Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
cephalotus
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2010 11:47

Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par cephalotus » 14 oct. 2014 00:10

Bonjour le forum,

Je post ce message, car cela fait plusieurs heures que je cherche une solution à mon problème, en vain.

J'ai installé Office 2013. J'ai deux boites mails. Une sur Gmail (pas de problème d'installation) et une adresse Free.
Cela faisait deux ans (sur Outlook 2007) que je pouvais recevoir mes mails Free, mais pas en envoyé. Ennuyant, mais cela ne me dérangeait pas tant que cela.

Mon problème, c'est que depuis l'installation d'Outlook 2013, je n'arrive même plus à recevoir mes mails !!

Voici mon paramétrage:

information sur l'utilisateur:
-------------------------------
Votre nom: MonNom
Adresse de messagerie: MonNom@free.fr

Information sur le serveur:
------------------------------
Type de compte: POP3
Serveur entrant: pop.free.fr
Serveur sortant: smtp.free.fr

Informations de connexion:
-------------------------------
Nom d'utilisateur: CeluiDeMonCompteFree
Mot de passe: CeluiDeMonCompteFree

Mémoriser le mot de passe: Coché

Paramètres supplémentaires...
----------------------------------
>Options avancées
>>Serveur entrant: 110
>>Serveur sortant:25

Je n'ai rien touché d'autre !!
J'ai fait différents test, il n'y a rien qui fonctionne !

Lorsque je clique sur "Tester les paramètres du compte", la connexion au serveur de messagerie entrant (POP3) fonctionne, mais pas l'envoi du message de test de la messagerie.

Par ailleurs, lorsque je valide le compte, celui-ci apparait bien dans Outlook, mais je ne reçois aucun mails !

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :D

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par zebulon1 » 14 oct. 2014 08:12

Bonjour,

Il doit bien y avoir un message d'erreur, si OUI merci de nous en indiquer la teneur dans son intégralité et sans en modifier le contenu (une copie d'écran serait préférable).

Par ailleurs tu as une adresse free mais es-tu bien connecté via ce fournisseur ?
Image

cephalotus
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2010 11:47

Re: Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par cephalotus » 14 oct. 2014 17:13

Bonjour zebulon1, le forum,

Je te remercie pour ta réponse. Pour info pour le forum, le paramétrage tel qu'indiqué fonctionne pour recevoir les emails de ma boite Free. Réception seulement !
En fait, elle s'est mise à réceptionner lorsque j'ai redémarré Outlook 2013.

Cependant, l'envoi de mail (Free) depuis Outlook 2013 ne fonctionne pas.

En ce qui concerne l'erreur, voici:
"Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

Par ailleurs, pour répondre à ta question, mon FAI n'est pas Free. Actuellement, je suis au Canada, mon FAI est Vidéotron. Lorsque j'étais en France, mon FAI était SFR. Je recevais mes mails Free, mais je ne pouvais pas en envoyer avec le paramétrage indiqué précédemment.

Il est vrai que c'est que la notion du FAI revient de temps en temps sur le net pour des problèmes comme le mien. Ceci étant, j'ai testé avec le SMTP Vidéotron (pop.videotron.ca), ça marche pas..!

Serveur Type Adresse
Courrier* SMTP(sortant) relais.videotron.ca
POP3(entrant) pop.videotron.ca
Client avec nom de domaine Vidéotron : pop.videotron.net

* Courriel additionnel avec le nom d'utilisateur Internet débutant pas vtl :

smtp (sortant) = relais.vl.videotron.ca
pop3 (entrant) = pop.vl.videotron.ca

Je te, vous remercie par avance pour la réponse. :D

cephalotus
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2010 11:47

Re: Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par cephalotus » 14 oct. 2014 17:22

cephalotus a écrit :Bonjour zebulon1, le forum,

Je te remercie pour ta réponse. Pour info pour le forum, le paramétrage tel qu'indiqué fonctionne pour recevoir les emails de ma boite Free. Réception seulement !
En fait, elle s'est mise à réceptionner lorsque j'ai redémarré Outlook 2013.

Cependant, l'envoi de mail (Free) depuis Outlook 2013 ne fonctionne pas.

En ce qui concerne l'erreur, voici:
"Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

Par ailleurs, pour répondre à ta question, mon FAI n'est pas Free. Actuellement, je suis au Canada, mon FAI est Vidéotron. Lorsque j'étais en France, mon FAI était SFR. Je recevais mes mails Free, mais je ne pouvais pas en envoyer avec le paramétrage indiqué précédemment.

Il est vrai que c'est que la notion du FAI revient de temps en temps sur le net pour des problèmes comme le mien. Ceci étant, j'ai testé avec le SMTP Vidéotron (pop.videotron.ca), ça marche pas..!

Serveur Type Adresse
Courrier* SMTP(sortant) relais.videotron.ca
POP3(entrant) pop.videotron.ca
Client avec nom de domaine Vidéotron : pop.videotron.net

* Courriel additionnel avec le nom d'utilisateur Internet débutant pas vtl :

smtp (sortant) = relais.vl.videotron.ca
pop3 (entrant) = pop.vl.videotron.ca

Je te, vous remercie par avance pour la réponse. :D


Re Bonjour zebulon1, le forum,

Bon, j'ai retesté avec le POP de mon FAI,suite à ta question. Je me suis dit que vu que la réception fonctionnait après le redémarrage d'Outlook 2013, l'envoi fonctionnerait peut-être..!

Ouiii, ça fonctionne et que les deux SMTP: relais.vl.videotron.ca et relais.videotron.ca

Du coup, je te remercie pour ta question. Problème résolu !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par zebulon1 » 14 oct. 2014 20:58

Re,

Le smtp doit toujours être celui de la connexion utilisé par contre dans ton cas pour l'adresse Free le serveur entrant devrait être pop.free.fr
Image

cephalotus
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2010 11:47

Re: Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par cephalotus » 15 oct. 2014 23:00

zebulon1 a écrit :Re,

Le smtp doit toujours être celui de la connexion utilisé par contre dans ton cas pour l'adresse Free le serveur entrant devrait être pop.free.fr


Re,

Oui, c'est bien cela. Le POP est celui de Free, le SMTP celui de mon FAI.

Davth
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2014 11:46

Re: Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par Davth » 31 oct. 2014 11:58

Bonjour tout le monde !

Je me permets de poser ma question sur ce topic, car j'ai exactement le même problème.. enfin presque !
Ma messagerie pro est sur Orange, j'ai donc effectué une une redirection vers mon adresse Outlook qui du style :
Monnom@nomdemaville.com
.. J'ai tout réglé dans outlook :

nformation sur l'utilisateur:
-------------------------------
Votre nom: MonNom
Adresse de messagerie: MonNom@NomDeMaVille.com

Information sur le serveur:
------------------------------
Type de compte: POP3
Serveur entrant: pop.orange.fr
Serveur sortant: smtp.orange.fr

Informations de connexion:
-------------------------------
Nom d'utilisateur: CeluiDeMonCompteOrange
Mot de passe: CeluiDeMonCompteOrange

Mémoriser le mot de passe: Coché


Lorsque je fait "Tester les paramètres du compte..." tout fonctionne, même le message test.. mais je le reçois pas dans ma boite mail, normal ?

Ensuite, j'ai tester la redirection, lorsque j'envoi un mail à mon adresse Orange, il est bien transférer sur Outlook. Mais lorsque j'envoi un mail depuis une autre adresse, directement à mon adresse Outlook, je ne le reçois pas !
L'envoi d'email fonctionne pourtant. J'ai vérifier les filtres, je l'ai mis en faible et non en "seulement mes contacts"..

Donc en gros tout est ok pour Outlook mais pourtant je ne reçois aucun email !

Merci beaucoup pour votre aide.

Ezacal
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2015 15:00

Re: Paramétrage OutLook 2013 > Free mail

Message par Ezacal » 06 mai 2015 15:15

Bonjour,
Je suis dans la même situation que celle que vous avez décrite, aussi, je souhaiterai savoir si vous avez pu résoudre cette énigme, et dans l'affirmative, de quelle manière ?
Je vous remercie de votre prochaine réponse,
Très cordialement vôtre

Répondre