Plus aucun mail n'arrive dans mes boites, mais ils partent bien

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Plus aucun mail n'arrive dans mes boites, mais ils partent bien

Message par cramnorg » 08 avr. 2016 17:10

Bonjour,
Je constate que plus aucun mail n'arrive dans mes boites de Thunderbird sur mon portable, dont je n'ai changé aucun paramètre. Après vérification ceux-ci sont effectivement inchangés.
Je l'ai vérifié, car j'utilise un autre ordinateur, dont les mêmes boites, avec OE, ont bien reçu les mails que j'ai envoyé depuis Thunderbird depuis mon portable, mais aussi d'autres mails extérieurs reçus sur OE mais pas sur Thunderbird.
Avant aucun problème, tout fonctionnait normalement.
Coïncidence ou pas , il se trouve que j'ai juste avant, paramétré un répéteur Wifi.
Une solution, ou une piste, ne serait pas de refus. Merci.

cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Re: Plus aucun mail n'arrive dans mes boites, mais ils partent bien

Message par cramnorg » 09 avr. 2016 10:14

J'apporte une précision, il y a en bas à gauche une icône "deux petits ordinateur bleutés", en cliquant dessus, s'affiche un avertissement disant : " Le compte xxx.xxx@bbiox.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus, pour récupérer vos messages" OK. En cliquant sur OK la même fenêtre s'affiche pour le compte suivant, ainsi de suite jusqu'au quatrième.
Sur le compte non administrateur de mon épouse, c'est idem.
J'ai supprimé presque tous les massages au cas ou il y en aurait trop, Idem.
J'ai vérifié les processus en cours en le gestionnaire de tâches, rien sur Thunderbird.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Plus aucun mail n'arrive dans mes boites, mais ils partent bien

Message par Jean-Claude » 22 avr. 2016 15:56

Bonjour,

Quel est ton antivirus ?
Si tu désactives l'analyse des mails entrant par ton antivirus, cela change-t-il quelque chose ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Re: Plus aucun mail n'arrive dans mes boites, mais ils partent bien

Message par cramnorg » 22 avr. 2016 16:32

Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne de l'anti virus GData.
J'ai résolu le problème en supprimant le compte standard de mon épouse, puis en désinstallant Thunderbird.
Après réinstallation de Thunderbird et reconstruction de compte standard, tout fonctionne bien.
J'ai fait cette procédure car tout est sur une autre partition (documents, image, mails, contacts, etc..), donc facile à remettre en place.

Répondre