| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ym21
|
Posté le: 06 Fév 2010 23:14 Sujet du message: [RESOLU] Ouverture de comptes supplémentaires |
|
|
Bonsoir,
J'ai déclaré dans Thunderbird un compte mail qui me permet d'émettre et de recevoir des messages.
Puis-je déclarer d'autres comptes uniquement pour recevoir des messages (et donc sans possibilité d'émettre à partir de ces nouvelles adresses) ?
Merci de votre aide.
Dernière édition par ym21 le 12 Fév 2010 09:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 07 Fév 2010 00:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part (toujours possible) je crains que ce ne soit pas possible. En effet dans TB si chaque compte a son serveur pop pour recevoir, il y a un seul serveur d'envoi smtp pour l'ensemble des comptes.
A moins que la version 3 donne cette possibilité... _________________
Inès |
|
|
 |
Hum Ours Invité
|
Posté le: 07 Fév 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
Méénonménon
On peut avoir plusieurs smtp, le smtp de son fai et les smtp d'hébergeurs de bal indépendants
http://www.arobase.org/adresses/index.htm
Dans les paramètres du compte, tu peux sélectionner avec la flèche, un smtp, par exemple celui du compte que tu aurais défini par défaut.
En clair, si tu as un autre compte gmail, tu peux sélectionner le smtp gmail de l'autre compte gmail...
Pour ne pas se tromprer, tu peux les différencier en modifiant la description serveur sortant smtp cliquer sur modifier |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 07 Fév 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
zebulon1 a écrit:
A ma connaissance tout compte gmail a pour smtp : smtp.gmail.com
Je pense que Hum Ours voulait dire "smtp GMAIL relatif à l'adresse GMAIL.".
Il y a en effet un seul SMTP.gmail.com, mais comme dans les paramètres du compte SMTP, il faut indiquer le nom d'utilisateur correspondant à une adresse mail, le serveur SMTP est tjs lié à cette adresse, et si on utilise ce serveur SMTP avec une autre adresse, GMAIL met comme nom d'expéditeur l'adresse liée.
Si on a plusieurs adresses GMAIL, il vaut donc mieux créer plusieurs comptes SMTP GMAIL, chacun lié à une adresse en particulier.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Hum Ours Invité
|
Posté le: 07 Fév 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
|
zebulon a écrit:
A ma connaissance tout compte gmail a pour smtp : smtp.gmail.com
Oui mais, après la création d'un autre compte gmail, on trouve dans la liste des serveur sortant (smtp) un autre pour Gmail :
Les descriptifs par défaut sont les mêmes : Gmail - smtp.gmail.com
Le serveur est le même ¹
Chacun est relié à son adresse. (nom utilisateur)
C'est pour cela que je conseille de modifier les descriptifs pour les distinguer et pour ne pas se mélanger les pinceaux, puisque la sélection est sur les descriptifs.
exemple :
Remplacer le descriptif Gmail - smtp.gmail.com par Gmail H.O - smtp.gmail.com si c'est pour Hum Ours.
¹ Humour HO donc, pardon à chaud : Google est riche, mais pas encore au point d'entretenir un serveur smtp par adresse.
.
Qui a dit si  |
|
|
 |
ym21
|
Posté le: 12 Fév 2010 09:31 Sujet du message: [RESOLU] Ouverture de comptes supplémentaires |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais faire pour le mieux avec les informations communiquées. |
|
|
 |
|
|