sauvegarde en place inactive sur Thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Letmoi
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2010 19:29

sauvegarde en place inactive sur Thunderbird

Message par Letmoi » 03 févr. 2016 14:24

Bonjour,

J'avais mis de coté le dossier relatif à Thunderbird pour qu'une fois mon pc revenu de réparation je retrouve tout.

J'avais fais plusieurs essais avant le départ de ce pc et ça marchait parfaitement.

Au retour du pc, je remets dans le même dossier et je ne retrouve rien pourtant le contenu du dossier est bien plein.

Voilà ce que j'ai au départ .
http://img11.hostingpics.net/pics/188213Ecran1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/54361 ... rateur.jpg

et je mets mon dossier ci-dessous et il me semble bien que c'était le bon endroit avant.

http://img11.hostingpics.net/pics/57250 ... sateur.jpg

Une idée? Merci.
Cordialement

Letmoi

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: sauvegarde en place inactive sur Thunderbird

Message par Jean-Claude » 06 févr. 2016 20:45

Bonjour,
Entre avant et après, le nom de ton profil Thunderbird, c-à-d le répertoire [xxxxxx].default a changé. Sous le répertoire parent, Thunderbird, il y a un fichier profile.ini qui contient le nom de ce répertoire .default et que Thunderbird consulte au démarrage, et comme il a changé, Thunderbird ne retrouve plus son profil.
En cas de sauvegarde, il faut toujours sauvegarder en remontant jusqu'au répertoire parent "Thunderbird" pour avoir une sauvegarde complète.

Solution
Démarrer --> Exécuter --> tape : Thunderbird -p --> créer un nouveau profil --> suivant --> Nom du nouveau profil : toto --> clique sur choisir un dossier et sélectionne le dossier [xxxx].default actuel--> clique sur "Sélectionner un dossier" --> terminer
Quand tout sera OK, tu pourras via la commande "Thunderbird -p", supprimer le profil "default" et renommer "toto" en "default" pour revenir au nom standard.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Letmoi
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2010 19:29

Re: sauvegarde en place inactive sur Thunderbird

Message par Letmoi » 07 févr. 2016 23:22

Bonsoir,

Merci Jean-Claude, je vais renter cette procédure qui semble être la même que j'avais trouvé sur le net mais j'ai du mal faire quelque chose.
Pour l'instant impossible de faire ceci mon écran ne fonctionne plus avec mon pc qui est revenu du sav.
Par contre le pc fonctionne avec des ecrans plus récents.
Je devais de toute façon acheter un nouvel écran et dès que ce sera fait cette semaine, je tente à nouveau cette proc.
Bonne semaine.
Cordialement

Letmoi

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables

Répondre