Expéditeur fantôme

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
BertrandBT
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2017 12:24

Expéditeur fantôme

Message par BertrandBT » 08 janv. 2017 12:42

Bonjour
Je viens vous présenter un cas que je n'ai pas su résoudre.
Un de mes clients utilise Outlook 2007
Il envoie et reçoit ses mails normalement. Toutefois, quand un de ses destinataires répond à son message, la réponse lui parvient mais ledit destinataire reçoit le message suivant :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d31.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d31.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<jacqueline.ledroff63@gmail.com>: host gmail.com[74.125.195.26] said: 550
5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser uf7si92073137wjb.178 - gsmtp


Bien sur l'adresse jacqueline machin gmail n'existe pas, ou bien est derrière un serveur bloqué par orange ou un autre pays, problème déjà identifié. Mais je ne comprend pas pourquoi et comment le mail envoyé par mon client transfère cette adresse qui n’apparaît nulle part dans ses paramètres et règles de messagerie.

Si l'un d'entre vous a une idée ?

Merci d'avance

PS : Pour info, PC désinfecté par mes soins avec analyse ZHPdiag et correctif ZHPfix.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Expéditeur fantôme

Message par zebulon1 » 08 janv. 2017 15:41

Bonjour,

Problème semble t-il connu avec Orange qui balckliste certains messages venant d'autres hébergeurs, une solution qui marche parfois, utiliser un smtp authentifié.
Image

BertrandBT
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2017 12:24

Re: Expéditeur fantôme

Message par BertrandBT » 08 janv. 2017 16:51

Bonjour Zebulon1, j'ai bien trouvé des infos sur ce problème, mais mon problème n'est pas celui là. Imaginons que je t'envoies un mail avec outlook 2007, et que tu me répondes, et alors c'est toi qui recevra ce message d'erreur, ce qui signifie que le fantôme (jacqueline trucmuche) est caché comme expéditeur dans mon mail. Par ailleurs je recevrai bien ta réponse sans message d'erreur pour moi. Que jacqueline machinchose (que je ne connais ni d'Éve ni d'Adam ne reçoive pas son mail, je m'en moque complètement ...

@+

Répondre