Accueil » Applications » TypeApp (ex Blue Mail) pour Android et iOS

TypeApp (ex Blue Mail) pour Android et iOS

Avec son interface claire et moderne, son utilisation par balayage de l’écran et son système de rappel des messages, TypeApp (ex Blue Mail, ex TypeMail) est une des applications de messagerie les plus convaincantes du moment sur Android. Elle vient récemment d’être déclinée sous iOS.

Capture Type Mail

L’application TypeApp pour Android

Se rapprochant de celle de Gmail pour Android, l’interface de TypeApp fait la part belle au blanc et aux images de profil.

Lorsque vous êtes dans la boîte de réception, un balayage vers la droite d’un message vous permet de le supprimer ou de le signaler comme traité, un balayage vers la gauche permet de le transformer en une tâche, que l’application vous ressortira plus tard. En bas à droite de chaque message, une icône vous permet d’accéder à toutes les actions disponibles (Répondre, Transférer, Déplacer, Marquer comme lu ou comme spam, etc.).

Assez complète, TypeApp gère les protocoles IMAP, POP 3 et Exchange.

Les plus et les moins

Points positifs

  • l’interface très agréable
  • les actions par balayage
  • configuration de Gmail très simple.

Points négatifs

  • pas de navigation entre les messages par balayage
  • traduction en français parfois approximative

L’avis d’Arobase.org

Une des plus belles applications de messagerie du moment.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !


X POP
X IMAP
X IMAP IDLE
- WebDAV
X Exchange
- Autres
X Multi-comptes

X Optimisé pour tablette
- Navigation par balayage
X Actions par balayage
X Snooze
X Signature
- Réponses automatiques
- Orthographe
- Accusés de réception
- Règles de message
X Recherche
- Cryptographie
X Widgets

Légende
Précédent :

Le comparatif des apps de messagerie Android

Suivant :

Boomerang pour Android

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Bonjour, je viens de télécharger cette application. Et quand je reçois mes courriels de facebook, ils indiquent un nom qui n’est pas celui de la personne qui l’envoie, sur la pastille c’est les initiales d’un groupe ou je suis membre, et à côté c’est le nom de la personne qui m’envoie le courriel par facebook, vous comprenez? Comment faire pour que sur la pastille du courriel se soit le même nom?? Merci de m’aider

    • Bonjour, cela vient vraisemblablement de votre carnet d’adresses / liste de contacts. Vous avez dû enregistrer l’adresse utilisée pour les notifications Facebook (du style noreply@facebookmail.com) dans votre carnet en lui associant le nom du groupe. Rendez-vous donc dans votre carnet d’adresse et renommez ce contact « Facebook ».

    • St Arnault jocelyne

      Non malheureusement ça ne vient pas de mes contacts J’avais vérifié avant et encore là, je viens de regarder et il n’y a rien 🙁

    • Quelle est l’adresse de l’expéditeur ?

  2. Dans les contacts je trouve diverses adresses à qui j’ai écrit mais que je ne veux pas conserver. Comment supprimer ces contacts

  3. Bonjour je n’arrive pas à parametrer mon compte free qui est en pop sur typeApp, la certification est refusée …
    Merci

  4. Bonjour,

    Lorsque je prends connaissance d’un message via Type Mail, je peux le télécharger le soir sur Outlook.
    Lorsque je SUPPRIME ce même message sur Type Mail avant d’avoir ouvert Outlook, ce dernier est également supprimé du serveur laposte.net (je suis donc obligé de conserver tous mes messages sur mon smartphones tant que je n’ai pas accès à mon PC).
    Je me doute qu’il y a un problème de synchronisation mais je ne trouve pas la solution, une idée ?

    Pour info, avec la messagerie native d’Android, je ne rencontrais pas ce problème (mais suite à d’autres soucis, j’ai décidé d’en changer).

    Merci et bonne journée.
    Hervé

    • Je ne comprends pas bien. Si vous le supprimez sur TypeMail, c’est logique qu’il soit supprimé sur le serveur. A mon avis, vous utilisiez auparavant le protocole POP et vous êtes passé à l’IMAP. C’est une bonne chose : il faudra juste modifier vos habitudes (archiver les messages par exemple).

    • Merci, vous m’avez aidé à comprendre.
      Ca ne me convient pas car je prends simplement connaissance de ma messagerie sur mon smartphone et je veux continuer de les gérer sur mon pc fixe avec un logiciel type Outlook mais j’ai compris qu’il fallait que j’approfondisse la notion de synchronisation et les protocoles.
      Merci et bon week-end.

  5. Dingue que sur un site spécialisé sur le courrier électronique on s’intéresse plus au balayage qu’à la sécurité et la vie privée…

    • Quand il nous semble y avoir des risques de ce côté-là, nous le signalons. Peut-être disposez-vous d’informations sur ce plan pour Blue Mail ?

  6. Blue mail permet aussi de demander un accusé de réception

  7. L’application blue mail enregistre le protocole POP, j’ai des adresses numericable et la poste en protocole POP et j’y retrouve mes mails sans problème

  1. Francois : Yesss !!! Exactement ce que je cherchais! Intuitif, très complet, courbe d’apprentissage nulle! Sans frustration comme dans le cas de l’application d’origine sur Android ! [26/08/2014]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus