astuces pour rendre visible/identifier la fenetre de thunderbird sur le bureau en W10

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
youplali
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2016 09:51

astuces pour rendre visible/identifier la fenetre de thunderbird sur le bureau en W10

Message par youplali » 01 févr. 2017 10:09

Bonjour,
Je trouve l'interface de thundirbird un peu trop monochrome/uniforme pour être très pratique : tous les boutons se ressemblent, rien ne ressort... bref, pas terrible à l'usage.
y a t'il des astuces/du paramétrage pour :
- mettre en GROS/couleurs le bouton écrire et le bouton REPONDRE ? qui sont qd mm ceux qu'on utilisent à 99 % !!
- changer la couleur de la fenêtre ou du fond ou je ne sais quoi. j'ai réussi à changer la couleur du fond des mails que je crée (c'est méga moche, mais si ça m'aide à les retrouver parmi mes 30 fenetres ouvertes, ça me va) mais comme les nouveaux mails s'ouvrent ds une nouvelle fenêtre, ça ne change pas la couleur de ma fenêtre principale thunderbird.
ça , c'est surtout la faute de W10, qui a tellement épuré les fenêtres qu'on ne les distingue plus du contenu.

merci
youplali

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: astuces pour rendre visible/identifier la fenetre de thunderbird sur le bureau en W10

Message par Jean-Claude » 01 févr. 2017 14:02

Bonjour,

Tu peux essayer d'installer un thème particulier. Voir les possibilités ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

soizic07
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2017 15:19

Re: astuces pour rendre visible/identifier la fenetre de thunderbird sur le bureau en W10

Message par soizic07 » 02 févr. 2017 08:18

J'ai mis l'extension "Thème Font & Size Changer"
En plus de l'agrandissement des caractères, on peut mettre deux couleurs, une sur le bandeau et l'autre sur la liste des messages.

youplali
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2016 09:51

Re: astuces pour rendre visible/identifier la fenetre de thunderbird sur le bureau en W10

Message par youplali » 02 févr. 2017 19:09

j'ai téléchargé un thème, ça a l'air pas mal, merci :-)

Répondre