| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pao Invité
|
Posté le: 12 Jan 2012 16:33 Sujet du message: pb ac thunderbird |
|
|
bonjour,
depuis hier, je ne peux plus recevoir de mail de mon compte gmail via thunderbird. Il me damande le mot de passe pour mon identifiant/utilisateur sur pop.gmail.com. Chose qui ne s'est jamais produite avant..ce n'est pas moi qui ai créé ce compte et impossible de retrouver ce mot de passe. Y a t-il une solution SVP ??
Merci par avance |
|
|
 |
|
|
laz
|
Posté le: 13 Jan 2012 18:02 Sujet du message: pb ac thunderbird |
|
|
Bonjour pao,
Ce n'est peut-être pas la solution idéale, mais voici ce que je ferais :
- sauvegarder le profil de ton compte gmail (1) (il contient toutes tes données, messages, carnets d'adresses, etc... et est dans C:\documents & settings\utilisateur\ApplicationData\Thunderbird
- créer un nouveau compte gmail (2) sur le serveur gmail avec un (nouveau) mot de passe
- récupérer ton compte gmail (2) sur TB
- copier le profil (1) à la place du profil (2)
Sinon, Jean-Claude te donnera sans doute une meilleure solution quand il passera par ici.
A + |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 14 Jan 2012 22:49 Sujet du message: Re: pb ac thunderbird |
|
|
Bonjour,
Je ne comprends pas la solution de Laz
pao a écrit:
depuis hier, je ne peux plus recevoir de mail de mon compte gmail via thunderbird. Il me damande le mot de passe pour mon identifiant/utilisateur sur pop.gmail.com.
As-tu changé quelque chose aux paramètres du compte dans Thunderbird, comme la sécurité de connexion ou le mode d'authentification ?
Regarde dans les mots de passe sauvegardés si tu peux le retrouver. Il y en a un pour le POP et un autre pour le SMTP. Ils sont identiques.
Pour voir les mots de passe sauvegardés dans Thunderbird : menu --> outils --> options --> Sécurité --> mots de passe --> clique sur "Voir les mots de passe enregistrés" --> clique sur "Afficher les mots de passe" --> clique sur le petit carré dans le titre à droite pour agrandir la fenêtre.
pao a écrit:
ce n'est pas moi qui ai créé ce compte
Peut-être le propriétaire du compte a-t-il changé le mot de passe et ne veut-il plus que tu y aies accès.
Il existe une procédure sur le serveur de GMAIL pour récupérer un mot de passe oublié.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |