Choix d'une emesagerie

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Pencoat
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017 19:57

Choix d'une emesagerie

Message par Pencoat » 04 févr. 2017 20:16

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je ne vais peut être pas bien respecter les protocoles ..

Je suis président d'une association et je cherche une messagerie gratuite, permettant d'envoyer des informations mails (bien sur) à mes adhérents et sympathisants (au total pas loin de 150 à 200). sur des listes de diffusion assez conséquentes (de l'ordre de la centaine par catégorie).
Ces envois ne sont pas hyper fréquents (parfois 2 par semaine), le plus souvent rien, ce qui fait un débit moyen (ramené en quotidien) en nombre de mails assez faible. je peux aussi avoir exceptionnellement des mails à transmettre sur des adresses ciblées (quelques unes) assez conséquents (ex : plans scannés) - max rencontré 18 Mo.

je souhaiterais aussi faire apparaître notre adresse dans les mails reçus par le destinataire avec un aspect fonctionnel (ex: Comité Trucmuche de Kerneblec'h - et non comité.trucmuche.35870@isp.fr) .

Pour des raisons de simplicité et de transférabilité (repasser la gestion de la boite à un autre) , je pense travailler de préférence en mode Webmail ...

J'avais entendu dire beaucoup de bien de gmx ... finalement, une liste de diffusion serait limitée à 9 destinataires ... insuffisant pour moi ..

merci par avance

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Choix d'une emesagerie

Message par zebulon1 » 05 févr. 2017 08:00

Bonjour,

Personnellement j'utiliserais Gmail, je l'utilise pour moi et dans le cadre de deux associations et ses fonctionnalités me donnent entièrement satisfaction. (Ex réponses et objets standardisés)
Par contre la limitations des listes de diffusion ne dépendent pas du webmail mais du FAI, il est donc prudent de limiter lesdites listes à 50 contacts par envoi.
Image

NathanH
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2016 17:59

Re: Choix d'une emesagerie

Message par NathanH » 17 févr. 2017 12:00

Salut,

Je dirai également de te pencher sur Gmail. Les limites sont assez haute et ton utilisations demande tout de même un envoi "massif" d'email de temps en temps.
http://www.ecomail.fr : La boite email qui met l'informatique au service de l'écologie - Hébergeur web : http://www.microheb.com

Répondre