| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iota

|
Posté le: 23 Jan 2012 12:25 Sujet du message: L'icône des pj n'apparait plus ? |
|
|
Bonjour tlm,
Dans Thunderbird, les icônes de "Pièces jointes" n'apparaissent plus ! Je suis chaque fois obligé d'ouvrir chaque E-mail pour constater qu'il y a une "pj" ou pas !
Ai-je fait une fausse manœuvre quelque part ?
Merci pour votre aide !
@ + Iota |
|
|
 |
|
|
Inès Modérateur

|
Posté le: 23 Jan 2012 13:00 Sujet du message: |
|
|
Au dessous de la page du message, quand il y a une PJ j'ai ceci :
puis si je clique sur la petite croix de gauche, les PJ sont "développées" et je peux les ouvrir
N'est-ce pas ce qui se passe chez toi ? _________________
Inès |
|
|
 |
Iota

|
Posté le: 23 Jan 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Inès,
Ce que tu dis est exact... Mais c'est dans la "liste des entêtes E-mails" que les icônes n'apparaissent pas !
@ + Io |
|
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 23 Jan 2012 15:09 Sujet du message: |
|
|
Tu vois dans l'image ci dessous, l'icone que j'ai entourée en rouge ? elle est à la fin de la liste des en-tête.
Clique dessus, la liste va se dérouler, coche "pièces jointes"
|
 |
Iota

|
Posté le: 23 Jan 2012 16:28 Sujet du message: |
|
|
Re Ines…
Mille excuses ! Je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau.
En effet, je viens de découvrir que dans Affichage… j'avais sans doute décoché malencontreusement… Afficher les pièces jointes dans les messages.
Je l'ai donc RE coché et me suis envoyé un message accompagné d'une pj et cette fois… la pj apparait !
Merci pour ton intervention et @ + Io |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 25 Jan 2012 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Iota a écrit:
Afficher les pièces jointes dans les messages.
Il doit y avoir un malentendu quelque part car cette option ne concerne pas l'icône des pièces jointes dans le volet des en-têtes, mais la visualisation dans le corps même du mail du contenu de la pièce jointe, comme par exemple une image jointe.
Pour l'affichage de la colonne avec l'icône (un trombone) dans le volet des en-têtes, c'est bien la méthode expliquée par Inès ci-dessus qui s'applique.
J'avais cru comprendre que c'est le trombone qui n'apparaissait plus dans cette colonne.
Mais il est vrai que TB a parfois un comportement qui m'échappe dans la gestion de ce trombone. J'avais remarqué que si on coche "Afficher les pièces jointes dans les messages" et que cette pièce jointe peut être incluse dans l'affichage du message (cela ne concerne que quelques types de pièce jointe, comme par exemple une image), le trombone disparaît au moment de la prévisualisation du message (en soi c'est normal vu que la pièce n'est plus jointe mais incluse dans le mail). Il réapparaît si on décoche l'option.
Dans d'autre cas d'image jointe, le trombone reste présent lors de la prévisualisation.
Mais si ton problème est résolu ....
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Iota

|
Posté le: 26 Jan 2012 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean Claude,
Merci pour ces précisions !
J'y ajoute mon petit grain de sel... (en sachant que ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant)... J'ai constaté dans la liste des E-mails que l'icône pj n'apparait plus à côté des e-mails marqués comme indésirables... il ne s'affiche QUE si l'on décoche "indésirable" pour l'E-mail concerné !
Ce qui est évident !... Pas si évident que ça puisque je m'y suis laissé prendre !
@ + Io
|
|
|
 |