Sur le blog du mail : Pourquoi demain vous n'utiliserez plus votre webmail
Pour être averti des réponses à vos messages et supprimer les pubs, enregistrez-vous. C'est gratuit ! S'enregistrer (gratuit) S'enregistrer S'identifier S'identifier
5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  5. Supprimez les pubs

Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

J'ai oublié mon mot de passe
Fermer
Consultez le guide Windows Live Mail

création papier à lettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » Windows Live Mail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucide
Invité

MessagePosté le: 27 Jan 2012 15:32    Sujet du message: création papier à lettre Répondre en citant

bonjour

est ce que la fonction " créer" qui permet de mettre des papiers persos ( comme avec outlook express) existe sur windows live mail merci
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonjour,

Avec wlm 2009 mais pas avec la version 2011.

Wink

Invité

MessagePosté le: 29 Jan 2012 12:54    Sujet du message: windows live mail Répondre en citant

Bonjour
merci Zébulon , c'est ce qu'il me semblait avoir compris , quel opinion avez vous a l'égard de windows live mail dans son ensemble J'hésite a le mettre à la place de mon bon viel outlook, si simple d'utilisation, seulement maintenant tout le monde a Seven , et au niveau des papiers peints persos , avec seven çà ne fonctionne pas ou presque
Merci de me conseiller Gisèle
Christian1
Invité

MessagePosté le: 29 Jan 2012 16:28    Sujet du message: la messagerie Répondre en citant

Bonjour Gisèle,

si cela vous intéresse, sous Windows 7, j'utilise Windows Mail et je peux mettre des papiers à lettre comme avec Outlook Express.

Et vous saurez les préférences de Zebulon1.

Bonne journée.
lucide
Invité

MessagePosté le: 31 Jan 2012 17:23    Sujet du message: adresse live mail Répondre en citant

Bonjour zébulon

C'est sympa de m'avoir répondu. Moi je veux conserver XP et remplacer outlook 2003 par live mail 2009 de façon que ceux qui ont seven puissent ouvrir les papiers à lettres , çà c'est la première chose.
Seconde chose mon adresse est @ sfr.fr est ce que je conserve celle ci !
n'étant pas experte j'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains ont des adresses gmail ??? j'ai peur de faire une gaffe Merci de bien vouloir m'éclairer Gisèle
lucide
Invité

MessagePosté le: 31 Jan 2012 17:27    Sujet du message: adresse live mail Répondre en citant

Pardon !!! ma question s'adressait aussi à Christian oups !!! gisèle
lucide
Invité

MessagePosté le: 01 Fév 2012 16:17    Sujet du message: Re: la messagerie Répondre en citant

Christian1 a écrit:

Bonjour Gisèle,

si cela vous intéresse, sous Windows 7, j'utilise Windows Mail et je peux mettre des papiers à lettre comme avec Outlook Express.

Et vous saurez les préférences de Zebulon1.

Bonne journée.

Bonjour Christian
Je ne suis pas habituée aux forums et je n'ai pas dû emprunter la bonne procédure sur votre réponse concernant les papiers à lettres !!!
Comment se définira mon adresse actuelle si je mets live mail à la place d'outlook? Est ce que c'est expliqué à la configuration? Est ce que je dois mettre windows live mail pour avoir windows mail, je n'arrive pas bien à cerner le fonctionnement de chacun d'eux Votre éclairage sur le sujet me serait utile Merci et bonne journée.Gisèle
Christian-1
Invité

MessagePosté le: 02 Fév 2012 00:17    Sujet du message: messagerie Répondre en citant

Bonjour Gisèle,

Gisèle a écrit:

Moi je veux conserver XP et remplacer outlook 2003 par live mail 2009 de façon que ceux qui ont seven puissent ouvrir les papiers à lettres, ça c'est la première chose.

Si vous restez sous XP alors vous pouvez utiliser Outlook Express (simple aussi d'utilisation) puisqu’il prend papier, images animées et son. Trucs et astuces pour OE, le configurer http://www.arobase.org/outlook-express/astuces.htm

Gisèle a écrit:

J'hésite à le mettre à la place de mon bon vieil outlook, si simple d'utilisation, seulement maintenant tout le monde a Seven, et au niveau des papiers peints persos, avec seven ça ne fonctionne pas ou presque

S’ils ne voient pas les papiers c’est parce qu’ils ont Windows Live Mail 2011, le papier se retrouve en pièce jointe et c’est là qu’ils peuvent le voir mais c’est moins intéressant.

Gisèle a écrit:

Est-ce que je dois mettre Windows live mail pour avoir Windows mail

Ce n’est pas nécessaire ces deux messageries sont différentes. (J’ai mal compris j’ai cru que vous passiez à Seven)

Comme mentionné par Inès il n’y a plus de mise à jour pour Windows Mail. Cela ne me dérange pas, mais il y a un peu de difficulté pour l’installer.
Voici un lien qui explique : http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

Et je crois que ce serait certainement plus valable pour vous d’utiliser Windows live mail 2009 puisqu’il est dit qu’il prend les papiers à lettre et je suppose qu’il a encore des mises à jour, et je ne l’ai jamais utilisé. Mais je ne sais pas si on peut l’installer sous XP.
Lien pour Windows live mail 2009 chez Arobase : http://www.arobase.org/windows-live-mail/telecharger-windows-live-mail.htm

Gisèle a écrit:

Comment se définira mon adresse actuelle si je mets live mail à la place d'outlook?

Ce devrait être la même chose.
Je ne suis pas avec ce fournisseur « @ sfr.fr » donc vous trouverez ici pour votre adresse http://www.arobase.org/messageries/serveurs.htm

Serveur POP : pop.sfr.fr
Serveur IMAP : imap.sfr.fr
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr ou smtp-auth.sfr.fr (port 587)

Et les pros des forums Arobase sauraient mieux vous guider que moi pour l’installation.

Bonne journée à vous.
lucide
Invité

MessagePosté le: 02 Fév 2012 09:37    Sujet du message: Re: messagerie Répondre en citant

Christian-1 a écrit:

Bonjour Gisèle,

Gisèle a écrit:

Moi je veux conserver XP et remplacer outlook 2003 par live mail 2009 de façon que ceux qui ont seven puissent ouvrir les papiers à lettres, ça c'est la première chose.

Si vous restez sous XP alors vous pouvez utiliser Outlook Express (simple aussi d'utilisation) puisqu’il prend papier, images animées et son. Trucs et astuces pour OE, le configurer http://www.arobase.org/outlook-express/astuces.htm

Gisèle a écrit:

J'hésite à le mettre à la place de mon bon vieil outlook, si simple d'utilisation, seulement maintenant tout le monde a Seven, et au niveau des papiers peints persos, avec seven ça ne fonctionne pas ou presque

S’ils ne voient pas les papiers c’est parce qu’ils ont Windows Live Mail 2011, le papier se retrouve en pièce jointe et c’est là qu’ils peuvent le voir mais c’est moins intéressant.

Gisèle a écrit:

Est-ce que je dois mettre Windows live mail pour avoir Windows mail

Ce n’est pas nécessaire ces deux messageries sont différentes. (J’ai mal compris j’ai cru que vous passiez à Seven)

Comme mentionné par Inès il n’y a plus de mise à jour pour Windows Mail. Cela ne me dérange pas, mais il y a un peu de difficulté pour l’installer.
Voici un lien qui explique : http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

Et je crois que ce serait certainement plus valable pour vous d’utiliser Windows live mail 2009 puisqu’il est dit qu’il prend les papiers à lettre et je suppose qu’il a encore des mises à jour, et je ne l’ai jamais utilisé. Mais je ne sais pas si on peut l’installer sous XP.
Lien pour Windows live mail 2009 chez Arobase : http://www.arobase.org/windows-live-mail/telecharger-windows-live-mail.htm

Gisèle a écrit:

Comment se définira mon adresse actuelle si je mets live mail à la place d'outlook?

Ce devrait être la même chose.
Je ne suis pas avec ce fournisseur « @ sfr.fr » donc vous trouverez ici pour votre adresse http://www.arobase.org/messageries/serveurs.htm

Serveur POP : pop.sfr.fr
Serveur IMAP : imap.sfr.fr
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr ou smtp-auth.sfr.fr (port 587)

Et les pros des forums Arobase sauraient mieux vous guider que moi pour l’installation.

Bonne journée à vous.

Bonjour Christian

Merci pour cette foule de renseignements. Je veux conserver XP , que je maitrise,et qui me suffit,on verra plus tard !!!
OE 6 me suffirait aussi , mais si je mets un beau paipier, avec quelques agréments en plus (gifs ect ...) je me fais plaisir et je voudrais qu'il s'ouvre comme je l'envoie pour faire plaisir à celui qui le lit. Vous me dites que çà vient du 2011? je ne sais pas je poserai la question a mes correspondants , en tous cas c'est très frustrant
En effet j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait se contenter du 2009 avec XP,j'en déduis qu'ils sont compatibles
Pour ce qui concerne les adresses , je voulais parler de mon adresse de messagerie ,est ce qu'elle se transforme en xxxx@mail quelquechose ou elle conserve xxxx@sfr.fr ? C'est peut être ridicule comme question ,mais quand on ne sait pas vaut mieux demander.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi windows live mail et windows mail, sont -ils ensemble au téléchargement ? pour ne se servir que de l'un ou de l'autre Désolée si je suis exigeante dans mes questions , j'aime comprendre ce que je fais Très belle journée à vous et aux autres et merci d'éclairer ma lanterne Gisèle
Christian-1
Invité

MessagePosté le: 02 Fév 2012 16:28    Sujet du message: messagerie Répondre en citant

Rebonjour Gisèle,

Gisèle a écrit:

OE 6 me suffirait aussi , mais si je mets un beau papier, avec quelques agréments en plus (gifs ect...) je me fais plaisir et je voudrais qu'il s'ouvre comme je l'envoie pour faire plaisir à celui qui le lit.

J’utilise aussi OE6 avec XP et je l’aime aussi à cause des papiers et images animées, mais c’est vrai que cela dépend des messageries pour que les destinataires voient notre message comme nous l’avons préparés.

(Gisèle) En effet j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait se contenter du 2009 avec XP, j'en déduis qu'ils sont compatibles

Avec XP la messagerie est OE6 et cela est bien, prendre Windows Live mail 2009, ne vous donnerait rien de plus.

(Gisèle) Pour ce qui concerne les adresses, je voulais parler de mon adresse de messagerie, est ce qu'elle se transforme en xxxx@mail quelque chose ou elle conserve xxxx@sfr.fr ?

Elle va rester la même car vous ne changez pas de fournisseur internet.

(Gisèle) C'est peut être ridicule comme question, mais quand on ne sait pas vaut mieux demander.

C’e n’est pas du tout ridicule, il faut demande quand on ne sait pas. C’est le meilleur moyen d’apprendre

(Gisèle) Je n'ai toujours pas compris pourquoi windows live mail et windows mail, sont-ils ensemble au téléchargement ?

Bien non, ce sont deux messageries différentes à télécharger selon sa préférence.

- Avec Vista, Windows Mail remplace Outlook Express et lui est semblable.

- Avec Windows 7 il n’y a pas de messagerie, il faut en télécharger une, mais Outlook Express n’est pas compatible avec.

Conclusion vous n’avez pas besoin de changer de messagerie, tant que vous ne passez pas à Windows 7. Ce sont vos destinataires qui ont Windows Live Mail qui ne voient pas vos papiers qui se retrouvent en pièces jointes.

Je crois que c’est plus clair pour vous maintenant. On apprend en posant des questions.

Passez une bonne journée.
lucide
Invité

MessagePosté le: 02 Fév 2012 17:10    Sujet du message: Re: messagerie Répondre en citant

Christian-1 a écrit:

Rebonjour Gisèle,

Gisèle a écrit:

OE 6 me suffirait aussi , mais si je mets un beau papier, avec quelques agréments en plus (gifs ect...) je me fais plaisir et je voudrais qu'il s'ouvre comme je l'envoie pour faire plaisir à celui qui le lit.

J’utilise aussi OE6 avec XP et je l’aime aussi à cause des papiers et images animées, mais c’est vrai que cela dépend des messageries pour que les destinataires voient notre message comme nous l’avons préparés.

(Gisèle) En effet j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait se contenter du 2009 avec XP, j'en déduis qu'ils sont compatibles

Rebonjour Christian

Avec XP la messagerie est OE6 et cela est bien, prendre Windows Live mail 2009, ne vous donnerait rien de plus.

(Gisèle) Pour ce qui concerne les adresses, je voulais parler de mon adresse de messagerie, est ce qu'elle se transforme en xxxx@mail quelque chose ou elle conserve xxxx@sfr.fr ?

(Gisèle) C'est peut être ridicule comme question, mais quand on ne sait pas vaut mieux demander.

C’e n’est pas du tout ridicule, il faut demande quand on ne sait pas. C’est le meilleur moyen d’apprendre

(Gisèle) Je n'ai toujours pas compris pourquoi windows live mail et windows mail, sont-ils ensemble au téléchargement ?

Bien non, ce sont deux messageries différentes à télécharger selon sa préférence.

- Avec Windows 7 il n’y a pas de messagerie, il faut en télécharger une, mais Outlook Express n’est pas compatible avec.

Conclusion vous n’avez pas besoin de changer de messagerie, tant que vous ne passez pas à Windows 7. Ce sont vos destinataires qui ont Windows Live Mail qui ne voient pas vos papiers qui se retrouvent en pièces jointes.

Je crois que c’est plus clair pour vous maintenant. On apprend en posant des questions.

Oui , Christian , en relisant un peu tout j'ai compris que je n'ai guère d'autre choix que de garder OE6 ou mettre win 7 avec WLM 2009
Merci microsoft pour les améliorations , pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué .C'est le progrès !! alors pour l'instant adieu à mes petits papiers Pffff Il est vrai que le fonctionnement est plus important mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable c'est mieux Merci pour vos explications Bonne soirée à vous Gisèle
lucide
Invité

MessagePosté le: 02 Fév 2012 17:47    Sujet du message: Re: messagerie Répondre en citant

lucide a écrit:

Christian-1 a écrit:

Rebonjour Gisèle,

Gisèle a écrit:

Rebonjour Christian

Oui , Christian , en relisant un peu tout j'ai compris que je n'ai guère d'autre choix que de garder OE6 ou mettre win 7 avec WLM 2009
Merci microsoft pour les améliorations , pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué .C'est le progrès !! alors pour l'instant adieu à mes petits papiers Pffff Il est vrai que le fonctionnement est plus important mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable c'est mieux Merci pour vos explications Bonne soirée à vous Gisèle

Pardon si je vous parait insistante , je souhaite faire un petit rajout
Vous dites qu'avec Win 7 il n'y a pas de messagerie ,il me semble qu'il y a outlook connector 2007. Qui lui , contient des papiers prédéfinis pas beaux du tout et ne permet pas d'en enregistrer des persos Existe t'il une astuce pour contourner le problème Je l'ai eu , car j'avais seven , que j'ai ôté a cause de celà, pour remettre xp et OE6 Si vous aviez l'astuce je mettrais seulement Outlook 2007, est ce que çà résoudrait le problème de compatibilité !!!! Merci
Christian-1
Invité

MessagePosté le: 02 Fév 2012 19:01    Sujet du message: messagerie Répondre en citant

Bonjour,

Gisèle a écrit:

Vous dites qu'avec Win 7 il n'y a pas de messagerie, il me semble qu'il y a outlook connector 2007. Qui lui, contient des papiers prédéfinis pas beaux du tout et ne permet pas d'en enregistrer des persos Existe t'il une astuce pour contourner le problème Je l'ai eu, car j'avais seven , que j'ai ôté à cause de cela, pour remettre xp et OE6 Si vous aviez l'astuce je mettrais seulement Outlook 2007, est ce que ça résoudrait le problème de compatibilité !!!! Merci

Je ne le savais pas et ne connais pas d’astuces. Après recherche sur internet j’ai trouvé ceci : cliquez Connector
Microsoft Office Outlook Connector vous permet d'accéder directement à vos comptes Hotmail et Windows Live depuis Outlook 2003 ou 2007.
Et ceci : Microsoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts.

Je ne saurais vous guider pour ce choix.

Bonne journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » Windows Live Mail Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum