Créer deux icônes pour ouvrir deux messageries chez Gmail

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Créer deux icônes pour ouvrir deux messageries chez Gmail

Message par Hippocampe » 20 févr. 2016 20:12

Créer deux icônes pour ouvrir deux messageries chez Gmail


Bonsoir ou bonjour,


J’ai une amie qui est dans la situation suivante :
_ elle possède un ordinateur Apple,
_ elle possède un compte chez Google et l’adresse électronique associée toto@gmail.com,
_ elle utilise le courrielleur « Mail » d’Apple qui est associé à toto@gmail.com,
_ l’icône de Mail se trouve dans la barre des tâches,
_ elle n’est pas très balèze en informatique mais est à l’aise pour envoyer ou recevoir ses mails via son courrielleur Mail, en cliquant sur l’icône de Mail dans la barre des tâches,
_ suite à un changement professionnel, elle souhaite séparer le traitement de ses mails privés et de ses mails professionnels,
_ c’est pourquoi elle vient de se créer un nouveau compte chez Google, associé à une nouvelle adresse électronique titi@gmail.com,
_ elle souhaite dorénavant recevoir ses messages non professionnels sur toto@gmail.com et ses messages professionnels sur titi@gmail.com,
_ c’est pourquoi elle aimerait avoir deux icônes dans sa barre des tâches : une icône lançant Mail associé à toto@gmail.com et une autre icône lançant Mail associé à titi@gmail.com.

Comme elle n’est pas très balèze en informatique, c’est moi qui cherche la solution à sa place. L’ennui est que je ne connais rien au monde Apple, ni, par conséquence, au courrielleur Mail.

Ce qu’elle cherche à mettre en place est-il possible ?

Sinon, comment faire pour avoir un moyen simple d’accéder à toto@gmail.com et un autre moyen simple d’accéder à titi@gmail.com ?
Peut-être un autre courrielleur, compatible avec Apple, qui serait associé à sa deuxième adresse ?
Peut-être une deuxième adresse titi@xxx.com, chez un autre FAE que Gmail ? Mais ça plairait peu à mon amie.

Et j'ai oublié de vous dire qu'elle voudrait aussi avoir les deux icônes sur son Iphone.

En vous remerciant,


H

Répondre