Récupération dossiers windows mail de vista

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
bermeuni
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2016 20:46

Récupération dossiers windows mail de vista

Message par bermeuni » 14 mars 2016 21:00

Comment récupérer ses dossiers persos de Windows mail (sous vista) après avoir installé Windows 10 ?
Toutes suggestions seront bien accueillies. Merci d'avance.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Récupération dossiers windows mail de vista

Message par zebulon1 » 15 mars 2016 07:54

Bonjour,

tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations.

- Windows 10 a été installé sur un pc neuf ou sur celui où était installé vista ?
- Qu'appelles-tu dossier, s'agit-il des messages ou de dossier créés dans Windows mail et contenant des messages ? De toutes façons, dans les deux cas de figure les messages sont stockés au format .eml, il suffit de faire une recherche sur ton disque dur pour les retrouver.
Image

bermeuni
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2016 20:46

Re: Récupération dossiers windows mail de vista

Message par bermeuni » 15 mars 2016 09:27

Bonjour Zébulon,

-1 : Exact, j'ai installé Windows 10 sur le PC à la place de vista.
-2 : Oui, il s'agit bien des dossiers que j'ai crées dans Windows mail dans le but de conserver des messages dans la boite mail de mon pc, provisoirement par ex., pour les reprendre plus tard.

Je te remercie pour l'information de récup. N'étant pas chez moi pour l'instant, je procéderai à la recherche plus tard et ne manquerai pas de te tenir informé de ma "réussite".
Cordialement.

bermeuni
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2016 20:46

Re: Récupération dossiers windows mail de vista

Message par bermeuni » 29 mars 2016 21:24

Bonsoir Zébulon,

De retour, j'ai donc chargé "EML free viewer", je retrouve bien certains mails d'avant ma migration vers Windows 10, mais uniquement du 2ème compte utilisateur. Rien pour l'instant du compte administrateur !
Par contre je ne trouve rien concernant les dossiers créés sous la rubrique "Dossiers locaux" de windows mail de Vista.

Quelle nouvelle suggestion peux-tu me donner. D'avance merci.
Cordialement.
Bernard

Répondre