Accueil » Actu » Raindrop : la messagerie nouvelle génération par Mozilla

Raindrop : la messagerie nouvelle génération par Mozilla

L’heure est à la messagerie universelle. Après Google et son Google Wave, voici que Mozilla annonce Raindrop, un service Web permettant de centraliser courriers électroniques, messages  Twitter, Facebook et flux RSS.

raindrop

Le projet Raindrop, encore au stade de prototype (et non accessible pour le moment), est piloté par Mozilla Messenging, la structure en charge du développement de Thunderbird. Raindrop utilise un serveur Web pour aller collecter les différentes informations et les hiérarchiser sur une Web. Son design n’est pas encore arrêté, mais différentes propositions ont été publiées sur Flicker pour que les internautes donnent leur avis. Les développeurs pourront quant à eux concevoir des applications tierces et personnaliser l’interface grâce une API.

Mozilla a publié une vidéo présentant le projet (en anglais) :

Que vous inspire ce projet ? Fera-t-il de l’ombre à Google  Wave ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Source : Mozilla Labs

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. à quand une traduction même sous-titrée en français?
    amicalement
    jmk

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.