| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kingofharley Invité
|
Posté le: 07 Fév 2010 09:32 Sujet du message: La messagerie ne se vide pas |
|
|
J'ai beau vider mes messages envoyés, reçus, ma corbeille, il reste toujours au moins 76% de ma messagerie pleine, ce qui fait qu'elle se bloque rapidement.
J'ai une SFR Neuf box et j'ai 2Go disponible sur la messagerie sfr.
Je n'ai que 50Mo sur Thunderbird dont 76% ne se vide pas.
Qui peut M'aider pour avoir ces 2Go sur Thunderbird et que je peux vider facilement?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 07 Fév 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi aussi,
Il n'y a à ma connaissance pas de limite d'espace dans TB, si ce n'est celle du disque.
Si tu reçois un message relatif à un problème de place disponible dans ta messagerie, il doit sans doute venir de ton fournisseur et concerne la place disponible dans ta boîte mail (BAL) sur le serveur de ton fournisseur.
Connecte-toi avec le webmail à ta BAL sur le serveur de ton fournisseur et fais-y le ménage.
Pour éviter ce problème à l'avenir, dans les paramètres de ton compte sous Thunderbird, décoche l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur".
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
am91 Invité
|
Posté le: 12 Fév 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le même problème et, après vérification, la BAL sur le serveur de mon fournisseur n'atteint pas 1%. J'y ai quand même fait le ménage mais ça n'a rien changé.
A vrai dire, j'ai l'impression que TB fait n'importe quoi :
- la commande "vider la corbeille" est souvent inefficace : non seulement elle ne règle pas le problème (j'ai toujours le même message d'erreur) mais il est arrivé que des fichiers de la corbeille réapparaissent après plusieurs utilisation de cette commande
- hier, la commande "compacter les dossiers" a effacé TOUS les fichiers de ma boîte de réception, sauf ceux qui étaient classés dans les archives
- mais certains fichiers lu et effacés réapparaissent comme non lus dans la boîte de réception
Parfois, TB se met à refonctionner normalement sans que je sache pourquoi, puis, bien que je vide la corbeille dès que j'y ai mis 2 ou 3 messages, j'ai de nouveau ce message d'erreur. |
|
|
 |
am91
|
Posté le: 12 Fév 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je n'ai rien fait et pourtant, ma messagerie s'est vidée et TB fonctionne ... jusqu'à la prochaine fois.
Il avait déplacés les messages de la boîte de réception vers un dossier qu'il a créé et appelé nstmp3 (aucune idée de ce que ça signifie).
Etrange, je n'y comprends rien.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ? |
|
|
 |
Hum Ours Invité
|
Posté le: 12 Fév 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Compacter de préférence Tb déconnecté
.
Nstmp ... fichier temporaire créé par Tb lors du compactage
Si Tb est interrompu pendant le compactage, il abandonne et le fichier reste.
► la suite |
|
|
 |
am91
|
Posté le: 12 Fév 2010 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ours
Merci beaucoup pour cette info. C'est en parcourant ce forum que j'ai appris qu'il fallait se mettre hors ligne pour compacter les fichiers. Maintenant, je le fais.
Mais cela ne me dit pas pourquoi ma corbeille affiche qu'elle est pleine alors que j'ai cliqué (et même plusieurs fois) sur "vider la corbeille" ni ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce message d'erreur -et que le fonctionnement de TB ne soit plus aléatoire ...
Je suis NULLE en informatique (et trop vieille pour apprendre ce qui ne m'intéresse guère), les sigles, pour moi, c'est du chinois....
Merci encore de votre aide. |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 12 Fév 2010 22:48 Sujet du message: |
|
|
Hello,
am91 a écrit:
Je n'ai rien fait et pourtant, ma messagerie s'est vidée
Quand TB lance des opérations de maintenance, comme un compactage ou indexation, il y a des messages de service en bas à gauche et parfois une barre de progression verte en bas au milieu de l'écran.
Sois patient quand tu lances un compactage et surveille les messages de service avant de fermer TB de manière à ne pas interrompre le compactage.
Si tu automatises les compactages, ils s'exécuteront à des fréquences plus rapprochées et seront d'autant plus rapides qu'il y aura moins de travail à effectuer.
Pour l'automatiser :
menu --> outils --> options --> avancé --> réseau et espace disque --> cocher "compacter ...quand cela économise : 1000 KO" (pas moins que 1000 sinon TB passera son temps à compacter. ce qui bloquera le système )
am91 a écrit:
Mais cela ne me dit pas pourquoi ma corbeille affiche qu'elle est pleine alors que j'ai cliqué (et même plusieurs fois) sur "vider la corbeille"
Un compactage recalcule aussi l'index des messages. TB réindexe aussi régulièrement les dossiers pour la fonction de recherche. Si le compactage, ou l'indexation, a été interrompu, le nombre de messages affiché en regard de chaque dossier, peut être fantaisiste.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm
Dernière édition par Jean-Claude le 13 Fév 2010 23:30; édité 1 fois |
|
|
 |
am91
|
Posté le: 13 Fév 2010 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean-Claude
Merci de tes explications qui, tout comme celles de Ours, sont très claires et compréhensibles pour une ignare comme moi.
A la suite de tes conseils, j'ai programmé un compactage automatique. On verra ce que ça donne.
Bonne journée |
|
|
 |
am91
|
Posté le: 13 Fév 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Il y a quand même un problème avec la commande "vider la corbeille". Je l'ai utilisée à un moment où la corbeille contenait 2 ou 3 messages et j'ai vérifié : les messages y étaient toujours et j'ai dû les supprimer un par un, "à la main".
Cela ne me semble pas normal ! |
|
|
 |
am91
|
Posté le: 26 Fév 2010 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une astuce qui a l'air, pour l'instant, de fonctionner :
je crée un sous-dossier de la corbeille, que j'appelle par exemple "à jeter", j'y fais glisser (avec la souris) tous les messages à supprimer et, quand j'ai fini, j'utilise la commande "vider la corbeille".
Même s'il y a une trentaine de fichiers dans "à jeter", la corbeille semble se vider et ne se bloque pas.
Méthode curieuse, inexplicable mais apparemment efficace (si quelqu'un peut, a posteriori, trouver une justification à ce processus, je suis preneuse)  |
|
|
 |
|
|