Optimiste : de moins en moins.

  215. cela reviendra-t-il un jour?

  216. 16h17 rien même les mails « tests » que j’envoie d’une autre adresse…

  217. Reçu 4 messages en 24h sur 3 adresses (newsletter diverses) mais je ne reçois pas les mails « hotmel » et autres qui se perdent, et surtout aucun message en retard : le repeuplement c’est de la foutaise je sens …

  218. 15h35 rien au cas où vous ne le sauriez pas!

  219. bonjour,
    13H20 RIEN que de la misere

  220. Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! Morne plaine !

  221. Rien non plus pour moi !!

  222. toujours rien pas de messages c’est penible surtout quand on attend des messages importants

  223. Le 12 rien non plus…

  224. un poste de ministre pour Mr Le Mercier !!!

  225. 20h50 toujours rien…
    ???

  226. Je viens d’apprendre que le Conseil d’Etat vient d’être saisi d’une demande de changement de nom, un certain « LE MERCIER » souhaitant transformer son patronyme en « LE MENTEUR »…

    Nous sommes largement en « fin d’après-midi » du mercredi 11, et bien entendu : rien… 🙁

  227. idem toujours rien… merci ifrance !

  228. 16h08… toujours rien dans ma boîte, les messages continuent de ne pas arriver et de se perdre je ne sais où dans le néant… franchement y a aussi des baffes qui se perdent…

  229. Bonjour,
    Je gère le planning de réservations et les locations d’une maison en Alsace par l’intermédiaire d’une adresse mail sous ifrance, et suis la personne ressource pour tous les locataires ! Je vous laisse imaginer les problèmes que cela peut causer pour tous ces gens à qui nous promettons une réponse rapide lorsqu’ils demandent un devis ou une location, et dont je ne suis pas informée depuis plus de 8 jours de leur demande ! Ca va nous faire un sacré trou dans les rentrées financières si ces gens mécontents de ne pas avoir de réponse se tournent vers des locations concurrentes ! C’est inchiffrable ! Il est dommage effectivement que nous n’ayons pas été prévenus de ces problèmes : j’aurai pu mettre un message sur notre site pour prévenir les gens … J’espère que les messages ne seront pas perdus et que je pourrais au moins honorer les locations des dernières demandes.

  230. ben moi j’en fais partie « du grand nombre d’entre vous”… en ce qui concerne l’accès à ma boite mail.. avec 5 nouveaux mails a la date d’hier.. autant dire que soit les mails ne sont pas encore transférés (ce qui était censé prendre du temps a ifrance) soit ils sont perdus…
    le plus grand nombre d’entre nous auraient ils perdu 15 jours de mails??

  231. toujours rien… je ne dois pas faire partie « du grand nombre d’entre vous »…

  232. Je rejoins sur les mails perdus. Ma boite est restée accessible, mais elle reste désespérément vierge de tous nouveaux mails, alors que j’en recevais environ une dizaine quotidiennement. Je suis prêt à parier que certains ont été définitivement perdus parce que les serveurs qui devaient les délivrer n’arrivaient pas à le faire et que le TTL a expiré.

  233. merci pour les nouvelles,
    bon courage à l’équipe Ifrance.

  234. le pop marche à nouveau pour moi …
    et la mauvaise surprise (comme je le craignais fortement) malgré la déclaration fanfaronne de M. Le Mercier je découvre trois malheureux nouveaux messages, c’est à dire RIEN de tout ce qui m’a été envoyé pendant plus de quinze jours! !

    Que des problemes arrivent c’est une chose, (et n’en déplaise à M. Lemercier, ce n’est pas le premier probleme depuis l’ouverture de ma boite mail!) qu’on tente de se voiler la face et de procéder à des politiques de désinformation massives digne de l’URSS, c’en est une autre.

    Le déficit de communication est chronique chez ifrance / idoo:
    en 2005, rumeurs de faillite, pas un mot du repreneur pour rassurer sur la pérénité du service!
    Lors du passage vers idoo, aucune indication sur la permanence ou non de l’accès pop3 des comptes ifrance.com
    janvier 2009 : 15 jours pour se fendre d’un mot d’explication (et encore anonyme, et sur un forum : merci arobase!)

    Il est trop tard pour tenter d’éteindre la colère !
    une boite mail est un service qui présente une grande importance pour chacun et ne souffre pas un déficit de confiance.
    Le fait que le service soit gratuit n’y change rien, l’entreprise de M. Lemercier ne fait pas de la philantropie, mais des profits ! et ce parcequ’ils ont des clients!

    merci cependant à l’équipe de techniciens, d’avoir tenté de faire pour le mieux.

    bonne chance à tous!

  235. Bonjour,
    Arrêtez de dire que parce que c’est gratuit, on doit s’écraser. N’avez-vous pas remarqué la pub sur le site d’Ifrance ? Et sur votre site personnel, n’avez pas vu le bandeau de pub en haut ? Regardez bien. Tout cela enrichie IFRANCE, et cela grace à vous. S’ils font fortune c’est grace à vous tous, premium ou pas. Alors pitié, ne leur trouvez pas d’excuses bidon. Ils n’ont aucune correction vis à vis de leurs clients et c’est tout. Cela fait 10 ans que je suis chez IFRANCE, et je suis dégouté.
    Bonne journée à tous.

  236. utilisateur depuis 2002 d’ifrance j’ai subi comme la majorité des gens les perurbations d’accés a mon mail. Depuis ce jour j’y ai de nouveau accés mais contrairement à la communication de M Lemercier j’ai perdu toute mes données . Alors est-il menteur ou incompétant ?(comme pour le nombre de personne atteinte)(c’est peut vetre la faute à la crise aussi!) Maintenant je vais transferer toute mon activité mail sur un autre site, tant pis faut arreter de nous prendre pour des veaux

  237. Comme je le disais dans un précédent post, la gratuité ne dispense pas de la responsabilité ! L’école est gratuite, mais rien n’exonère de responsabilité tout enseignant quelqu’il soit… Les routes sont gratuites, mais tout le monde trouve normal qu’elles soient salées lorsque la neige arrive… Etc… Je ne continuerai pas les exemples où la gratuité n’exclue pas la responsabilité….

    De plus, n’oublions pas que la gratuité est toute relative, puisque tous les « clics » engendrés par les utilisateurs gratuits sont pris en compte dans leurs ressources publicitaires…

    Les préjudices imposés aux utilisateurs de leur service déficient sont incommensurables, communications entre demandeurs d’emploi et employeurs, courriers entre établissements financiers et usagers, factures, devis, appels d’offres entre sociétés et collectivités, etc… tout cela perdu dans la nature, et surtout sans aucune considération de la part des dirigeants d’IFRANCE…

    La moindre des corrections, qui ne leur aurait pas pris beaucoup de temps, aurait été de prévenir les utilisateurs concernés afin qu’ils puissent prendre des mesures provisoires pour pallier les difficultés engendrées par l’absence de courrier arrivée…

    Personnellement, je pense que la situation créée par IFRANCE mériterait largement une action judiciaire pour les amener à réparer les préjudices importants créés pour beaucoup de leurs clients…

    Je ne suis pas spécialiste du Droit, ni procédurier à l’excès comme le sont aujourd’hui les Américains, mais je pense vraiment qu’une action dans ce sens pourrait peut-être influer sur le comportement écoeurant de tous ces rescapés de la “bulle Internet” qui s’enrichissent impunément sur le dos des utilisateurs… (Je pense en particulier à Free qui il y a quelques mois a changé les adresses de ses DNS sans prévenir personne ! Et en plus chez eux on paye !!!)

    Mais ce que j’en dis 😉

  238. Bon, je peux pas leur en vouloir, cela fait déjà plusieurs années que l’équipe d’Ifrance me permet d’utiliser plusieurs sites webs et adresses mails gratuitement. J’espère que ceux qui ralent après eux ont un compte premium ^^

  239. Attitude inacceptable de la part d’Ifrance, même pas un message sur le site pour expliquer aux abonnés le gros problème. Je suis tombée par hasard sur ce site et je comprends enfin pourquoi je ne reçois plus de mails depuis plusieurs jours…. Ifrance pourrait avoir le courage et l’honnêteté d’expliquer la situation et en plus de répondre aux mails qu’on leur envoie, surtout qu’ils sont injoignables par téléphone… c’est facile…. C’est tout à fait inadmissible de traiter ce dysfonctionnement avec autant de légèreté. Que vont devenir les mails jamais reçus ? Une information, un communiqué sur leur site, un mail aux abonnés… aurait été le minimum à l’égard des internautes qui leur font confiance !!! Je suis vraiment déçue de ce manque de sérieux !!!!

  240. Sauf que les mails que nos contacts nous ont envoyés depuis 10 jours sont définitivement perdus puisque vos serveurs sont indisponibles depuis 10 jours. Et ne dites pas le contraire, certains de mes contacts ont reçu en retour leurs mails avec le message « impossible de remettre au destinataire ».
    Et vous avez le culot d’enlever de votre page d’accueil de Ifrance votre explication alors que le problème n’est pas résolu… misère !

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus