Accès impossible laposte.net par mail ou outlook sur 1 pc

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
domino48
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2010 14:58
Localisation : Maine et Loire

Accès impossible laposte.net par mail ou outlook sur 1 pc

Message par domino48 » 24 nov. 2015 10:58

Bonjour,
Depuis hier soir, brutalement, dans un premier temps plus de nouveau courrier sur outlook, puis ce matin, impossible d'accéder à laposte.net... J'ai essayé par chrome sur internet: impossible d'afficher la page. Idem avec internet explorer.
J'ai essayé sur internet par un autre ordinateur... pas de problème!
J'ai un dualboot. pas de problème sur mon 2ème système.
Mon épouse sur le même réseau n'a pas de problème.

J'accède à d'autres sites internet.

J'ai Windows 10 sur tous ces ordinateurs.

Ce blocage spécifique sur une configuration système m'étonne. Stopper l'antivirus et le parefeu ne change rien. Vous avez une idée? J'ai eu parfois des problèmes d'accès à la messagerie mais jamais celui-là!
Par avance merci de votre aide...
Domino

domino48
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2010 14:58
Localisation : Maine et Loire

Re: Accès impossible laposte.net par mail ou outlook sur 1 pc

Message par domino48 » 24 nov. 2015 11:49

Mystère, le problème s'est résolu...

Au cas où certains y comprendraient quelque chose...
La seule chose que j'ai faite sur l'ordinateur depuis que j'ai posé cette question, c'est essayer de réactiver "HIPS" (apparemment un système anti-intrusion de mon antivirus eset smart securité) que j'avais désactivé un temps, "pour voir", face au problème cité. J'ai redémarré une fois de plus... et problème réglé, cette fois. Je précise que Hips était activé lorsque le problème est survenu, et que la désactivation n'avait rien résolu. Mais aussi que, avant de contacter le forum, j'avais envoyé un message à l'assistance laposte, sans réponse (mais c'était ce matin!). Problème avec l'antivirus? Rien à voir? Je ne sais pas comment il est survenu, ni comment il a été réparé.
Domino

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Accès impossible laposte.net par mail ou outlook sur 1 pc

Message par Inès » 24 nov. 2015 12:17

Parfois on ne sait ni comment ça se détraque ni comment ça se répare, l'important c'est que tu aies retrouvé l'usage de ta messagerie.

merci du retour
Inès Image

Répondre