en envoi carnet adresse vide

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
janot34
Pilier du forum
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
Localisation : 34
Contact :

en envoi carnet adresse vide

Message par janot34 » 09 févr. 2017 10:13

bonjour

W10 64 TH 45.7.1

depuis ce matin si je veux envoyer un mail le carnet d'adresses est vide et il n'y a qu'une ligne "" tous les carnets d'adresses "
avec rien dedans

dans la page courrier entrant le carnet est visible normalement avec les differents mode de carnet

si j'utilise sans échec cela fonctionne

merci de m'aider à retrouver th normal

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: en envoi carnet adresse vide

Message par Jean-Claude » 09 févr. 2017 15:22

Bonjour,

En mode sans échec, les modules complémentaires et autres "thèmes" sont désactivés, le temps de la connexion.
Si cela marche en mode sans échec, c'est que tu as dû installer un module complémentaire qui gêne le fonctionnement normal de Thunderbird en mode normal. Ou, qu'un module installé de longue date est devenu incompatible avec la version actuelle.
Vérifie s'il y a des mises à jour pour tes modules : dans l'écran des modules, clique sur la roue crantée en haut --> clique sur "rechercher des mises à jour" + coche "Rechercher les mises à jour automatiquement".
Si cela ne s'améliore pas, désactive les modules un à un, et redémarre à chaque fois Thunderbird, jusqu'à trouver le module en cause. Désactive-le.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

janot34
Pilier du forum
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
Localisation : 34
Contact :

Re: en envoi carnet adresse vide résolu

Message par janot34 » 09 févr. 2017 17:46

jean claude un grand merci , c'est bien cela
j'avais installé cardbook pour essai , je l'ai desinstallé et cela refonctionne tres bien

Répondre