suite changement registrar message disparu

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
jbtechnique
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2014 22:02

suite changement registrar message disparu

Message par jbtechnique » 27 nov. 2014 22:08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car dernièrement j'ai changer de registar pour mes domaines.
Avant j'étais chez one and one et je suis passé chez ovh.
J'ai donc changer les informations concernant mes comptes mails et là tous mes anciens mails ont disparu dans ma boite de réception.
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j’effectue une recherche je retrouve ces mails mais ne peux les ouvrir.

Est ce que quelqu'un connaîtrai la manip pour que thunderbird retrouve ses petits? cela me serrai bien utile!!!

Merci

Jean baptiste

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: suite changement registrar message disparu

Message par Jean-Claude » 29 nov. 2014 02:11

Bonjour,

Ce n'est qu'une hypothèse, car je n'ai pas de domaine chez un hébergeur et je ne connais pas les modalités associées aux hébergements.
Comme tu as changé d'hébergeur, tu as reçu une nouvelle boîte mails, même si ton adresse mail n'a pas changé. Ce qui explique que tu n'as plus accès à tes anciens mails qui étaient stockés sur le serveur et auxquels tu accédais avec Thunderbird en IMAP.
Par contre, tu avais sans doute activé l'indexation des mails pour la recherche globale dans Thunderbird (menu Thunderbird --> outils --> options -->avancé --> général --> activer la recherche et l'indexation globale).
Les données indexées sont sauvegardées dans une base de données particulière "global-messages-db.sqlite" dans le profil de Thunderbird. Ce fichier contient sans doute encore les références de tes anciens mails, qui maintenant pointent vers des mails inaccessibles.
J'imagine que si tu réinitialisais cette base de données globale, tu ne retrouverais plus les références de tes anciens mails.
C'est expliqué ICI.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jbtechnique
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2014 22:02

Re: suite changement registrar message disparu

Message par jbtechnique » 30 nov. 2014 10:02

Bonjour,

Merci pour l'info.
j'ai effectué la manip pour mettre à jour ma base de donnée.

Bonne journée.

jean baptiste

Répondre