Suivez Arobase.org sur Facebook et Twitter
Pour être averti des réponses à vos messages et supprimer les pubs, enregistrez-vous. C'est gratuit ! S'enregistrer (gratuit) S'enregistrer S'identifier S'identifier
5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  5. Supprimez les pubs

Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

J'ai oublié mon mot de passe
Fermer

Suivi d'un mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » L'e-mail en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neko45
Invité

MessagePosté le: 23 Jan 2012 21:05    Sujet du message: Suivi d'un mail Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Est-il possible de savoir si un mail envoyé a atteint les serveurs de Free ? Je m'explique.
J'ai envoyé hier soir un message en me mettant en copie cachée pour vérifier que les pièces jointes s'ouvrent correctement.
Le problème, c'est que je n'ai pas recu ce mail donc je ne sais pas si le destinataire final l'a recu de son coté. Petit souci : c'est pour postuler pour un poste
- si la personne ne l'a pas recu, ben le problème est évident
- si elle l'a recu, un double envoi à un jour d'intervalle fait un peu "boulet", ce qui est préjudiciable pour un premier contact.
Je me dis que si mon mail a atteint le premier serveur, ca peut être OK pour l'expédition vers le destinataire même si ca ne m'est pas parvenu. Mais voila : peut on interroger un serveur ? (j'ai peur de la réponse mais je demande quand même).

Merci d'avance

Neko

Note : j'ai mis un accusé de réception mais certaines messageries pro les bloque donc ca n'est pas vraiment un signe
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 24 Jan 2012 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonjour,

Certains fournisseurs interdisent qu'un expéditeur s'envoie lui-même un mail, donc que tu n'aies pas reçu ton mail n'est pas une preuve de non expédition.

Quant aux accusés de réception ils ne sont pas automatiques mais conditionnés à la bonne volonté du destinataire.

Wink

Invité

MessagePosté le: 30 Jan 2012 23:37    Sujet du message: Suivi d'un mail [clos] Répondre en citant

Bonjour Zebulon et merci pour ta réponse.
Pour ta remarque N°1, j'aurai du préciser que j'ai fait un essai en m'envoyant un message en ccc juste après (pensant la même chose et parce que, sur Zimbra, il y une option : ignorer les messages qui viennent de moi.) Cependant, j'ai recu ce second mail.
Pour la deuxième partie, effectivement il y a aussi la bonne volonté de la personne en face, qui peut refuser de renvoyer le message.

Bon, comme ca fait une semaine maintenant, je pense que je peux envoyer une relance polie. Si elle a vu mon message et n'a pas envoyé l'accusé de réception, je pense qu'elle comprendra que je relance Wink
Merci encore

Neko
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums » L'e-mail en général Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum