Problème envoi de message

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
joco13
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2010 16:35

Problème envoi de message

Message par joco13 » 07 mars 2017 17:05

Bonjour! Mon épouse jusqu'à hier pouvait envoyer un email à tous les membres de son association (50 personnes) en l'adressant simplement à Association X où les 50 adhérents ont été renseignés. Depuis aujourd'hui, l'envoi génère un message d'erreur : "La taille du message que vous essayer d'envoyer excède une taille limite temporaire du serveur. Le message n'a pas été envoyé, essayez de réduire la taille du message ou attendez un peu et essayez à nouveau. Le serveur a répondu : "4.5.3. Error : Too many recipients".
Merci de votre aide. :?:

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème envoi de message

Message par Inès » 07 mars 2017 18:33

Bonjour,

La solution est donnée dans la réponse : le message est trop important et pour le moment le serveur ne peux pas le traiter

Il faut donc, soit réduire le message, soit attendre que le serveur soit capable de le gérer en l'état
Inès Image

joco13
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2010 16:35

Re: Problème envoi de message

Message par joco13 » 07 mars 2017 21:12

Bonsoir, le véritable motif du rejet est donné à la fin : "4.5.3. Erreur Trop de destinataires", ce n'est pas un problème de volume trop important du message , celui-ci fait seulement quelques lignes. J'y vois plus un problème découlant du nombre de destinataires, mais je ne comprend pas car ça a toujours fonctionné auparavant. Merci pour votre réponse.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème envoi de message

Message par Inès » 07 mars 2017 23:35

Essaie de n'envoyer le message qu'à la moitié des destinataires, si ça marche tu l'envoies ensuite à la seconde
Inès Image

joco13
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2010 16:35

Re: Problème envoi de message

Message par joco13 » 08 mars 2017 09:47

Bonjour et merci de ta réponse, je crois avoir compris : je vais diviser pour mieux régner. Bonne journée.

Répondre