Suivez Arobase.org sur Facebook et Twitter
Pour être averti des réponses à vos messages et supprimer les pubs, enregistrez-vous. C'est gratuit ! S'enregistrer (gratuit) S'enregistrer S'identifier S'identifier
5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  5. Supprimez les pubs

Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

J'ai oublié mon mot de passe
Fermer
Trucs & astuces, infos, conseils : tout Thunderbird sur Arobase.org

Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lst
Invité

MessagePosté le: 27 Jan 2012 17:29    Sujet du message: Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier Répondre en citant

Bonjour,

Petit "problème" gênant, depuis ce matin, lorsque je lance Thunderbird je ne peux pas accéder à la page d'ouverture "classique" c.a.d. celle sur lequel figure mes dossiers de compte courrier, je suis bloqué sur une page générique sur laquelle figure 4 groupes, courrier électronique, groupe de discussion, Nouvelles et Blog et Comptes. Lorsque je clique sur "lire les messages" ds le groupe courrier il ne se passe rien, je ne peux donc pas accéder à mes messages.
Si je clique "écrire un message" un message s'ouvre, je peux l'envoyer sans problème, je peux relever mes messages mais je ne peux pas y accéder donc...

J'ai redémarré en mode sans échec mais pareil même page générique d'accueil, je n'ai procédé à aucune mise à jour, je suis un peu
désemparé !

Merci d'avance,

Lst
Ouellet
Invité

MessagePosté le: 27 Jan 2012 18:32    Sujet du message: Problème page accueil Thunderbird Répondre en citant

J'ai le même problème. Exactement. Que se passe-t-il et comment y remédier.
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2012 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème est connu. Il devrait être corrigé dans la version suivante de ThunderBird (TB).

Pour le corriger, fermez TB et supprimez les deux fichiers "folderTree.json" et "session.json" dans le profil de TB. Redémarrez ensuite TB.

Le profil est l'endroit où sont stockés les mails, carnets d'adresses, paramètres ...
Il se trouve par défaut dans le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles\(des-chiffres-et-des-lettres).default

NB :

1. tapez %appdata% ... (tel quel) dans la barre adresse de l'explorateur Windows.
%appdata% est une variable système propre à Windows et contient un chemin vers le répertoire applicatif propre à l'utilisateur connecté. Ce chemin varie selon que l'on est sous XP ou Vista/Win7.
%appdata% est automatiquement mis à jour par Windows.
Sous Windows XP, %appdata% correspond à C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data
Sous Vista et Windows 7, %appdata% correspond à C:\Users\(Utilisateur)\AppData\Roaming

2. %appdata%\thunderbird peut être caché sur le PC (sous XP et Win7). Pour le voir, cochez l'option "Voir les fichiers et dossiers cachés" dans les options de l'explorateur Windows (menu explorateur --> tools (outils) --> Folder options (options des dossiers) --> View (Affichage))

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lst
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2012 09:30    Sujet du message: Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier Répondre en citant

Mille mercis pour votre réponse, bug supprimé après destruction de ces deux fichiers.

Amicalement,

Lst
Django2012
Invité

MessagePosté le: 01 Fév 2012 10:49    Sujet du message: affichage dossiers et courriers Répondre en citant

Je n'arrivais plus à afficher mes messages et dossiers. 1001 mercis, après avoir supprimé les fichiers indiqués, ça fonctionne !

Fraternellement,

Dj
gegeyaourt
Invité

MessagePosté le: 08 Fév 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer thunderbird et je voudrais savoir comment configurer la chose en sorte que partout ou je me connecte avec ce logiciel, je puisse avoir accès à mes dossiers créés et donc tous mes mails bien rangés proprement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » Thunderbird Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum