| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FDdB
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 144 Localisation: Pont-à-Celles.be
|
Posté le: 29 Déc 2009 20:14 Sujet du message: Citer |
|
|
Bonjour,
J'avais vu, il y a un certain temps, comment s'y prendre pour citer, dans une réponse, un passage écrit par un autre intervenant.
C'est super pratique, mais je ne sais plus comment on fait.
Je suis sûr que quelqu'un de vous sait cela. Personnellement, je n'ai pratiquement jamais utilisé cette possibilité, d'où mon oubli de la procédure.
Merci d'avance. _________________ Francis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
zebulon1 Modérateur

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 9831 Localisation: 73
|
Posté le: 29 Déc 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au lieu de cliquer sur le bouton "Répondre" tu cliques sur "Citer" et tu supprimes tout ce qui n'a pas lieu d'être hormis les balises de début et de fin "Quote" et "/Quote". ( J'ai supprimé les crochets]
Attention à ne pas utiliser systématiquement mais à bon escient.
_________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Christian-1 Invité
|
Posté le: 30 Déc 2009 03:13 Sujet du message: citation ou réponse |
|
|
Bonjour Zebulon1,
Zebulon1 a écrit:
Attention à ne pas utiliser systématiquement mais à bon escient.
Dites-moi pourquoi il ne faut pas se servir de citer, car dans la plupart des réponses, on cite le message ou une partie du message de la personne?
Qu'est-ce que cela change?
J'utilise toujours le copier-coller et j'ajoute les crochets.
@+
Christian |
|
| Revenir en haut |
|
 |
zebulon1 Modérateur

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 9831 Localisation: 73
|
Posté le: 30 Déc 2009 08:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour Christian
Pourquoi citer l'intégralité d'un message quand le même texte est situé pile poil au-dessus ?
Le bouton "Citer" ne doit être utiliser que lorsque l'on veut extraire une partie bien spécifique d'un message, partie sur laquelle portera la réponse sinon cela ne sert qu'à surcharger inutilement le forum.
_________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Déc 2009 11:22 Sujet du message: Citer |
|
|
sup.
Dernière édition par Invité le 06 Jan 2010 18:07; édité 2 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
FDdB
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 144 Localisation: Pont-à-Celles.be
|
Posté le: 30 Déc 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas tous vous "citer", mais merci pour la réponse de Zebulon, et je vois que le forum a redémarré (presque) 2010 dans l'humour... _________________ Francis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Christian-1 Invité
|
Posté le: 30 Déc 2009 21:39 Sujet du message: citer le message |
|
|
Bonsoir Zebulon1,
Merci pour l'explication.
Au tout début lorsque je venais sur le forum je me demandais pourquoi la personne qui répond au premier message, citait le premier message. Je me disais que ce n'était pas nécessaire, puisqu'on le voit, la réponse est juste en dessous. Mais la plupart le font.
Mais lorsque c'est la quatrième réponse et plus c'est bon de reprendre le texte à laquelle on répond, moins besoin de se promener avec l'ascenseur.
J'ai retrouvé la procédure pour répondre aux messages et comment utiliser les BBcode, qui était aussi sur l'ancien forum. http://www.arobase.org/forums/aide.htm
Comment poster un message?
Pour poster un nouveau message, cliquez sur le bouton Nouveau, figurant en haut ou en bas de la liste des messages ou d'une contribution.
Pour répondre à une contribution, affichez le message et cliquez sur le bouton Répondre placé en haut ou en bas de la page.
Quand il est dit «affichez le message et cliquez le bouton répondre» est-ce que ça veut dire utiliser «Citer»?
Merci d'éclaircir ce point.
Bonne soirée,
Christian
-----------------------------
le site de Yelims est fermé momentanément.
nouveau site de smileys pour forum http://kay.smiley.free.fr/
les 20 meilleurs sites http://www.weborama.fr/informatique-gifs-fonds-decran/Smileys.shtml |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Floje
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 31 Déc 2009 00:17 Sujet du message: Re: citer le message |
|
|
|
Christian-1 a écrit:
Quand il est dit «affichez le message et cliquez le bouton répondre» est-ce que ça veut dire utiliser «Citer»?
Non, non, le bouton "répondre" se trouve sous les messages en bas à gauche et le bouton "citer" se trouve en haut à droite de chaque message.
Bonne soirée à tous ! _________________ Florence |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 Déc 2009 09:26 Sujet du message: Citer |
|
|
Hello Florence,
Heu ! Plus précisémment, le bouton "répondre" se trouve en bas et en haut à gauche du topic. "citer" se trouve dans le corps du message en haut et à droite.
à l'an prochain !
A+  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|