Suivez Arobase.org sur Facebook et Twitter
Pour être averti des réponses à vos messages et supprimer les pubs, enregistrez-vous. C'est gratuit ! S'enregistrer (gratuit) S'enregistrer S'identifier S'identifier
5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  5. Supprimez les pubs

Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

J'ai oublié mon mot de passe
Fermer
Trucs & astuces, infos, conseils : tout Hotmail sur Arobase.org

(RESOLU) Importer messages Gmail dans Hotmail

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toma3737

MessagePosté le: 20 Déc 2011 10:49    Sujet du message: (RESOLU) Importer messages Gmail dans Hotmail Répondre en citant

Bonjour

j'aimerais connaitre la solution pour importer ses emails Gmail dans Hotmail.

Merci

Dernière édition par toma3737 le 29 Déc 2011 13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerem

MessagePosté le: 20 Déc 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "importer" ? Rapatrier tous les mails existants dans votre boîte Gmail et/ou récupérer les nouveaux messages qui y arrivent ?
toma3737

MessagePosté le: 20 Déc 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

j'aimerais en effet récupérer TOUS les mails existants et qui se trouvent dans différents sous-dossiers Gmail.

J'ai fait votre 2e option mais en effet, elle ne permet pas de récupérer TOUS les messages.

Cordialement
Jerem

MessagePosté le: 20 Déc 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez installer Windows Live Mail, y entrer vos comptes Hotmail et Gmail (en IMAP de préférence), puis effectuer le transfert des messages de l'un vers l'autre par un simple glisser-déposer. La synchronisation devrait se faire en principe, à moins que des restrictions aient été ajoutées mais j'avais procédé comme ça il y a quelques temps et tout s'était bien déroulé.

Si le glisser-déposer ne fonctionne pas, vous pouvez peut-être tenter l'opération décrite ICI, qui nécessite que vous releviez au préalable votre boîte Gmail avec un logiciel comme Outlook Express ou Windows Live Mail (l'astuce fonctionne peut-être aussi avec Thunderbird, mais ce n'est pas indiqué clairement).
toma3737

MessagePosté le: 20 Déc 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je commencais en effet à me dire qu'il fallait que j'installe le logiciel de microsoft. C'est une option que je vais peut-etre suivre même si cela m'oblige à me mettre sous Seven (dual boot) car je suis actuellement sous linux...

Mais apparemment c'est la seule solution, un peu retors, pour avoir ensuite sous thunderbird (avec mon compte hotmail) et linux tous les emails de Gmail.

A moins que je trouve sous linux un logiciel de messagerie capable de faire la même chose que Windows Live Mail.

J'ai fait un test avec thunderbird mais les emails Gmail que j'ai copiés (en faisant un déplacé-collé) dans hotmail sont bien visibles dans thunderbird. Mais si je lance le webmail Hotmail ces emails n'apparaissent pas; il n'y a pas de synchro.

J'ai fait un autre test en créant un sous-dossier dans le compte Hotmail sous thunderbird et là aussi ce sous-dossier n'apparait pas dans le webmail Hotmail.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Rolling Eyes Razz Shocked
Jerem

MessagePosté le: 21 Déc 2011 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que rien ne se passe dans le webmail Hotmail lorsque vous effectuez des opérations sur Thunderbird, puisqu'il n'y a pas de synchronisation entre le serveur Hotmail et Thunderbird (le protocole POP que vous utilisez sans doute pour relever votre courrier n'effectue pas de synchronisation, au contraire du protocole IMAP que Hotmail n'offre pas).

Tentez la manipulation que je vous ai suggérée sous Windows 7, et tenez-moi au courant Wink
toma3737

MessagePosté le: 21 Déc 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé cette manip mais elle ne semble pas concluante.

Le plus bizzare est que j'ai installé windows live mail sur mon PC (sous seven) et sur mon PC portable mais les emails et sous-dossiers de Hotmail ne sont pas synchro sur ces 2 ordinateurs. Je suis pourtant connecté avec mon compte live.fr.

Par contre, mes calendriers hotmail sont bien synchro sur ces 2 PC.

Comment faire pour avoir une parfaite synchro des emails et sous dossiers ? Faut-il utiliser un équivalent à outlook connector ?

Merci[/s]
Jerem

MessagePosté le: 21 Déc 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque vous ajoutez votre compte Hotmail dans Windows Live Mail, laissez-vous la configuration par défaut (vous entrez juste l'adresse et le mot de passe), ou bien vous entrez tous les paramètres du serveur Hotmail pour utiliser votre compte en POP ? Parce que la première option reste la meilleure pour une utilisation de Hotmail avec Windows Live Mail si vous souhaitez qu'il y ait une synchronisation.

La synchronisation n'est en outre pas toujours immédiate et il vous faut parfois cliquer dans le logiciel sur "Synchroniser" ou "Envoyer/Recevoir" pour que le logiciel se synchronise avec le serveur, ce qui permettra à votre autre ordinateur d'être synchronisé avec le serveur et donc avec votre premier ordinateur (je ne sais pas si j'ai été très clair ^^"). Dans tous les cas cela devrait fonctionner normalement...

Windows Live Mail gère très bien les boîtes Hotmail nativement (heureusement), il n'y a pas de module complémentaire ou de plug-in à installer Wink

Vous pouvez sinon ne rentrer dans Windows Live Mail que votre compte Gmail, puis récupérer depuis Hotmail les mails ainsi collectés dans Windows Live Mail avec l'astuce présentée sur cette page: http://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=3fed4a12-9d95-4435-9347-6313e3a384a3.
toma3737

MessagePosté le: 21 Déc 2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai laissé la configuration par défaut mais windows mail rame voire plante (ne répond plus).

Je vais revérifier mais je n'avais pas constaté de synchro entre le webmail Hotmail et windows live mail.

Via Windows mail, j'ai pu copier mes emails Gmail dans des sous-dossiers Hotmail. Mais quand je vais sur le webmail hotmail, je ne les retrouve pas.
Jerem

MessagePosté le: 21 Déc 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de copier via Windows Live Mail des mails vers un compte Hotmail, et tout fonctionne impeccablement.
Avez-vous pensé à synchroniser Windows Live Mail avec Hotmail une fois les messages copiés ? Parce que le logiciel doit envoyer sur le serveur Hotmail ces messages (ce qui peut prendre un certain temps en fonction de la taille totale à transférer). Sous Windows Live Mail 2009 c'est dans "Synchroniser";sous Windows Live Mail 2011 c'est dans "Envoyer/Recevoir".

Je me répète, mais vous pouvez toujours essayer la solution détaillée ici: http://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=3fed4a12-9d95-4435-9347-6313e3a384a3.
toma3737

MessagePosté le: 21 Déc 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien sûr cliqué sur envoyer/recevoir (dernière version de windows mail) mais ca rame et la barre de téléchargement des messages ne bouge pas, même au bout de plusieurs minutes.

Je viens encore de vérifier : le sous-dossier Test que j'ai créé sous Windows Mail n'apparait pas dans Hotmail.

Quant à la solution proposée, elle n'est plus vraiment d'actualité je pense puisque via windows mail je peux accéder à mon compte Gmail.

Le problème que j'ai c'est l'absence de synchronisation entre windows mail et hotmail (par exemple : les messages que j'ai envoyés ce matin via Hotmail n'apparaissent pas dans Eléménts envoyés de windows mail).

Même constat pour les calendriers : la synchro marche entre l'iphone et hotmail mais pas entre windows mail et hotmail; le comble Wink
Jerem

MessagePosté le: 24 Déc 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui pourrait causer le problème de synchronisation... En principe Hotmail fonctionne très bien avec Windows Live Mail (et non Windows Mail, qui est un autre logiciel et qui n'est en principe pas disponible sous Windows 7). Peut-être un problème temporaire au niveau du serveur ? Chez moi tout fonctionne très bien en tous cas...

toma3737 a écrit:

Quant à la solution proposée, elle n'est plus vraiment d'actualité je pense puisque via windows mail je peux accéder à mon compte Gmail.

Vous ne voulez donc plus importer vos messages Gmail sur le serveur Hotmail ?
toma3737

MessagePosté le: 29 Déc 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai testé windows live mail et la synchro ne marchait : au bout de plusieurs minutes aucun email n'était téléchargé.

Par contre Microsoft m'a donné une super astuce qui marche et que j'ai testée avec succès pour le transfert Gmail vers hotmail :

Rendez-vous sur le site TrueSwitch : https://secure5.trueswitch.com/hotmail/ (uniquement disponible en anglais).
· Dans la première partie, entrez l’adresse email et le mot de passe du compte de messagerie dont vous souhaitez transférer les informations.
· Dans la seconde partie, entrez l’adresse email et le mot de passe du compte de messagerie Windows Live Hotmail auquel vous souhaitez transférer les informations.
· Dans la dernière partie, choisissez les informations que vous souhaitez transférer. Vous avez la possibilité de :
§ Copier les emails
§ Copier le carnet d’adresses (les contacts)
§ Copier le calendrier
§ Envoyer un message à vos contacts pour les prévenir du changement d’adresse
(avec la possibilité de personnalisé le message et de choisir les contacts)
§ Transférer les emails entrants pendant 90 jours
· Cliquez sur Copy to Windows Live Hotmail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » Hotmail Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum