Accueil » Messageries » Gmail » Newsletters : Gmail facilite désormais le désabonnement

Newsletters : Gmail facilite désormais le désabonnement

Il n’est pas toujours facile de se désabonner d’une newsletter dont le lien de désinscription n’est pas clairement signalé. Pour faciliter la démarche et distinguer spam et newsletter, Gmail propose désormais une fonction de désabonnement.

Activée aujourd’hui uniquement depuis l’interface en anglais, cette fonction ne s’active qu’après avoir cliqué sur le bouton Signaler comme spam que beaucoup d’internautes utilisent à mauvais escient pour se désabonner d’une newsletter.

Une fenêtre de dialogue permet alors de choisir entre le désabonnement simple (Unsubscribe and report spam) et le signalement comme spam (Report spam).

Cliquer sur le bouton Se désabonner (Unsubscribe and report spam) envoie automatiquement une requête à l’expéditeur afin qu’il vous retire de sa liste.

Cette fonctionnalité ne fonctionne que pour les expéditeurs incluant un en-tête « List-Unsuscribe » dans leurs e-mails. Gmail annonce qu’il ne proposera cette option que sur les messages en provenance d’expéditeurs de confiance, supposant traiter les demandes de désinscription. Les spams ne seront donc pas concernés.

L’année dernière, Microsoft a implémenté cette fonctionnalité dans son Hotmail : il intègre le lien de désinscription à partir du moment où l’utilisateur demande l’affichage des images.

Source : Google (en anglais). Pour complément : Email Way

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus