| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sarthe Invité
|
Posté le: 15 Jan 2012 11:19 Sujet du message: dossier "corbeille" dans la messagerie disparu |
|
|
Bonjour
Mon dossier "corbeille" dans ma messagerie a disparu (mauvaise manip de ma part ?). Comment la faire réapparaître à gauche de tous mes messages ?
Merci beaucoup.
Sarthe |
|
|
 |
|
|
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 15 Jan 2012 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
De quel type de compte s'agit-il : IMAP ou POP ?
Quel est le fournisseur : GMAIL, ... autres ?
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Sarthe Invité
|
Posté le: 16 Jan 2012 09:28 Sujet du message: corbeille disparue dans messagerie Mozilla |
|
|
Merci beaucoup d'avoir lu et répondu à mon message.
Il s'agit de POP, je suis sous XP, mon fournisseur est FREE, mais je passe par LA POSTE.NET.
Petite précision, j'interviens pour mon frère (âgé de 74 ans et malhabile avec Internet). J'essaie de l'aider mais j'habite à 250 km de chez lui, c'est pour cette raison qu'il y aura un petit temps d'attente entre les questions et réponses. En tout cas, merci pour votre aide précieuse. Je serai le tampon entre lui et "Vous". Merci beaucoup par avance. |
|
|
 |
Sarthe Invité
|
Posté le: 16 Jan 2012 11:04 Sujet du message: dossier "corbeille" dans la messagerie disparu |
|
|
| Une précision, j'ai oublié de dire que la messagerie c'était MOZILLA |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2012 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai essayé de reproduire le cas sur un de mes comptes POP dans Thunderbird V.9. Mais il est impossible de supprimer le dossier Corbeille, car Thunderbird ne présente aucune rubrique "supprimer" pour ce dossier. Il s'agit d'un dossier système toujours présent. Si on le supprime manuellement dans le profil, via l'explorateur de Windows, il est automatiquement recréé au redémarrage de Thunderbird.
Il faudrait que ton frère nous explique au mieux les opérations qu'il a pu faire pour que ce dossier disparaisse, de manière à ce que l'on puisse avoir une piste sur la cause.
NB : dans la version anglaise, la corbeille s'appelle "Trash". On a parfois un mélange de dénominations anglaises et françaises.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Sarthe Invité
|
Posté le: 17 Jan 2012 12:50 Sujet du message: dossier "corbeille" dans la messagerie disparu |
|
|
Bonjour Jean-Claude,
Un très grand merci pour votre réponse. A l'instant, je viens d'avoir mon frère au téléphone pour m'informer qu'un ami de passage (quelle chance) lui a retrouvé sa corbeille (pleine). Il est content et il me charge d'adresser ses remerciements à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur son problème. En revanche, il n'a pas pu me donner les explications sur "son dépannage" et les manips qui ont été faites pour retrouver cette "maudite"corbeille.
Je joins à ses remerciements les miens tout aussi sincères, croyez le.
Lorsque cet été j'irai le voir, je lui téléchargerai Teamviewer, comme cela je pourrai l'aider au mieux de mes "petites" capacités. 1000 FOIS MERCI, très bonne journée.
Janine  |
|
|
 |