Lors d'un transfert de mail, supprimer les informations du mail précédent via l'éditeur de configuration

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
jehst
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2016 14:50

Lors d'un transfert de mail, supprimer les informations du mail précédent via l'éditeur de configuration

Message par jehst » 17 févr. 2016 15:16

Bonjour à tous,

promis, j'ai bien regardé partout, y compris sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :), au pire, un gentil modérateur m'aiguillera vers le sujet si toutefois il a déjà été traité :D .

Lors d'un transfert de mail, vous avez très certainement vu qu'il y a en quelque sorte un résumé du mail précédent, avec notamment les informations de l'expéditeur, le jour, la date, le destinataire, etc ... , ça ressemble à ça :

De : "adresse expéditeur"
Date : 02/02/2016 10:13:00
A : "adresse destinataire"
Sujet : Tr: Message !

Dans l'éditeur de configuration, j'ai déjà trouvé comment supprimer le titre en accédant à "forward" mais je n'arrive pas à trouver où se situe les éléments que je souhaite supprimer ci-dessus à savoir en priorité l'adresse expéditeur et l'adresse destinataire.

Y aurait-il une âme charitable pour m'éclairer ? :D .

Un grand merci par avance.
Steve

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Lors d'un transfert de mail, supprimer les informations du mail précédent via l'éditeur de configuration

Message par Inès » 17 févr. 2016 15:26

Bonjour,

Personnellement, après avoir demandé le transfert je me contente de passer la souris pour sélectionner les éléments que je ne veux pas garder puis clic droit sur cette sélection et je choisis "supprimer" dans la liste
Inès Image

jehst
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2016 14:50

Re: Lors d'un transfert de mail, supprimer les informations du mail précédent via l'éditeur de configuration

Message par jehst » 17 févr. 2016 16:45

Merci Inès mais je cherche à automatiser cette manipulation :D.

corbin
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016 17:28

Re: Lors d'un transfert de mail, supprimer les informations du mail précédent via l'éditeur de configuration

Message par corbin » 21 mars 2016 11:04

Bonjour,

Je me joins à jehst pour la même demande automatisée.

Je vais d'ailleurs faire un post plus général, car je ne suis pas marié à thunderbird, et si un autre logiciel le permet ...

En voici l'adresse.

Répondre