Outlook.com / Hotmail a désormais un serveur IMAP

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Outlook.com / Hotmail a désormais un serveur IMAP

Message par seb » 13 sept. 2013 12:48

Surprise ce matin : Microsoft annonce la mise à disposition d'un serveur IMAP pour Outlook.com / Hotmail
http://www.arobase.org/blog/2013/09/sur ... veur-imap/

Si vous utilisez une adresse Outlook.com avec Thunderbird, Mail Mac ou IncrediMail, vous pouvez abandonner le protocole POP.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 15 sept. 2013 14:34

On ne l'attendait plus, depuis le temps !
C'est une bonne nouvelle, la messagerie de Microsoft avait une longueur de retard sur ce point.

nanard1er
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2013 14:47

Message par nanard1er » 21 sept. 2013 21:28

Bonsoir,
j'essaie d'utiliser l'appli courrier de w8 mais je la trouve moins pratique que mon vieux outlook2003;
alors j'essaie outlook.com mais je ne parviens pas à créer de compte IMAP, çà ne me laisse qu'un choix de création de compte pop
j'explique comment j'essaie de crééer mon compte imap :
sur la page outlook.com, je clique sur la petite roue des paramètres et "autre paramètres de messagerie"
j'arrive sur la page qui permet de choisir "vos comptes de messagerie", mais là il ne m'est proposé que de créer un compte Pop;
dans le doute j'essaie quand même en mettant les paramètres imap mais çà ne fonctionne pas.

j'ai beau suivre les liens du post ou autre, pas moyen de trouver un tuto ou la procédure pour créer un compte imap sous outlook.com :/

Merci pour votre aide

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 22 sept. 2013 13:46

Bonjour Nanard,

Vous confondez plusieurs choses (et c'est bien normal, c'est pas toujours très simple).

Un compte Outlook.com est, dès sa création, accessible par les protocoles POP et IMAP. Il n'y a pas d'option à activer, juste des paramètres différents à utiliser.

Pour consulter votre courrier Outlook.com vous avez le choix :
1/ Accéder au webmail depuis votre navigateur à l'adresse www.outlook.com
2/ Utiliser un logiciel (ou une application mobile) de messagerie en utilisant le serveur POP
3/ Utiliser un logiciel de messagerie (ou une application mobile) en utilisant le serveur IMAP
4/ Utiliser un logiciel de messagerie (ou une application mobile) en utilisant le serveur Exchange

C'est à vous de choisir.
http://www.arobase.org/outlook.com/rele ... giciel.htm

A+

Séb
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

nanard1er
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2013 14:47

Message par nanard1er » 22 sept. 2013 17:24

Bonjour, merci pour votre réponse,

en effet je patauge un peu au niveau des paramétrages mail et compréhension de la différence entre pop et imap, je vais fouiller votre site pour éclaircir tout celà
En fait je voulais juste lancer outlook.com pour relever le courrier d'une adresse mail imap ? :/
alors que dans outlook.com à la création du compte, le webmail ne me permet pas de créer un compte imap et encore moins d'entrer les paramètres qui sont donnés sur la page de votre lien => imap-mail.outlook.com - port du serveur : 993 (SSL)

outlook.com ne me permets que de créer une pop (copie écran) :
"
Informations entrantes sur le serveur POP3
Spécifiez les informations sur le serveur POP3 fournies par votre fournisseur de services.
Adresse du serveur Port 995 ou 110

à aucun moment je ne peux modifier le port pour y entrer 993 comme spécifié dans votre lien :(

Par contre là où votre réponse me fait hésiter c'est quand vous écrivez :
"Pour consulter votre courrier Outlook.com"
En fait je ne veux pas "consulter mon courrier outlook.com"; je veux me servir de outlook.com pour relever le courrier d'une adresse mail@free.fr en imap
Du coup c'est p-être pas possible ?

Merci d'avance

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 22 sept. 2013 17:53

:wink: Re,

Les protocoles POP/IMAP pour la réception et SMTP pour l'envoi ne sont nécessaires que lors de l'utilisation d'un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.. etc...).

Ces protocoles servent d'interface entre le logiciel de messagerie installé sur un pc distant et le webmail d'un fournisseur de messagerie.

Dès lors que l'on utilise le webmail (Outlook.com en l'occurrence) du fournisseur ces protocoles ne sont d'aucune utilité et c'est pourquoi ils ne te sont pas proposés.

Tu ne peux donc pas relever un courrier free via Outlook.com.
Beaucoup de personnes confondent Outlook.com (webmail) et Outlook (logiciel de messagerie).

:wink:
Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 22 sept. 2013 19:12

nanard1er a écrit : je veux me servir de outlook.com pour relever le courrier d'une adresse mail@free.fr en imap
Du coup c'est p-être pas possible ?


Bonjour,

Il est effectivement possible de récupérer dans ta boîte mail Outlook.com les mails entrant dans une autre boîte mail, comme Free.
Mais cela n'est possible qu'en POP.
GMAIL permet aussi de le faire (jusque 5 comptes, aussi en POP) dans son webmail.
Pour le faire en IMAP, tu es par contre obligé d'utiliser une courrielleur local comme Thunderbird, windows live Mail ...
Peut-être que l'IMAP vers un autre compte, voire plusieurs, sera possible un jour dans un webmail. Lorsque cela sera le cas, ce sera sans doute la fin des logiciels de messagerie locaux.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre