Sauvegarder les mails de "envoyés" pour les supprimer de TB

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Sauvegarder les mails de "envoyés" pour les supprimer de TB

Message par Matt06 » 21 sept. 2016 15:28

Bonjour,
TB me dit que le dossier de mail "envoyés" est supérieur à 500MO
Est-il possible de déplacer tous ces mails (et leurs pièces jointes) pour libérer cet espace?

Merci ;)

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Sauvegarder les mails de "envoyés" pour les supprimer de TB

Message par Jean-Claude » 21 sept. 2016 15:36

Bonjour,

Il est toujours possible de déplacer ces mails dans un dossier personnel, à créer sous le nom du compte.
Je n'ai jamais vu un tel message dans Thunderbird. Provient-il de Thunderbird ou est-ce un mail envoyé par le serveur de ton fournisseur ?
500 MO n'est pas une taille critique pour Thunderbird. La taille max de chaque dossier dans Thunderbird est de 4 GB. Mais il faut bien sûr éviter de se rapprocher de cette taille.
Tu peux voir la taille de chaque dossier dans Thunderbird en cliquant sur le E inversé à droite du nom de chaque dossier et en sélectionnant la taille. Si le E inversé n'apparaît pas dans le volet des dossiers, coche : menu --> Affichage --> Disposition --> colonnes du volet des dossiers.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Sauvegarder les mails de "envoyés" pour les supprimer de TB

Message par Matt06 » 26 sept. 2016 10:45

Bonjour,
Merci pour la réponse,
En fait, c'est mon extension "thunderplunger" qui me dit ça, oui.

J'ai déjà des dossiers qui me permettent de classer mes mails. Ceux-ci sont crées avec thunderbird, sur le serveur mail.
Mais, comment pourrais-je faire pour "déplacer" les mails du serveur vers mon poste, en local, afin de "décharger un peu le serveur. Est-ce possible? Personne ne fait ça?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Sauvegarder les mails de "envoyés" pour les supprimer de TB

Message par Jean-Claude » 26 sept. 2016 13:52

Bonjour,

Les fournisseurs, depuis que le protocole IMAP est d'application généralisée, offrent beaucoup plus d'espace pour les boîtes mails (par exemple 15 GO chez GMAIL).
Avant que l'espace occupé devienne critique, il y a de la marge. Tu peux toujours vérifier ton taux d'occupation de ta boîte mails sur le serveur.

Si vraiment, tu veux déplacer des mails vers ton PC, crée un dossier personnel sous les dossiers locaux de Thunderbird et déplace-y les mails.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Sauvegarder les mails de "envoyés" pour les supprimer de TB

Message par Matt06 » 26 sept. 2016 15:52

OK, merci pour cette réponse claire!

Répondre