Changement annoncé dans la relève des boîtes Hotmail dans Outlook et Outlook Express

10 juin 2009 - 7 501 lectures

Avis aux détenteurs d’un compte Hotmail qui utilisent Outlook, Outlook Express et Entourage pour accéder à leurs messages : le 1er septembre prochain, Microsoft met fin au protocole DAV.

Je vous vois écarquiller les yeux. Le protocole quoi ? Le protocole DAV. Ce protocole était jusqu’à très récemment la méthode  utilisée par ces logiciels pour accéder aux comptes Hotmail. Une « méthode de communication d’ancienne génération» selon Microsoft,  parce qu’elle ne permet plus d’accéder à des boîtes e-mail de grande capacité. Le moment est donc venu de remiser aux oubliettes ce protocole DAV, chose d’autant plus facile que les comptes Hotmail sont accessibles depuis le début de l’année par un protocole plus standard et qui a fait ses preuves, le protocole POP3 (lire Le serveur POP de Hotmail est disponible).

En pratique, si vous utilisez Outlook 2003 ou 2007 pour consulter Hotmail, vous pouvez installer Outlook Connector pour continuer à accéder à à votre compte. Si vous utilisez Outlook 2002, Outlook Express ou Entourage pour consulter Hotmail, vous pouvez choisir de télécharger Windows Live Mail ou de modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre compte Hotmail par POP 3.

Faites-le avant le 1er septembre !

Source : blog Windows Live

Commentaires

  1. Pastamiam dit :

    Bonne initiative de la part de Microsoft, mais le support du POP arrive un peu tard quand même :)

    PS pour Arobase : votre site est inaccessible depuis la Russie.

  2. VARRIOT dit :

    Sans arrêt, depuis le 9 juin, on me redemande mon mot de passe, j’ai refait ttes les manoeuvres, il n’a pas été coché, et ça recommence; je suis donc « à cheval » sur la messagerie Orange qui prend le relais, mais m’oblige à passer par Internet, avec attente, etc… Bien entendu, je ne suis pas une internaute chevronnée, mon usage est familial et culturel, mais quand même, depuis 2004 ça allait tout seul; j’en ai marre !!!!!

  3. Jonathan Loriaux dit :

    Ils feraient bien d’en profiter pour proposer imap à leurs utilisateurs !

  4. Vincent dit :

    Effectivement, supprimer DAV au motif que c’est dépassé et ne proposer que du pop à la place, il y a de quoi rire jaune pour les utilisateurs de hotmail…
    Laposte, Gmail, Free, … proposent depuis bien longtemps l’imap, qui est la seule solution valable à l’heure ou l’on consulte ces mails depuis une multitude d’endroits.

  5. Charles André dit :

    Bonjour,

    Depuis cette configuration, mes messages de wanadoo/orange et de mes deux messagerie hotmail arrivent dans la même boîte de messagerie au lieu des trois boîtes précédentes.

    Merci.

Publier un commentaire




Afficher  votre propre avatar
Affichez votre propre avatar
dans les commentaires