| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kiki50
|
Posté le: 08 Fév 2010 13:41 Sujet du message: probleme d'envoi !!!!! |
|
|
bonjour a tous,
je suis sous windows 7 X64,j'ai installer thunderbird 3.1 pour me simplifier la tache avec mes 15 adresse émail Gmail,mais cela fonctionne bizarrement !!!
voila mon souci est pour l'envoi des messages,la réception est ok 0 souci,pour l'envoi je ne peut le faire que dans les quelque minute ou j'ouvre Thunderbird,si il reste ouvert et que j'essaie d'envoyer un émail j'ai la barre verte qui défile en notant "recherche de l'hote smtp googlemail" et le message ne part pas !!!!
il me faut fermer et re ouvrir Thunderbird pour que je puisse envoyer un émail ,savait vous d'où pourrait venir le souci ??
j'ai aussi outlook pour un compte Wanadoo,est ce ca ??
j'ai déjà désinstaller 2 fois thunderbird mais toujours pareil,même en le fessant travailler par défaut
merci d avance
Cyril |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 08 Fév 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaie de voir ce que cela donne en changeant dans les paramètres de tes serveurs SMTP le nom de serveur smtp.googlemail.com par smtp.gmail.com
Googlemail étant le nom de GMAIL réservé aux pays anglo-saxons, du moins les pays où l'appelation GMAIL était déjà réservée par une autre société et que Google a dû remplacer par googlemail.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
kiki50
|
Posté le: 08 Fév 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
|
Jean-Claude a écrit:
Bonjour,
Essaie de voir ce que cela donne en changeant dans les paramètres de tes serveurs SMTP le nom de serveur smtp.googlemail.com par smtp.gmail.com
Googlemail étant le nom de GMAIL réservé aux pays anglo-saxons, du moins les pays où l'appelation GMAIL était déjà réservée par une autre société et que Google a dû remplacer par googlemail.
A+
ok merci jean claude,j'essaie de suite
chose bizarre si je ré ouvre le programme,je peut de suite envoyer ,mais 5 minutes après impossible !!!! |
|
|
 |
kiki50
|
Posté le: 08 Fév 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
re
ca ne marche pas il note veuillez noter un nom d'hôte valide |
|
|
 |
Hum Ours Invité
|
Posté le: 08 Fév 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ... sauf gourance
tu es en imap correct ?
avec smtp.googlemail.com port 465 ??
15 en imap ça ne rame pas de trop
l'indexation ne te freine pas trop le schmilblick
smpt.gmail.com tu as essayé avec le port 587 ??
.
Tes descriptifs sont assez clairs pour ne pas te tromper de compte ? |
|
|
 |
kiki50
|
Posté le: 08 Fév 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
|
Hum Ours a écrit:
Bonsoir ... sauf gourance
tu es en imap correct ?
avec smtp.googlemail.com port 465 ??
15 en imap ça ne rame pas de trop
l'indexation ne te freine pas trop le schmilblick
smpt.gmail.com tu as essayé avec le port 587 ??
.
Tes descriptifs sont assez clairs pour ne pas te tromper de compte ?
salut,
l'Imap est par defaut 465
non j'en est même plus,aucun souci sa ne rame pas
j'ai pas essayer le 587
heu je comprend pas la dernières question  |
|
|
 |
Hum Ours Invité
|
Posté le: 08 Fév 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
Le descriptif a comme utilité de reconnaitre celui qui correspond au compte cad avec le même nom utilisateur, parce qu'avec 15 ... pour retrouver facilement celui que tu voudrais rectifier.
Tu as cherché puis as rectifié celui qui correspond à l'adresse avec laquelle tu as essayer d'envoyer avec le smtp rectifié, n'est-ce pas !
Puisqu'avec ta rectif, ça ne marche pas, ben soit tu reviens à l'ancienne config, soit tu essaies avec le port 587 non !? |
|
|
 |
kiki50
|
Posté le: 08 Fév 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
|
Hum Ours a écrit:
Le descriptif a comme utilité de reconnaitre celui qui correspond au compte cad avec le même nom utilisateur, parce qu'avec 15 ... pour retrouver facilement celui que tu voudrais rectifier.
Tu as cherché puis as rectifié celui qui correspond à l'adresse avec laquelle tu as essayer d'envoyer avec le smtp rectifié, n'est-ce pas !
Puisqu'avec ta rectif, ça ne marche pas, ben soit tu reviens à l'ancienne config, soit tu essaies avec le port 587 non !?
j'ai essayer avec tout les comptes,j'ai toujours le même souci,même 2 adresse yahoo
si j'ouvre le programme et que j'envoi un email direct sa fonctionne,si j'attends quelque minutes il cherche mais ne ce connecte pas
je vais tenter le port 587 |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 08 Fév 2010 22:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
kiki50 a écrit:
il note veuillez noter un nom d'hôte valide
A mon avis, tu n'as pas changé le bon SMTP, parce que sinon tu n'aurais jamais reçu un tel message avec smtp.gmail.com
Détecte d'abord le SMTP sélectionné pour ton compte POP
menu --> outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche, clique sur le nom du compte --> dans le volet de droite à la rubrique "serveur sortant" tu verras le nom du serveur SMTP.
Retiens le nom qui apparaît dans la rubrique
Modifie les paramètres du serveur SMTP
menu --> outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche, TOUT EN BAS (utilise le curseur dans la marge pour descendre si besoin) : sélectionne "Serveur sortant (SMTP)" --> dans le volet de droite, sélectionne le serveur avec le nom correspondant, puis "Modifier"
Veille à donner à chaque compte SMTP un descriptif qui te permette de les distinguer.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
|
|