| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tolunq
|
Posté le: 27 Jan 2012 12:40 Sujet du message: reception mail indésirable genre xxxxxxxxx@orange.f |
|
|
bonjour
je reçois depuis quleques mois déjà, et ce au moins une fois ou deux par jour, des mails que je ne désire pas recevoir mais impossible de m'en débarasser ou de ne pas les recevoir.
l'expediteur change réguliémrent mais c'est toujours des @orange.fr.
par exemple : xxxxxxxxxx@orange.fr ou yyyyyyyyy@orange.fr ...
le nom change mais pas orange.fr.
connaissez vous ce genre de mails indésirables ? comment s'en débarrasser et ne plus les recevoir ? car je commence à en avoir vraiment marre de ceux-ci.
j'ai déjà essayé cette astuce :
Pour bloquer un domaine, positionnez-vous sur un E-mail en provenance de ce dernier sans l’ouvrir, puis pressez la touche « Applications », et dans le menu contextuel qui apparaît à l’écran, introduisez-vous dans le sous menu « Courriers indésirables », et pressez la touche « Entrée » sur la commande intitulée « Ajouter le domaine de l’expéditeur @exemple.com à la liste des expéditeurs bloqués ». Un message apparaît à l’écran et vous confirme la demande, vous êtes sur le bouton « Ok », pressez la touche « Entrée » ;"
mais c'est impossible. quand je clic sur l'email, sans l'ouvrir, puis clic sur l'option "courrier indesirable", toutes les options sont grisées. je n'ai donc pas accès à "Ajouter le domaine de l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués".
je suis obligé d'ouvrir le mail pour pouvoir atteindre cette option qui n'est alors plus grisée. Mais cela ne sert à rien car les mails de ce genre reviennent toujours .....
merci encore pour toute aide
cordialement
(j'ai windows live mail 2009 sous win7) |
|
|
 |
|
|
Inès Modérateur

|
Posté le: 27 Jan 2012 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ces adresses ont probablement été usurpées par des spameurs. Je les banalises pour ne pas créer encore plus d'ennuis aux véritables titulaires. _________________
Inès |
|
|
 |
tolunq
|
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 27 Jan 2012 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une vrais plaie et je n'ai pas encore trouvé comment m'en débarrasser.
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 27 Jan 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
tolunq, je ne sais pas où tu as trouvé ton astuce mais, si toi aussi tu es sur orange, est-ce que tu as essayé de la mettre dans la liste rouge de leur anti-spam ? je le fais et c'est très efficace.
http://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/antiSpam.html _________________
Inès |
|
|
 |
tolunq
|
Posté le: 27 Jan 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
| non, je ne suis pas sur orange donc je ne peux pas appliquer cela ... |
|
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 27 Jan 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas d'anti spam chez ton FAI ? _________________
Inès |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 06 Fév 2012 08:36 Sujet du message: |
|
|
Re,
Finalement j'ai augmenté le niveau de sécurité de wlm, est-ce ceci mais les fameux mails ont disparu.
|
 |