| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mamyclaudy Invité
|
Posté le: 01 Sep 2012 15:58 Sujet du message: liste contact trié par prénom lors d'envoi de mails |
|
|
| Lorsque j'envoie des mails, j'accède à ma liste de contacts pour sélectionner ceux à qui je veux adresser un message en cliquant sur A ou cc ou cci. Cette liste m'apparaît par prénom et non par nom. Comment faire pour que cette liste apparaisse triée par NOM. Avec mes remerciements |
|
|
 |
|
|
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 01 Sep 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Malheureusement dans Gmail on en reste pour l'instant à l'ordre anglo-saxon prénom+nom.
|
 |
mamyclaudy Invité
|
Posté le: 01 Sep 2012 19:03 Sujet du message: liste contact trié par prénom lors d'envoi de mails |
|
|
| Merci de votre réponse. C'est bien dommage car c'est vraiment une perte de temps alors que la liste des contacts est bien enregistrée par nom. Votre réponse est claire. Cordialement |
|
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 02 Sep 2012 07:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
N'y aurait-il pas la possibilité d'écrire dans la même case le nom et le prénom et rien dans l'autre case ? _________________
Inès |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 02 Sep 2012 07:07 Sujet du message: |
|
|
Re,
Il y a une autre solution, inverser les champs Nom et Prénom mais ça ne permettra le tri que sur les noms.
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 02 Sep 2012 07:16 Sujet du message: |
|
|
Alors que dans "la mienne" le tri devrait se faire sur le nom et le prénom ensemble  _________________
Inès |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 02 Sep 2012 07:37 Sujet du message: |
|
|
Re,
Tout à fait chère Toulousiane mais ce que je voulais dire par là c'est que la portée du tri était limitée vu qu'il n'agissait que sur un champ _________________
 |
|
|
 |