Sur le blog du mail : Le top 10 des messageries dans le monde

5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  • 1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  • 2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  • 3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  • 4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  • 5. Supprimez la pub à droite
Je m'inscris
Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Premiers pas sur les forums Arobase.org
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FDdB

MessagePosté le: 29 Déc 2009 20:14    Sujet du message: Citer Répondre en citant

Bonjour,

J'avais vu, il y a un certain temps, comment s'y prendre pour citer, dans une réponse, un passage écrit par un autre intervenant.
C'est super pratique, mais je ne sais plus comment on fait.

Je suis sûr que quelqu'un de vous sait cela. Personnellement, je n'ai pratiquement jamais utilisé cette possibilité, d'où mon oubli de la procédure.

Merci d'avance.
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 29 Déc 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonjour,

Au lieu de cliquer sur le bouton "Répondre" tu cliques sur "Citer" et tu supprimes tout ce qui n'a pas lieu d'être hormis les balises de début et de fin "Quote" et "/Quote". ( J'ai supprimé les crochets]

Attention à ne pas utiliser systématiquement mais à bon escient.

Wink

Invité

MessagePosté le: 30 Déc 2009 03:13    Sujet du message: citation ou réponse Répondre en citant

Bonjour Zebulon1,

Zebulon1 a écrit:

Attention à ne pas utiliser systématiquement mais à bon escient.

Dites-moi pourquoi il ne faut pas se servir de citer, car dans la plupart des réponses, on cite le message ou une partie du message de la personne?

Qu'est-ce que cela change?

J'utilise toujours le copier-coller et j'ajoute les crochets.

@+

Christian
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 30 Déc 2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wink bonjour Christian

Pourquoi citer l'intégralité d'un message quand le même texte est situé pile poil au-dessus ?

Le bouton "Citer" ne doit être utiliser que lorsque l'on veut extraire une partie bien spécifique d'un message, partie sur laquelle portera la réponse sinon cela ne sert qu'à surcharger inutilement le forum.

Wink

MessagePosté le: 30 Déc 2009 11:22    Sujet du message: Citer Répondre en citant

sup.

Dernière édition par Invité le 06 Jan 2010 18:07; édité 2 fois
FDdB

MessagePosté le: 30 Déc 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas tous vous "citer", mais merci pour la réponse de Zebulon, et je vois que le forum a redémarré (presque) 2010 dans l'humour...
Christian-1
Invité

MessagePosté le: 30 Déc 2009 21:39    Sujet du message: citer le message Répondre en citant

Bonsoir Zebulon1,

Merci pour l'explication.

Au tout début lorsque je venais sur le forum je me demandais pourquoi la personne qui répond au premier message, citait le premier message. Je me disais que ce n'était pas nécessaire, puisqu'on le voit, la réponse est juste en dessous. Mais la plupart le font.

Mais lorsque c'est la quatrième réponse et plus c'est bon de reprendre le texte à laquelle on répond, moins besoin de se promener avec l'ascenseur.

J'ai retrouvé la procédure pour répondre aux messages et comment utiliser les BBcode, qui était aussi sur l'ancien forum. http://www.arobase.org/forums/aide.htm

Comment poster un message?
Pour poster un nouveau message, cliquez sur le bouton Nouveau, figurant en haut ou en bas de la liste des messages ou d'une contribution.

Pour répondre à une contribution, affichez le message et cliquez sur le bouton Répondre placé en haut ou en bas de la page.

Quand il est dit «affichez le message et cliquez le bouton répondre» est-ce que ça veut dire utiliser «Citer»?
Merci d'éclaircir ce point.

Bonne soirée,

Christian
-----------------------------
le site de Yelims est fermé momentanément.
nouveau site de smileys pour forum http://kay.smiley.free.fr/

les 20 meilleurs sites http://www.weborama.fr/informatique-gifs-fonds-decran/Smileys.shtml
Floje

MessagePosté le: 31 Déc 2009 00:17    Sujet du message: Re: citer le message Répondre en citant

Christian-1 a écrit:

Quand il est dit «affichez le message et cliquez le bouton répondre» est-ce que ça veut dire utiliser «Citer»?

Non, non, le bouton "répondre" se trouve sous les messages en bas à gauche et le bouton "citer" se trouve en haut à droite de chaque message.

Bonne soirée à tous !
Invité

MessagePosté le: 31 Déc 2009 09:26    Sujet du message: Citer Répondre en citant

Hello Florence,

Heu ! Plus précisémment, le bouton "répondre" se trouve en bas et en haut à gauche du topic. "citer" se trouve dans le corps du message en haut et à droite.

à l'an prochain !

A+ Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Premiers pas sur les forums Arobase.org Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum