Mt de passe sur Thunderbird ?

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Avatar du membre
Iota
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 10 déc. 2006 19:02
Localisation : S-O France

Mt de passe sur Thunderbird ?

Message par Iota » 17 févr. 2017 12:17

Bonjour,

J'utilise depuis des années la messagerie Thunderbird…
Mais maintenant je reçois ce message...
"Saisissez votre mot de passe ...... ..... sur POP....."
79 ans et pas expert en informatique... je ne sais pas exactement quelles sont les manœuvres à faire !
D'autant que s'il s'agit d'un mot de passe……. Euh ! Depuis le temps, je l'ai oublié !
Merci de bien vouloir me "guider" !
@ + Iota

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Mt de passe sur Thunderbird ?

Message par Jean-Claude » 17 févr. 2017 13:55

Bonjour,

Si tu as changé un nom de compte, Thunderbird le considère comme un nouveau et te demandera le mot de passe pour accéder à cette boîte sur le serveur et télécharger les mails.
Il faut dans ce cas donner le mot de passe (MDP) et cocher dans le même écran de demande du MDP, l'option "Utiliser le gestionnaire des MDP pour sauvegarder ce MDP" comme cela il sera sauvegardé et ne sera plus demandé dans le futur.

Si tu as oublié ton MDP, regarde dans les sauvegardes des MDP, si tu le retrouves. Pour cela :
Menu Thunderbird --> Outils --> Options --> Sécurité --> onglet "Mot de passe" --> clique sur "Mots de passe enregistrés" --> Clique sur "Afficher les mots de passe" --> agrandis l'écran et vérifie dans la liste

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre