Accueil » Logiciels » Eudora » Installer et paramétrer Eudora

Installer et paramétrer Eudora

1. Téléchargez le logiciel

Rendez-vous sur la page de téléchargement d’Eudora puis cliquez sur le lien correspondant à votre système d’exploitation. Enregistrez le fichier sur votre disque dur puis attendez la fin du téléchargement.

2. Installez le logiciel

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur l’icône du fichier d’installation. Répondez aux différentes questions qui vous sont posées (nous vous conseillons à chaque écran de conserver les paramètres par défaut et de cliquer simplement sur Next). A la fin de l’installation, le logiciel vous proposera peut-être de redémarrer l’ordinateur.

3. Lancez le logiciel

Double-cliquez sur l’icône Eudora apparue sur le bureau de Windows. Lors de ce premier démarrage, le logiciel vous précise dans un premier écran que vous allez installer la version gratuite, avec publicité. Vous aurez tout le loisir de choisir un des 2 autres modes (version payante sans publicité ou version gratuite sans publicité mais bridée). Cliquez sur OK.

C’est alors l’assistant de paramétrage de compte qui prend le relais. Il vous propose soit d’entrer à la main les paramètres de votre compte e-mail (Create a brand new email account), soit d’importer les paramètres d’un autre logiciel de messagerie, comme Outlook Express (Import settings from an existing email account). Optez pour l’un de ces choix, puis cliquez sur le bouton Suivant.

Pour la suite, faites votre choix (A ou B).

A. Entrer à la main les paramètres de votre compte

Vous avez décidé d’entrer à la main les caractéristiques de votre compte de messagerie. L’Assistant Nouveau Compte (New Account Wizard) va vous guider et vous demander les différents paramètres de votre boîte. Cliquez sur Suivant après avoir complété chaque écran.

1er écran

Personality Name : Tapez le nom que vous voulez donner à ce compte. Ce nom ne vous servira qu’à identifier votre compte dans Eudora. Il n’apparaîtra pas dans vos messages.

2ème écran

Your Name : entrez votre nom, tel que vous voulez qu’il apparaisse dans le champ From: de vos messages.

3ème écran

Email Address : c’est votre adresse électronique, celle que les personnes auront en répondant à partir de vos messages.

4ème écran

Login Name : c’est votre login de compte. Il vous est fourni par vore cfournissuerd’accès. C’est généralement la 1ère partie de votre adresses e-mail, parfois son intégralité.

5ème écran

Incoming Server : le serveur qui vous permet de relever votre courrier.- s’il s’agit d’un serveur POP (cas le plus fréquent), entrez son nom (pop.wanadoo.fr par exemple) et sélectionnez le bouton POP en bas de la fenêtre.- s’il s’agit d’un serveur IMAP, entrez son nom et sélectionnez le bouton IMAP.

6ème écran

Outgoing Server : entrez ici le nom du serveur SMTP, qui sert à envoyer vos messages.

7ème écran

Cliquez sur Terminer. C’est gagné !

B. Importer les paramètres d’un autre logiciel

Vous avez choisi d’importer les paramètres d’un compte déjà installé sur Netscape, Outlook Express ou Outlook.

La fenêtre Import Mail and Addresses apparaît. Elle vous liste les différents logiciels installés sur votre ordinateur, et les différents comptes e-mails paramétrés.

Sélectionnez simplement le compte que vous désirez importer, puis choisissez de récuperer les mails (Import Mail) ou le carnet d’adresses (Import Address Book Entries). Si vous ne cochez ni l’un, ni l’autre, Eudora n’importera que les paramètres du compte. Validez enfin en cliquant sur Suivant.

Suivant :

Se familiariser avec l’interface

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus