laposte et message " lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections"

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
lejodelutz
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2015 10:10

laposte et message " lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections"

Message par lejodelutz » 20 mars 2015 10:21

Bonjour,

Voici le mail que j'ai envoyé à la hotline Laposte.net:

"Je ne peux plus envoyer de mail depuis le Webmail et depuis Thunderbird en protocole pop.
Je ne peux plus envoyer de mail depuis hier.
Depuis thunderbird en pop, je reçois le message suivant:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections.
Depuis le Webmail de laposte.net, je reçois le message suivant:
Impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE"

Je n'envoyait pas de mail groupé, mais un simple mail à une seule adresse
Dans les 24h ce problème a disparu, il est probable de Laposte l'a résolu, car je n'ai rien modifié de mes réglages.
Comme d’habitude, aucune info sur ce problème ne m'est parvenu de la part de Laposte.
Cette opacité est agaçante.

Cordialement,

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: laposte et message " lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections"

Message par Inès » 20 mars 2015 10:32

Inès Image

lejodelutz
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2015 10:10

Re: laposte et message " lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections"

Message par lejodelutz » 20 mars 2015 10:37

Bonjour ines,

J'ai posté au bonne endroit, vous pouvez supprimer ce sujet.

Merci

chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

Re: laposte et message " lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections"

Message par chelmi62 » 18 juil. 2015 10:29

Bonjour,
J'utilise aussi Thunderbird pour envoyer des messages de laposte.net. J'ai pas tout à fait le même message quand j’envoie à un groupe de destinataire (un problème ASCII). Apparemment il y a un bug avec la version 38.** de Thunderbird, j'ai installé la version 31.** et ça marche !!
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut retirer le logiciel de messagerie de LaPoste?, ils ont ajoutés des filtres dernièrement que je ne sais pas modifier dans Infopub,PUB,SPam. J'aimerai bien avoir la maitrise des courriels qui me sont expédiés (je suis abonné à Médiapart, il se trouve bloqué dans Infopubs).
Merci

lejodelutz
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2015 10:10

Re: laposte et message " lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections"

Message par lejodelutz » 18 juil. 2015 11:20

chelmi62 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut retirer le logiciel de messagerie de LaPoste?, ils ont ajoutés des filtres dernièrement que je ne sais pas modifier dans Infopub,PUB,SPam. J'aimerai bien avoir la maitrise des courriels qui me sont expédiés (je suis abonné à Médiapart, il se trouve bloqué dans Infopubs).
Merci


Bonjour,

Pour moi c'est le même problème Pub, Spam etc. Depuis que Laposte à réorganisé leur messagerie, c'est comme cela ils taguent les mails. Sans possibilité de réglage pour le client.
J'ai aussi de messages qui sont mis depuis le début dans les indésirables.
Je leur ai écrit plusieurs fois, a chaque fois j'ai la même réponse: il étudie le problème, cela fait 2 ans que cela dure. A croire qu'ils sont autistes ou qu'ils souhaitent que l'on se casse...
A noté que ma boite mail est ancienne, c'est à dire qu'il l'ont muté dans leur nouvelle messagerie.
Par contre j'ai crée une nouvelle boite et je n'ai pas ce problème.

Répondre