Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Verrouillé
Nicolas79
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2016 13:01

Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par Nicolas79 » 03 mars 2016 13:10

Bonjour à toutes, à tous,

Voilà, je souhaite changer de passe car un mauvais ami le connaît mais j'ai ces messages après "Paramètres du Compte", "Modifier mot de passe"

Vous pourrez accéder à ce site quand vos informations de sécurité auront été actualisées le 29/03/2016

CAR

Le 28/02/2016, vous avez demandé que vos informations de sécurité soient remplacées.



---> la période de sécurité d' 1 mois ??? dans tous les cas, ça me semble aberrant...inimaginable.

Bref, à l'aide !
Et merci d' avance

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par Jean-Claude » 03 mars 2016 17:03

Bonjour,

D'accord avec toi. C'est inimaginable, mais c'est ... Microsoft.
Si mes souvenirs sont bons, cela ne s'applique que s'il y a eu renvoi d'un nouveau code de sécurité pour accéder aux informations protégées, ou quelque chose dans ce genre.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Nicolas79
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2016 13:01

Re: Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par Nicolas79 » 04 mars 2016 01:06

Merci pour la réponse et la réactivité ! :)
J'ai enfin réussi à trouver: faire la manip comme si on avait perdu notre mot de passe et mentionner soit un compte Microsoft, soit notre numéro de portable.

J'ai ensuite choisi de fusionner tous les comptes sur gmail pour ne plus avoir ce genre de problèmes.
Oui pour Microsoft...de toute façon après près de 30 ans sur PC, j'ai choisi un IMac 27" (I7 4Ghz, 1 To SSD, 32 Go RAM, Bluetooth, Wifi, j' emule Windows 7 aussi...).
Pas besoin d' antivirus sur Mac grâce à son architecture...la nuit et le jour face au PC

Beaucoup trop de gens n' imaginent pas le gain énorme d'un SSD pour les performances (vitesse) au quotidien, pas de bruit...
Bon, c'est total HS et désolé.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par zebulon1 » 04 mars 2016 08:04

[quote="Nicolas79
Beaucoup trop de gens n' imaginent pas le gain énorme d'un SSD pour les performances (vitesse) au quotidien, pas de bruit...
Bon, c'est total HS et désolé.[/quote]

Bonjour,

Pas besoin d'être sous Mac pour avoir un SSD, il y a fort longtemps que j'en suis un adepte (et l'ai fait adopter par d'autres), tous mes Pc en sont équipés.
Avec ma dernière acquisition (je ne cite pas de marque) le plus long au démarrage est de saisir le mot de passe, sinon c'est quasi instantané.

Quant aux virus (mon AV est tout ce qu'il y a de plus basique) en plus de vingt ans de navigation sur le web, une seule attaque, il suffit d'un peu de discipline.

Et puis un peu de lecture ICI ne peut pas faire de mal
Image

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par Jerem » 04 mars 2016 16:50

Je plussoie zebulon, on n'attrape pas de virus sur son PC comme ça, et un anti-virus même basique fait l'affaire face aux petites bêtes qui peuvent malgré tout exister ici et là. Et le temps de l'invulnérabilité des Mac, si elle a jamais existé, relève aujourd'hui davantage de l'idée reçue que de la réalité même si les attaques sur Mac restent moins répandues.

Taper sur Microsoft et ses PC est très à la mode de nos jours (tellement que certains le font sans vraiment savoir de quoi ils parlent), mais en réalité quand on sait se servir d'un PC et l'entretenir comme il faut, on peut tout à fait passer des années sans avoir l'ombre d'un problème. J'écris ces lignes en ce moment-même sur un PC portable que j'ai depuis 7 ans et qui fonctionne toujours parfaitement bien (si on excepte son matériel un peu vieillissant maintenant), toujours fluide, avec lequel je n'ai pas eu le moindre problème ni même le moindre virus (et les quelques programmes indésirables que j'ai eus ont été vite détectés et supprimés). Pourtant j'en ai eu un usage plus que fréquent (quotidien), il m'aura servi pendant toutes mes études et mes temps de jeu aussi.

Mais voilà, ça suppose de faire ce qu'il faut pour ça. Quand je vois que certains installent des programmes à tour de bras, ne font jamais d'opérations d'entretien, ne font jamais attention à ce qu'ils visitent ni à ce qu'ils laissent entrer sur leur machine, ne prennent même pas soin de l'appareil en tant qu'objet physique, et après se plaignent de bugs et que leur ordinateur n'a pas été assez robuste pour supporter tout ça... A qui la faute, franchement ? A croire que la tendance est à la passivité aujourd'hui, on veut des ordinateurs qui restent efficaces malgré tout ce qu'on peut leur infliger sans jamais prendre sa part de responsabilité. Je ne partage pas cette vision-là du tout. Ce serait comme se plaindre que sa voiture n'a pas été assez solide pour résister à un choc frontal avec un poteau électrique...

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par zebulon1 » 04 mars 2016 18:47

Re,

Eh oui Jerem, tout à fait d'accord, comme j'avais l'habitude de dire du temps de mon activité, que ce soit sous Mac ou PC 95% des pannes informatiques proviennent de l'interface "Chaise/Clavier" :mrgreen:
Image

Nicolas79
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2016 13:01

Re: Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par Nicolas79 » 06 mars 2016 01:41

J'ai l' impression que peu de personnes savent ce que c'est que de mettre à mal une bécane en la sollicitant au maximum, voir à quel moment elle va planter.
C'est franchement un jeu sur Windows (ça ne devrait même pas exister, du foutage de gueule à très grande échelle).
Ceux qui n'ont pas de problèmes de virus et autres malwares, spywares etc sous Windaube sont soient ceux qui font pas grand chose dans l'univers Internet, soient les méticuleux condamnés à régulièrement surveiller leur PC à coup d' antivirus, d' anti malware, obligé de passer par CCleaner et autres, un temps énorme de perdu pour une sécurité de courte durée...ce qui n'est pas le cas sous Mac...évidemment.
Windows s'est arrêté à la version 7, les autres versions c'est grosse poubelle mais ça, tout le monde le sait.
Pour Mac, je conseille de rester sous l' excellent Yosemite, El Capitain n'est pas une franche amélioration et ralentit un chouia (pas pour moi mais sur les vieux mac ou PC hybride par ex)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Mot de passe sur Hotmail (pas facile) SVP !

Message par zebulon1 » 06 mars 2016 08:01

Re,

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas chacun est libre de choisir l'OS de son choix et d'avoir son propre avis sans pour cela faire du dénigrement systématique.

Sujet clos car de toute façon hors sujet initial.
Image

Verrouillé