Impossible de créer ou répondre à un message

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
nico69
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2014 11:05

Impossible de créer ou répondre à un message

Message par nico69 » 20 nov. 2014 11:22

Bonjour,

Voici maintenant 24h que je m'acharne à refaire fonctionner live mail 2011 sur un windows seven x32 :

Dès que je veux faire "nouveau message" ou "répondre" à un message, j'obtiens "un problème est survenu lors de l'ouverture du message, réessayer ultérieurement".Pas de problème coté réception.

En passant par le webmail, aucun problème d'envoi.

Le pc était truffé de virus et autres malwares.J'ai donc utilisé plusieurs outils (malwarebytes, spybot, ADWcleaner) pour les éradiquer, mais depuis ce "nettoyage", impossible de faire sortir un mail.

J'ai vérifié le paramétrage du serveur SMTP, qui semble correcte.(port 25)
J'ai tenté une mise à jour vers la version 2012 mais impossible également de mettre à jour , cela renvoi l'erreur "0x80040605 source d3dx10_42"

Je précise que c'est une messagerie pro et qu je ne souhaite rien perdre (dossiers et contacts), j'ai bien sur procéder à une exportation des dossiers (sauvegarde)

Le FAI est orange et la boite de messagerie est orange.fr

Bref, c'est en train de me rendre dingue, si quelqu'un connait une solution, je suis preneur !! :D

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible de créer ou répondre à un message

Message par zebulon1 » 20 nov. 2014 16:07

Bonjour,

Essaie ce qui suit :

Quitte WLM --> Panneau de configuration --> Programmes et fonctionnalités --> Clic droit sur "Windows Essential 2011" --> Désinstaller/Modifier --> Réparer tous les programmes Windows Live.

Image

nico69
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2014 11:05

Re: Impossible de créer ou répondre à un message

Message par nico69 » 21 nov. 2014 07:44

Merci pour ta réponse Zebulon, j'ai déjà tenté la réparation, qui n'aboutit pas et renvoi une erreur...

Je pense passer par la case formatage ce week end et tester Thunderbird au passage !! Le seul problème étant l'import des messages et contacts depuis live mail....

Répondre