Adresse de secour supprimée

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 28 janv. 2015 20:16

Bonjour

je ne sais plus me connecter a yahoo pour lire mes mails, j'ai suivi la procédure et yahoo m’envoie un code d'activation sur l'adresse secondaire (xxx@télé2.be), mais cette adresse n’existe plus, télé 2 ayant été racheté par base.

que faire ?

heureusement il me reste ma messagerie "Thunderbird" qui elle peut encore les chargés

bien à vous
alain

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Adresse de secour supprimée

Message par Chris_ » 29 janv. 2015 10:02

Hello,

Heu.. si l'adresse tele2.be n'existe plus même Thunderbird n'y arrivera pas; c'est un logiciel qui telecharge tes messages d'une adresse qui existe.
Generalement un repreneur de FAI assure la continuité des abonnés.. Base n'a pas repris les adresses tele2 ?

à + ;-) Image

Chris,

yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Re: Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 29 janv. 2015 10:40

Bonjour

merci de vous préoccuper de mon problème.

mon adresse officiel est XXXX@yahoo.fr, mais a l'époque dans mes paramètre j'avais renseigné xxxx@tele2.be comme adresse de dépannage, télé2 fut repris par kpn et ensuite par Base et il eu une redirection pendant un certain temps mais depuis c'est purement supprimé.

yahoo envois toujours mon code de vérification à xxxxxx@tele2.be, comment faire pour changer cette adresse sans le code qu'il m'envoie

bien à vous
alain

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Adresse de secour supprimée

Message par Chris_ » 30 janv. 2015 12:52

Re,

Tu as utilisé toutes les procedures de cette page :?:

à + ;-) Image

Chris,

yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Re: Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 30 janv. 2015 13:27

Bonjour

oui j'ai déjà essayé ces procédure, mais cela m'envoie toujours un code d'activation a une adresse qui n'existe plus (xxxx@télé2.be)

bien à toi
alain

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Adresse de secour supprimée

Message par Chris_ » 30 janv. 2015 17:42

Re,

IL faut tenter les points 2 et 3 de cette page: https://edit.yahoo.com/forgotroot?.&intl=fr
Et faire envoyer le code vers ton tel au lieu de ton adresse qui n'existe plus.
Qui sait :idea: sinon c'est foutu.. :twisted:

à + ;-) Image

Chris,

yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Re: Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 30 janv. 2015 20:08

Bonjour

pour le point deux j'ai déjà essayé en mettant une autre adresse et je ne reçois que mon identifiant, pas de passe ou de code.
le point trois je n'ose pas j'ai peur qu'il me bloque mon compte.

pour le tel, je n'ai pas de portable et de plus si c'est pour avoir le code sur tel, il aurait fallu le renseigné avant dans mes paramètres, et alors on peut choisir portable ou mail pour le code, ici ce n'est pas le cas.

j'ai le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais comme j'ai fait plusieurs essais au départ, maintenant il veux a chaque fois m'envoyer un code.

bien à vous
alain

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Adresse de secour supprimée

Message par Jerem » 31 janv. 2015 23:22

Bonsoir,

yoda a écrit :Bonjour

je ne sais plus me connecter a yahoo pour lire mes mails


Que veux-tu dire par "je ne sais plus me connecter à Yahoo" ? Est-ce un problème d'oubli de mot de passe ?
Si c'est le cas, tout n'est peut-être pas perdu puisque, apparemment, ton Thunderbird possède toujours ce mot de passe (sinon il ne pourrait pas non plus accéder à tes mails). Je n'utilise pas du tout ce logiciel mais j'ai pu trouver une manipulation à tester pour retrouver ce mot de passe: http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervai ... article816

Cela devrait pouvoir te venir en aide :)
Sinon on continue de chercher...

yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Re: Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 01 févr. 2015 07:55

Bonjour
j'avais déjà retrouvé mon mot de passe, mais vu que j'ai chipoté au départ avec plusieurs mauvais mots de passe, maintenant il me renvoie toujours vers la page contrôle de sécurité.

voici la page
voici la page
yahoo.JPG (24.46 Kio) Vu 9284 fois


bien a vous
alain

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Adresse de secour supprimée

Message par Jerem » 01 févr. 2015 14:22

Bonjour,

Oui, mea culpa, je n'avais pas fait attention à la dernière phrase de ton précédent message :oops:
A tout hasard, as-tu essayé d'attendre 24h avant de tenter de te connecter à ton compte (donc aucune tentative pendant 24 heures consécutives à partir de maintenant) ? La saisie du mot de passe de manière trop fréquente peut amener le compte à être bloqué pendant 24h, d'où cette idée.

Sinon, je dois avouer que n'étant pas moi-même utilisateur de Yahoo, je navigue un peu dans le flou moi aussi. Il doit exister un moyen de contacter Yahoo afin de leur prouver ton identité, documents officiels à l'appui...

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Adresse de secour supprimée

Message par Chris_ » 01 févr. 2015 16:02

Hello,

Comme le dit Jerem, les 24 heures de "calme" te seront peut être profitable. :idea:
Sinon, tu peux tenter ta chance ICI en specifiant bien la disparition de ton adresse de secours independante de ta volonté qui t'empêche de lire le code Yahoo liberateur.. :)
Bonne chance.

à + ;-) Image

Chris,

yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Re: Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 01 févr. 2015 17:57

Bonjour

un grand merci pour votre aide.

je teste 24h de "calme" et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

bien à vous
alain

yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Re: Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 04 févr. 2015 09:41

Bonjour

nouvel essais ce matin et toujours aucun changement.

je vais essayer la deuxième méthode.

je vous tiens au courant

bien à vous
alain

yoda
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2015 20:02

Re: Adresse de secour supprimée

Message par yoda » 05 févr. 2015 18:19

Bonjour à tous

et un très grand merci pour votre aide
Sinon, tu peux tenter ta chance ICI en specifiant bien la disparition de ton adresse de secours independante de ta volonté qui t'empêche de lire le code Yahoo liberateur.

j'ai suivi tes conseilles en leur donnant une adresse de remplacement, qu'il on ajouté au formulaire, j'ai ensuite recommencé la procédure, choisi la nouvelle adresse qu'ils avaient ajouté, introduit le code et c'est reparti.

je suis content d'avoir pu récupérer grâce a vos conseilles cette adresse encore merci

bien à vous
alain

pumpeleupe
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2015 20:23

Re: Adresse de secour supprimée

Message par pumpeleupe » 06 mars 2015 20:27

Bonjour

J'ai EXACTEMENT le même problème depuis hier ! Sauf que dans mon cas, l'adresse mail en question n'est pas une adresse @tele2, mais une adresse @wanadoo, qui n'existe plus depuis bien longtemps.

Quelqu'un connait-il un moyen pour consulter les anciennes adresses mails wanadoo ?

Et si non, avec le lien donné dans la réponse précédente, quel est le délai de réponse ? j'ai envoyé ma demande il y a 24h et n'ai toujours pas reçu de réponse...

Merci pour votre aide et j'espère que mon problème se réglera également !

Répondre