Boite aux lettres la poste désarchivée

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
MaudB

Boite aux lettres la poste désarchivée

Message par MaudB » 23 nov. 2012 18:08

Ma boite la poste.net est active depuis 6 ans. Je l'utilise quotidiennement et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun souci majeur.
Mais depuis aujourd'hui, la poste m'annonce que ma boite mail est désarchivée ! lorsque l'on me propose d'accéder à ma boite mail, on me renvoie sur la page de connexion !

Quelqu'un aurait une solution ?
Et surtout comment faire pour récupérer mes mails et tous mes contacts ?!

Merci à tous,

MaudB

saisai78

Boite aux lettres la poste désarchivée

Message par saisai78 » 28 nov. 2012 14:12

Bonjour

j ai exactement le meme probleme!! je suis inquiet car j utilise cette boite depuis des annees et j ai donc pas mal de donnees dessus.
J ai ecrit a laposte en utulisant l aide en ligne mais je n ai aucun retour!!!!

pouss

Idem...

Message par pouss » 03 déc. 2012 21:56

Je suis exactement dans le même cas que vous depuis quelques jours....sans réponse de La Poste malgré des relances systématiques.
Je suis aussi très inquiète car j'utilise beaucoup cette boite.
D'autres personnes concernées ayant reçu une réponse ?

peypey

même probleme

Message par peypey » 04 déc. 2012 09:38

bonjour,

nous avons aussi le probléme

Cordialement

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 04 déc. 2012 13:15

Bonjour,

Dans la mesure où vous êtes nombreux à renconter le même problème, c'est très certainement qu'il vient du serveur de la poste. Il faut attendre...
Inès Image

whoistiti

Message par whoistiti » 05 déc. 2012 19:25

Voici la réponse que j'ai reçu de laposte sur ce problème :

Chère XX,

Nous avons bien reçu votre message adressé le 4 décembre dernier au Service Clients laposte.net concernant l'accès à votre adresse de messagerie électronique xxxx@laposte.net.

Après vérification, nous vous informons que votre boîte aux lettres : xxxx@laposte.net a été bloquée automatiquement car considérée comme boîte aux lettres « spammeuse » au vu du très grand nombre de courriers électroniques qu’elle a envoyés ces derniers jours.

Nous vous redonnons l’accès à votre adresse électronique (mot de passe inchangé), sachant que si ce problème de spam perdure, elle risque d’être bloquée de nouveau.

Il est possible que l’ensemble de ces messages émis depuis cette boîte aux lettres ait été envoyé à votre insu, d’où l’importance pour vous :

- De lancer un antivirus (version à jour) sur votre ordinateur,

- De modifier le mot de passe ainsi que la question / réponse secrètes de votre boîte aux lettres (Onglets : « Mon Compte », puis « Mot de passe »).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


Cordialement,

Le Service Clients laposte.net

Quand je vois le nb de personnes concernée par ce problème, je doute quand même de leur réponse. Car bien évident je ne spamme pas ;-)
Donc voilà, bienvenu dans le clan des spammeur alors !
Par contre truc pas cool, j'ai perdu tous les messages potentiellement reçu pendant ces 2 jours de blocage...j'espère que vous n'attendiez pas de mail important. J'ai cette boite mail depuis de nb année sans aucun soucis mais là je suis dessus par la poste qui me dis bloquer ma boite mail sans aucun préavis !

invité

Message par invité » 06 déc. 2012 14:09

je suis dans la même situation depuis 3 jours...et toujours pas de réponse de la poste....

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 09 déc. 2012 05:12

Bonsoir,

Peut-on envisager que ces ordinateurs aient été transformés en zombis?

Je m'adresse surtout aux arobaseurs de première classe.

H

ketch

boite dessarchivee

Message par ketch » 24 janv. 2013 15:42

GROSSE ARNAQUE
ma boite principale sur laposte desarchivee pendant que je travaillais dessus
depuis j ai un message de la poste qui me dit que ma boite est réactivée
mais impossible de revenir dessus
j ai tout essayé
c est pas la peine de confier ses mail à un organisme public pour se faire avoir comme d habitude par une structure francaise
en attendant j essai de contacter la poste mais rien du tout
gros préjudice et surtout RETIREZ VOTRE FRIC si vous avez des comptes chez eux,si c est les memes équipes qui gèrent les serveurs de la banque postale,ils doivent posséder un logiciel qui fait disparaitre tout les contenus
des serveurs ,alors si c est du fric ,vous pouvez pleurer.
La pratique est régulière depuis des mois et personne de cette boite de bon à rien à se mettre sous la dent

franc72

boite mail la poste désarchivée

Message par franc72 » 29 janv. 2013 06:40

Ma boite mail vient d'être désarchivée et réactivée. Mais rien ne marche. Quelle solution pour la récupérer ? !comment contacter la Poste ?

MPL

Message par MPL » 29 janv. 2013 07:47

bonjour,

J'ai le même problème depuis le 24 janvier 2013. J'ai envoyé cinq messages à l'assistance : pas de réponse. J'ai saisi une association de défense des consommateurs et j'ai averti laposte.net et dans mon dernier message d'hier, je les ai menacé de saisir la justice car j'utilise cette messagerie dans le domaine professionnel. Je vais bien voir. J'ai également fait des tests pour vérifier si leur serveur smtp fonctionnait : je ne reçois aucun accusé de réception (ping à partir de la console windows). Je pense que leur serveur ne fonctionne pas.


Cordialement.

VLP

Boite aux lettres la poste désarchivée

Message par VLP » 29 janv. 2013 17:45

Bonjour,
Depuis une semaine ma BAL est désarchivée. Idem, je boucle sur la reconnexion, le chgt de mdp, etc. La GALERE !

Je viens de déposer une demande d'aide sur le FORUM, j'espère qu'ils vont avoir la gentillesse de gérer mon pb de compte désarchivé !!!

Bon courage à tous...

VLP

logao

boite désarchivée

Message par logao » 31 janv. 2013 16:38

Même chose pour moi depuis le 27 janvier au matin !
Envoyé déjà 3 mails sur la rubrique "aide"...toujours pas de réponse !
Je ne sais plus si je dois encore patienter ou me recréer une autre adresse ?

Lallilala

Compte désarchivé

Message par Lallilala » 01 févr. 2013 19:02

Je rencontre le même problème depuis le vendredi après-midi 24 janvier. J'ai envoyé 2 mails circonstanciés sur le problème à l'aide en ligne ainsi que 2 autres à un e-mail traitant des données personnelles. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai donc adressé une LR avec AR au siège social de La Poste, rue de Vaugirard. Si je n'obtiens pas de réponse, je saisirai ensuite le médiateur de la Poste. Si j'effectue ces démarches en vue de récupérer ma boîte aux lettres, c'est que je l'utilisais pour des démarches professionnelles et que ça devient préjudiciable. Je vous conseille à tous d'adresser une lettre recommandée comme je l'ai fait, car peut-être qu'en recevant des réclamations à propos du même motif, le service concerné sera enjoint de faire son travail ... Enfin on peut toujours rêvé ! :? (Par précaution j'ai commencé à tout faire migrer vers une autre adresse !)

Jul

Message par Jul » 02 févr. 2013 10:59

Bonjour,

Même problème depuis le 29 janvier 2013! Ma "boite aux lettres a été désarchivée", sans possibilité de reconnexion : ceux qui ont connu le cas en novembre, décembre 2012 ont-ils depuis réussi à se reconnecter à leur boite ?
A mon niveau, j'ai appelé le siège de Laposte qui m'a orienté vers une boite vocale a priori dédiée aux problématiques techniques des clients Laposte.fr.
Selon le message d'accueil, les techniciens s'engagent à vous recontacter sous 24h...72h après, je n'ai toujours aucun retour.

Je vais donc, adresser une LRAR ainsi qu'une copie à la CNIL en espérant qu'ils se bougent!
Mais c'est insupportable! Cela fait plus de 10 ans que j'utilise quotidiennement cette boite et que j'y archive des messages importants voire très importants!

Bravo la perte de temps...et le préjudice ensuite!

Répondre