Suivez Arobase.org sur Facebook et Twitter
Pour être averti des réponses à vos messages et supprimer les pubs, enregistrez-vous. C'est gratuit ! S'enregistrer (gratuit) S'enregistrer S'identifier S'identifier
5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  5. Supprimez les pubs

Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

J'ai oublié mon mot de passe
Fermer
Trucs & astuces, infos, conseils : tout Thunderbird sur Arobase.org

pb ac thunderbird

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pao
Invité

MessagePosté le: 12 Jan 2012 16:33    Sujet du message: pb ac thunderbird Répondre en citant

bonjour,

depuis hier, je ne peux plus recevoir de mail de mon compte gmail via thunderbird. Il me damande le mot de passe pour mon identifiant/utilisateur sur pop.gmail.com. Chose qui ne s'est jamais produite avant..ce n'est pas moi qui ai créé ce compte et impossible de retrouver ce mot de passe. Y a t-il une solution SVP ??
Merci par avance
laz

MessagePosté le: 13 Jan 2012 18:02    Sujet du message: pb ac thunderbird Répondre en citant

Bonjour pao,
Ce n'est peut-être pas la solution idéale, mais voici ce que je ferais :
- sauvegarder le profil de ton compte gmail (1) (il contient toutes tes données, messages, carnets d'adresses, etc... et est dans C:\documents & settings\utilisateur\ApplicationData\Thunderbird
- créer un nouveau compte gmail (2) sur le serveur gmail avec un (nouveau) mot de passe
- récupérer ton compte gmail (2) sur TB
- copier le profil (1) à la place du profil (2)

Sinon, Jean-Claude te donnera sans doute une meilleure solution quand il passera par ici.
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 14 Jan 2012 22:49    Sujet du message: Re: pb ac thunderbird Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas la solution de Laz Embarassed

pao a écrit:

depuis hier, je ne peux plus recevoir de mail de mon compte gmail via thunderbird. Il me damande le mot de passe pour mon identifiant/utilisateur sur pop.gmail.com.

As-tu changé quelque chose aux paramètres du compte dans Thunderbird, comme la sécurité de connexion ou le mode d'authentification ?

Regarde dans les mots de passe sauvegardés si tu peux le retrouver. Il y en a un pour le POP et un autre pour le SMTP. Ils sont identiques.
Pour voir les mots de passe sauvegardés dans Thunderbird : menu --> outils --> options --> Sécurité --> mots de passe --> clique sur "Voir les mots de passe enregistrés" --> clique sur "Afficher les mots de passe" --> clique sur le petit carré dans le titre à droite pour agrandir la fenêtre.

pao a écrit:

ce n'est pas moi qui ai créé ce compte

Peut-être le propriétaire du compte a-t-il changé le mot de passe et ne veut-il plus que tu y aies accès.

Il existe une procédure sur le serveur de GMAIL pour récupérer un mot de passe oublié.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » Thunderbird Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum