Bonjour,
J'ai des plantages fréquents de Thunderbird.
J'ai installé la dernière version.
J'espère que quelqu'un saura décoder et interpréter le rapport
Merci d'avance =
AdapterDeviceID: 0x954f
AdapterVendorID: 0x1002
Add-ons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:31.2.0
AvailablePageFile: 6135107584
AvailablePhysicalMemory: 2659737600
AvailableVirtualMemory: 3892527104
BIOS_Manufacturer: American Megatrends Inc.
BlockedDllList:
BreakpadReserveAddress: 46399488
BreakpadReserveSize: 41943040
BuildID: 20141012121702
CrashTime: 1416993701
EMCheckCompatibility: true
Email: mon email
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1416215459
Notes: AdapterVendorID: 0x1002, AdapterDeviceID: 0x954f, AdapterSubsysID: 16131462, AdapterDriverVersion: 8.970.100.1100
D2D? D2D+ DWrite? DWrite+ D3D10 Layers? D3D10 Layers+
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 3518
StartupTime: 1416991808
SystemMemoryUsePercentage: 38
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalPageFile: 8586436608
TotalPhysicalMemory: 4294172672
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL:
Vendor:
Version: 31.2.0
Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 :
MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 :
MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 :
MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 :
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
useragent_locale: fr
Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
Interprêter un rapport de plantage
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Interprêter un rapport de plantage
Bonjour,
Ce que tu donnes ne permet pas d'identifier le problème.
As-tu envoyé ton rapport de plantage à Mozilla ?
Chaque rapport a un numéro d'identification, une signature, qui aidera les développeurs de Thunderbird à identifier les causes du plantage.
Tout est expliqué ICI
A+
Ce que tu donnes ne permet pas d'identifier le problème.
As-tu envoyé ton rapport de plantage à Mozilla ?
Chaque rapport a un numéro d'identification, une signature, qui aidera les développeurs de Thunderbird à identifier les causes du plantage.
Tout est expliqué ICI
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Re: Interprêter un rapport de plantage
Oui bien sûr je l'ai fait plusieurs fois mais je ne vois rien venir...
Voici les rapports mais je ne sais pas les interpréter..
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 3462141126
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 3b22141126
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8412141126
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 9422141125
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... dbe2141124
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 1e72141123
Merci quand même
Voici les rapports mais je ne sais pas les interpréter..
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 3462141126
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 3b22141126
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8412141126
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 9422141125
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... dbe2141124
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 1e72141123
Merci quand même
Re: Interprêter un rapport de plantage
Bonjour,
L'ennui avec rapports de plantage, c'est qu'il ne se passe rien après l'envoi à Mozilla, même si on accompage cet envoi d'un commentaire.
J'en ai eu une vingtaine en 3 mois et rien ne s'est passé, ni amélioration ni contact de Mozilla !
Finalement un ami m'a créé un nouveau profil, ce que j'étais bien incapable de faire, (c'est très long, et à mes yeux très compliqué), et depuis la situation s'est considérablement améliorée, un seul plantage en 3 semaines. J'attends encore pour pouvoir dire que le problème a cessé.
Il semblerait que ce bug courre depuis un certain temps et la dernière version n'a apporté aucun changement.
L'ennui avec rapports de plantage, c'est qu'il ne se passe rien après l'envoi à Mozilla, même si on accompage cet envoi d'un commentaire.
J'en ai eu une vingtaine en 3 mois et rien ne s'est passé, ni amélioration ni contact de Mozilla !
Finalement un ami m'a créé un nouveau profil, ce que j'étais bien incapable de faire, (c'est très long, et à mes yeux très compliqué), et depuis la situation s'est considérablement améliorée, un seul plantage en 3 semaines. J'attends encore pour pouvoir dire que le problème a cessé.
Il semblerait que ce bug courre depuis un certain temps et la dernière version n'a apporté aucun changement.
Inès
Re: Interprêter un rapport de plantage
Je crois même qu'elle l'a amplifié.
Même expérience pour moi.
J'ai aussi créé un autre profil. C'est pareil.
Même expérience pour moi.
J'ai aussi créé un autre profil. C'est pareil.
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Interprêter un rapport de plantage
Bonjour,
Mozilla ne fournit pas d'assistance personnalisée sur les rapports de plantage.
L'envoi d'un rapport de plantage n'a pour objectif que de permettre aux développeurs de Thunderbird de corriger des défauts dans le logiciel.
Si on peut reproduire les opérations qui ont amené au plantage, il est alors aussi possible d'ouvrir une fiche d'incident sur le site Bugzilla de Mozilla. Mais il faut créer un compte sur le site et bien détailler l'incident comme expliqué ICI, et en anglais SVP .
Il ne reste plus ensuite qu'à espérer que cela inspire un développeur qui trouvera le bon correctif.
Un exemple de suivi d'un bug sur le site de Mozilla est visible ICI. Cet échange concerne le bug 902158 cité en référence dans tous les rapports de plantage donnés par Jakes.
A+
Mozilla ne fournit pas d'assistance personnalisée sur les rapports de plantage.
L'envoi d'un rapport de plantage n'a pour objectif que de permettre aux développeurs de Thunderbird de corriger des défauts dans le logiciel.
Si on peut reproduire les opérations qui ont amené au plantage, il est alors aussi possible d'ouvrir une fiche d'incident sur le site Bugzilla de Mozilla. Mais il faut créer un compte sur le site et bien détailler l'incident comme expliqué ICI, et en anglais SVP .
Il ne reste plus ensuite qu'à espérer que cela inspire un développeur qui trouvera le bon correctif.
Un exemple de suivi d'un bug sur le site de Mozilla est visible ICI. Cet échange concerne le bug 902158 cité en référence dans tous les rapports de plantage donnés par Jakes.
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Re: Interprêter un rapport de plantage
Peut-être une bonne nouvelle : Tunderbird qui ne bénéficiait plus d'améliorations mais seulement de mises à jour de sécurité (si j'ai bien tout compris) intéresse à nouveau certains développeurs :
http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... ronto-2014
Il se dit cependant que la concrétisation de ce projet reposera en grande partie sur le succès de l'appel aux dons qui devrait prochainement être lancé. En effet la seule bonne volonté ne suffit pas à mener un tel projet, il faut des gens qualifiés et du temps.
http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... ronto-2014
Il se dit cependant que la concrétisation de ce projet reposera en grande partie sur le succès de l'appel aux dons qui devrait prochainement être lancé. En effet la seule bonne volonté ne suffit pas à mener un tel projet, il faut des gens qualifiés et du temps.
Inès
Re: Interprêter un rapport de plantage
Merci Jean-Claude pour l'info