laposte.net ne veux plus de messages !

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

laposte.net ne veux plus de messages !

Message par anasecu » 19 mars 2015 08:00

Bonjour à tous,

Client depuis le début à la messagerie de laposte.net j'avais l'assurance d'une BAL à vie qu'ils disaient !

Ils ont modifié les règles et interdisaient l'envoi aux autres clients de la poste sauf à mettre tout un paramétrage que j'ai appliqué.

Cependant maintenant cela ne fonctionne plus : tous les envois sont rejettés :
lpn-prd_vrin 004 ESMTP not accepting connections

que peut-on faire pour continuer à garder nos correspondants ?

Merci d'avance si vous avez une solution car laposte n'est pas joignable bien sûr !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par Jean-Claude » 19 mars 2015 10:12

Bonjour,

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?
Quels sont les paramètres POP/IMAP et SMTP que tu as installés.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

hamelg
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2015 10:18

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par hamelg » 19 mars 2015 10:28

Les serveurs smtp de la poste.net ne fonctionnent plus depuis hier après-midi

Code : Tout sélectionner

554 lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting connections
421 4.7.0 lpn-prd-vrin002 Error: too many errors
Connection closed by foreign host.

sinon ça à l'aire de remarcher un peu via le webmail.
Un mail à ping@oleane.net met 10minutes à revenir ....
On dirait qu'ils ont des gros soucis :(

surfeurdudu
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015 10:39

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par surfeurdudu » 19 mars 2015 10:48

Bonjour, j'ai le même problème que vous, je pense que les serveurs SMTP Laposte.net sont légèrement hors service !?!

J'utilise INCREDIMAIL depuis de nombreuses années (désolé, loin d'être le meilleur), et j'ai plusieurs adresses:
laposte.net, free.fr, gmail.com, il n'y a bien que les adresses laposte.net qui ont un soucis et n'arrivent pas a envoyer de mail alors que je les reçois parfaitement.

J'espère que ce problème sera vite réglé car vraiment pénible et j'imagine ceux qui ont une adresse laposte.net pour le professionnel.

Ps: oublié de préciser que je suis chez FREE comme fournisseur internet, on ne sait jamais ...

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par bottafoin » 19 mars 2015 11:24

Bonjour,

Pour alimenter le fil.
Pour ma part depuis hier après-midi, plus moyen d'envoyer de message : => (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).
Avec un compte Orange (mon FAI) pas de souci. Phénomène constaté sur une machine avec cOutlook 2013, une autre avec Outlook 2007 et un Iphone.
Donc le problème est soit chez laposte.net, soit Orange qui n'accepterait plus le SMTP de laposte.net :(

@ suivre

surfeurdudu
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015 10:39

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par surfeurdudu » 19 mars 2015 11:25

Après des test dans plusieurs ordinateurs, toujours avec incredimail mais avec fournisseurs différents: voilà les résultats:
(je précise que les réglages SMTP et POP sont les mêmes dans tous les ordinateurs)

Un Windows XP, avec Incredimail et fournisseur SFR: l'envois de mail avec adresse laposte.net fonctionne parfaitement.
Un Windows 7, avec Incredimail et fournisseur FREE: l'envois de mail avec adresse laposte.net ne fonctionne pas
Un Windows 8.1, avec Incredimail et fournisseur FREE: l'envois de mail avec adresse laposte.net ne fonctionne pas (fonctionne avec gmail.com, Hotmail.fr, free.fr)


Après ce test, je me demande si le problème vient vraiment des serveurs Laposte.net ou peut-être du fournisseur internet ?

Si quelqu'un peu me confirmer ce qu'il utilise chez lui: logiciel de messagerie et fournisseur

anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par anasecu » 19 mars 2015 12:28

Jean-Claude a écrit :Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?
Quels sont les paramètres POP/IMAP et SMTP que tu as installés.


Bonjour,

J'utilise plusieurs logiciels avec les paramètres abracadabrantesques pondus par laposte
et aucun ne fonctionne alors que yahoo qui a des options du même genre ne bloque pas.

hamelg
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2015 10:18

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par hamelg » 19 mars 2015 12:34

Il semble que le problème soit localisé que depuis certain FAI.
connexion à smtp.laposte.net:465 depuis une adresse orange => KO
connexion à smtp.laposte.net:465 depuis une adresse amazon => OK
En tout cas, il y a un réel problème. Hier soir, il était impossible d'envoyer des mails, même en utilisant le webmail.laposte.net.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par bottafoin » 19 mars 2015 12:41

Comme déjà dit (ou plutôt écrit) :
Mon FAI est Orange.
depuis hier après midi : envoi KO depuis 2 PC différents avec Outlook 2013 pour l'un et 2007 pour l'autre ainsi qu'avec le client Mail sous IOS8.
Si j'envoie le message avec un compte mail Orange (donc avec le SMTP Orange) : no souci.
A noter qu'en réception, aucun (pour le moment) problème

hamelg
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2015 10:18

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par hamelg » 19 mars 2015 12:45

anasecu a écrit :J'utilise plusieurs logiciels avec les paramètres abracadabrantesques pondus par laposte
et aucun ne fonctionne alors que yahoo qui a des options du même genre ne bloque pas.


comprends pas ? Pourquoi il faut que tu utilises des logiciels pondus par la poste pour envoyer des mails.
Un simple client de messagerie correctement paramétré suffit.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par Jean-Claude » 19 mars 2015 13:06

anasecu a écrit :J'utilise plusieurs logiciels avec les paramètres abracadabrantesques pondus par laposte


Comme tu ne donnes pas tes paramètres, je ne peux pas voir si c'est OK.
Si tu utilises Thunderbird, colle ici les informations de dépannage : menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Copier dans le presse-papiers" sans cocher "Inclure les noms des comptes", et colle le tout ici.

Vérifie tes paramètres. Une erreur de frappe est vite arrivée. Attention à ne pas oublier la sécurité de connexion qui doit être SSL.
Les paramètres sont ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par bottafoin » 19 mars 2015 14:09

Si je puis me permettre, pour ma part le paramétrage SSL et cie était en service depuis que laposte.net l'a imposé (mais ce sans communiquer auprès de ses clients).
Pour moi, quand quelque chose qui fonctionnait, et qui sans modification de l'utilisateur ne fonctionne plus ne peut être la faute de ce même utilisateur.
Ici, vu la qualité du service laposte.net depuis plusieurs mois, j'aurai tendance à les incriminer.
Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir des soucis depuis hier...

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par bottafoin » 19 mars 2015 14:16

.
Modifié en dernier par bottafoin le 19 mars 2015 16:47, modifié 1 fois.

hamelg
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2015 10:18

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par hamelg » 19 mars 2015 14:22

ça y est ! ça remarche :)

anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

Re: laposte.net ne veux plus de messages !

Message par anasecu » 19 mars 2015 18:53

Jean-Claude a écrit :Comme tu ne donnes pas tes paramètres, je ne peux pas voir si c'est OK.


Comme le sujet l'atteste, le souci n'a rien à voir avec mes paramètres qui fonctionnaient correctement avant hier. Je sais très bien qu'il faut envoyer en SSL avec le smtp.laposte .net et avec une adresse et mot de passe sur le port 465 que l'on soit avec Thunderbird ou avec un autre logiciel qui me sert par ailleurs.
Si au lieu de s'amuser à mettre des protections qu'ils ne maitrisent pas, à blacklister à tout va, ils s'occupaient à faire fonctionner leurs serveurs, l'on n'en serait pas là !
Vu le spam qu'ils distribuent (<PUB>) même lorsque l'on a décoché les options adéquates, ils pourraient facilement alléger les mails intempestifs : c'est laposte qui les crée !
C'est vraiment dommage de dégrader ainsi un service car des serveurs il y en a d'autres et qui fonctionnent. :evil:

Répondre