| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ducreuxdecernex Invité
|
Posté le: 08 Jan 2012 09:13 Sujet du message: Blocage des réponses/transferts d'un message signé |
|
|
| Bonjour - Pour des raisons de sécurité, j'envoie des messages signés numériquement à mes destinataires mais certains d'entre eux me disent qu'il y a un blocage lorsqu'ils veulent m'envoyer une réponse (non signée) et/ou réexpédier mon message. Le problème vient du fait qu'en faisant cela, ils tentent de réexpédier ma signature personnelle et je leur conseille de supprimer le petit fichier correspondant s'ils peuvent le voir en pièce jointe. Mais certains ne le voient pas et restent bloqués. Ils doivent alors tenter de copier le contenu du message pour le coller dans un message non signé qui pourra partir. Le problème ne semble pas se poser en protocole HTTP (hotmail....) mais seulement en SMTP. Un destinataire sous One Note est également bloqué. Merci de votre aide (xxxx arobase free.fr) |
|
|
 |
|
|
Inès Modérateur

|
Posté le: 08 Jan 2012 09:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible, attends la venue de quelqu'un qui sait.
Cependant, je suis étonnée qu'après avoir, par sécurité, pris la précaution de signer numériquement tes messages, tu cherches à permettre à tes destinataires d'enlever cette signature numérique pour transférer ou transmettre tout ou partie de tes mails.
En outre, tant qu'on est dans la sécurité : il ne faut jamais mettre une adresse en clair sur un forum : c'est le meilleur moyen d'être ensuite envahi par les spams.
Je banalise la tienne. _________________
Inès |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 08 Jan 2012 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
S'ils utilisent un logiciel de messagerie il faut que dans les options de ce dernier ils décochent la case : " Inclure le message d'origine dans la réponse".
|
 |