Suivez Arobase.org sur Facebook et Twitter
Pour être averti des réponses à vos messages et supprimer les pubs, enregistrez-vous. C'est gratuit ! S'enregistrer (gratuit) S'enregistrer S'identifier S'identifier
5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  5. Supprimez les pubs

Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

J'ai oublié mon mot de passe
Fermer
Trucs & astuces, infos, conseils : tout Hotmail sur Arobase.org

Hotmail : grosse deception

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toma3737

MessagePosté le: 19 Déc 2011 07:35    Sujet du message: Hotmail : grosse deception Répondre en citant

Bonjour

je viens de tester la derniere version et je constate qu'il y a encore des absences difficiles à accepter pour moi :

- pas de correcteur sauf avec celui d'IE
- pas de signatures multiples
- pas de version officielle disponible pour tous les terminaux android alors qu'il y a une très bonne version sous iOS !
- pas de synchronisation avec thunderbird ; ce que je veux dire c'est que si je créé un sous-dossier dans le compte hotmail sous thunderbird je ne le retrouve pas dans le webmail.

Avez-vous des précisions et remarques à apporter ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerem

MessagePosté le: 20 Déc 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai une remarque à faire, c'est que Hotmail n'est pas vraiment destiné à un usage professionnel. Les signatures multiples, peu de fournisseurs en donnent la possibilité et peu d'utilisateurs l'utiliseraient je pense hormis pour des usages pros.
Les correcteurs d'orthographe des navigateurs suffisent pour bien des choses aujourd'hui, et à repérer les coquilles principalement. Pour des erreurs plus poussées (syntaxe par exemple), la relecture est de toutes façons toujours indispensable, surtout quand il s'agit de mails importants. Mais là encore, Hotmail n'a pas vocation à être utilisé dans un environnement professionnel donc ce genre de fonction n'a pas nécessairement besoin d'être déployée.

Pour ce qui est de la synchronisation avec Thunderbird (et de nombreux autres logiciels de messagerie), c'est surtout que Hotmail ne propose pas l'IMAP, et là je veux bien admettre que c'est un vrai handicap. Mais Microsoft propose à la place une gestion un peu spécifique des boîtes Hotmail sous Windows Live Mail, et qui se rapproche beaucoup de l'IMAP avec une synchronisation entre serveur et logiciel bien réelle.

En ce qui concerne les usages sur mobiles, il y a quand même des avancées qui sont faites et une application est disponible sur l'Android Market, avec des fonctions amplement suffisantes pour un tel usage. Mais je n'ai jamais testé et peut-être qu'effectivement tous les mobiles tournant sous Android ne sont pas compatibles avec cette application, je n'en sais pas plus là-dessus.
toma3737

MessagePosté le: 20 Déc 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

vous avez raison pour l'orthographe. En fait, je me suis un peu trompé puisque Hotmail permet de corriger des erreurs avec un correcteur.

Concernant les signatures, je voulais parler de réponses standardisées comme celles que permet de créer Gmail.

Concernant la synchronisation, le soucis est que je suis (pour mon travail) à la fois sous Seven et sous Linux. Or, les logiciels de Microsoft ne sont pas sur GNU/Linux... A moins de consulter Hotmail comme webmail, je ne peux pas avoir une synchro avec thunderbird sous linux.

Enfin, concernant les terminaux android, il existe en effet une application officielle mais elle ne peut etre installée sur tous les terminaux. C'est par exemple impossible avec ma tablette EEE pad transformer. Alors que l'application Hotmail marche très bien sur mon iphone !

J'ai essayé manuellement de créer un compte avec exchange mais j'ai à chaque fois un message d'erreur qui ne précise pas la cause...

Cordialement
Le loir

MessagePosté le: 21 Déc 2011 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu tiens a conserver Hotmail, pourquoi ne pas utiliser Thunderbird portable (a mettre sur une clef USB)...
Tu pourras alors gérer tes dossiers depuis n'importe quel ordinateur, choisir différentes signatures et utiliser des extensions te permettant des réponses standardisées.
toma3737

MessagePosté le: 21 Déc 2011 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est en effet une bonne idée.
Depuis hier, qq précisions :

- j'ai réussi à configurer l'exchange sur ma tablette
- j'ai installé windows live mail sur mon PC et aussi sur un PC portable mais même en étant connecté à mon compte live.fr, les emails entre le PC et le PC portable ne sont pas synchro.

Même constat avec le calendrier hotmail qui est synchro entre mon iphone et la version en ligne mais pas sur mes 2 PC.

Je croyais qu'en utilisant windows live mail et en étant connecté à mon compte live.fr mes dossiers seraient synchros Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » Hotmail Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum