Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
sheldon
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016 15:40

Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Message par sheldon » 25 mars 2016 16:04

J'ai quitté l'univers Windows depuis 8 ans environ. A l'époque je pestais quand j'ai découvert l'appli Mail de OSX tant elle était pauvre par rapport à Outlook !
J'essaie de me remettre au monde Windows et je me (re)trouve avec un problème de logiciel "mail" !
Mon problème est que j'ai plusieurs comptes pour lesquels je souhaite que les mails m'apparaissent non pas par compte mais au global par ordre chronologique.
J'ai Outlook 2016 mais les mails ne peuvent apparaitre que par compte et non chronologiquement.
Sur Courrier (Win 10) le tri se fait depuis peu chronologiquement mais bien qu'ayant un écran de 13" je trouve qu'il y a trop peu de mails sur une page d'écran et de plus que tout me semble lent !
Je recherche donc un logiciel mail qui prennent en compte beaucoup de compte, avec une configuration facile, sécurisé, et que je n'ai pas l'impression de perdre des mails pour ne pas les avoir facilement en lecture! Je ne suis pas contre un logiciel payant (pas trop cher bien sûr) à condition qu'il réponde à mes besoins.
Je viens de m'inscrire à "arobase" et je vous remercie de m'accueillir. J'espère aussi pouvoir rapidement participer activement à ce forum.

sheldon

Yoga Pro 3 512 Go, MBAs, iPads, Sony Compact tablet, iPhone 6S, Galaxy S5

Palcopie
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2016 18:51

Re: Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Message par Palcopie » 25 mars 2016 19:16

Bonjour Sheldon,

Que penserais tu de Thunderbird ? Alternative plutot sympa à Outlook, dans la mesure ou tes comptes sont directement exportables sous windows, macintosh ou Linux.

Bon, par contre, je ne suis pas bien sur qu'il réponde à ta demande de fonction de tri chronologique (encore que...)

sheldon
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016 15:40

Re: Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Message par sheldon » 26 mars 2016 00:02

Je viens d'essayer Thunderbid. Il semble très agréable à utiliser, sauf qu'il n'a pas de tri chronologique tous comptes confondus.
Merci de ta proposition car elle m'a permis de découvrir ce logiciel plus "léger" que Courrier.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Message par Inès » 26 mars 2016 06:48

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ta question, veux-tu :
    - que tous les comptes arrivent "pêle mêle" dans le même dossier ?
    - voir d'un seul coup d'oeil tous les courriers entrants de chaque compte manip supplémentaire ?

Si tu veux des infos plus précises sur Thunderbird, je te conseille de poster dans la partie qui lui est consacrée
ici : thunderbird.html
Inès Image

sheldon
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016 15:40

Re: Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Message par sheldon » 26 mars 2016 09:55

Ce que je veux est lorsque j'ouvre mon logiciel "mail" je puisse voir tous mes messages reçus dans mes 7 comptes mails triés seulement par ordre chronologique. Sur l'appli Courrier de Win 10 on peut l'obtenir en créant, depuis peu, des "comptes liés". Je n'ai pas trouvé cette option sur Outlook 2016.
OK je vais aller voir dans : thunderbird.html.
Merci

Palcopie
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2016 18:51

Re: Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Message par Palcopie » 26 mars 2016 23:25

Avec Thunderbird, il y a une possibilité qui pourrait s'approcher de la fonctionnalité que tu recherche :
Dans le menu affichage, choisi "dossier" ==> avec des messages non lu

ce ne sera probablement pas optimal cela étant...

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Un logiciel mail Win10 pour qqn qui vient du monde Mac !

Message par Inès » 27 mars 2016 07:35

Dans thunderbird, tu pourrais essayer les dossiers unifiés. Tu passes de "tous les dossiers" à "dossiers unifiés" dans le menu "affichage".

Si tu es dans "dossiers unifiés" tu obtiens la présentation suivante :

- courriers entrants (de tous les comptes listés en colonne d'après leur nom) :
    truc
    machin
    untel
    toto
puis tous les brouillons, tous les modèles, tous les envoyés etc classés de la même façon.

Quand tu reçois des messages "courriers entrants" se met en gras et indique le nombre total de messages reçus dans tous les comptes, le compte concerné se met en gras lui aussi et indique le nombre de messages reçus. Si tu cliques sur le nom du compte, le contenu apparait. C'est la même chose pour tous les dossiers.

Image

C'est un peu compliqué à expliquer, il faut essayer sachant que ce n'est qu'une présentation de l'affichage et que d'un seul clic tu reviens à la présentation classique.

Pour ce qui est du tri
Toujours dans "affichage" tu peux choisir ta présentation (pour le réglage il faut ré-ouvrir le fichier trier pour chaque item)
Exemple :
Image

Ici, tu auras les dates par ordre décroissant d'arrivée et l''item "grouper par critères de tri" est intéressant, dans ce cas précis il te donnera en plus un tri : aujourd'hui, hier, ces 7 derniers jours, ces 15 derniers jours, anciens.

Image

Bien évidemment tu choisis le tri qui te convient. Là aussi tu essaies les critères et tu vois.
Inès Image

Répondre