| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yves310 Invité
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:30 Sujet du message: Impossible de modifier un contact |
|
|
Lorsque je veux modifier un contact : adresse, nom, nom affiché...
- je recherche le contact via le module de recherche dans Carnet d'adresses,
- je double-clique sur le contact un pop-up s'ouvre avec les données du contact,
- je mets à jour mes données mais je ne peux pas sauvegarder ce que j'ai fait, la touche "OK" est inopérante... je ne peux que "Annuler " ou fermer via la croix en haut à droite et je perds mes modifications...
Thunderbird 9.0.1
Windows XP |
|
|
 |
|
|
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 04 Fév 2012 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peut-être un problème avec le fichier Localstore.rdf qui pourrait être corrompu.
Ce fichier est dans le profil de Thunderbird. Il contient les paramètres de mise en forme des écrans de Thunderbird.
Le mieux est de le supprimer (Thunderbird étant fermé). Il sera recréé automatiquement au redémarrage de Thunderbird. Si tu avais des réglages particuliers de tes menus, ils seront perdus et les options par défaut seront réinitialisées.
Le profil est l'endroit où sont stockés les mails, carnets d'adresses, paramètres ...
Il se trouve par défaut dans le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles\(des-chiffres-et-des-lettres).default
NB :
1. tape %appdata% ... (tel quel) dans la barre adresse de l'explorateur Windows.
%appdata% est une variable système propre à Windows et contient un chemin vers le répertoire applicatif propre à l'utilisateur connecté. Ce chemin varie selon que l'on est sous XP ou Vista/Win7.
%appdata% est automatiquement mis à jour par Windows.
Sous Windows XP, %appdata% correspond à C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data
Sous Vista et Windows 7, %appdata% correspond à C:\Users\(Utilisateur)\AppData\Roaming
2. %appdata%\thunderbird peut être caché sur le PC (sous XP et Win7). Pour le voir, coche l'option "Voir les fichiers et dossiers cachés" dans les options de l'explorateur Windows (menu explorateur --> tools (outils) --> Folder options (options des dossiers) --> View (Affichage))
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
yves310 Invité
|
Posté le: 04 Fév 2012 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ca n'a riien changé du tout
Merci beaucoup tout de même. |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 05 Fév 2012 01:25 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Essaie de voir ce que cela donne en ouvrant Thunderbird en mode sans échec ("safe mode").
Dans ce mode, les modules complémentaires et les "skins" sont désactivés le temps de la session. Cela permettra de voir si cela provient d'un module incompatible.
Ferme Thunderbird, ensuite, pour démarrer en safe mode : clique sur "démarrer" --> dans "exécuter", tape : thunderbird.exe -safe-mode
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
yves310 Invité
|
Posté le: 05 Fév 2012 19:13 Sujet du message: |
|
|
Toujours pareil...
Mais j'ai trouvé la solution radicale... en fait c'était seulement un contact qui posait problème alors que je croyais que c'était tous mes contacts... et je l'ai supprimé et recréé... tout va bien donc
Désolé pour le dérangement et merci pour ton aide. |
|
|
 |