| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Neko45 Invité
|
Posté le: 23 Jan 2012 21:05 Sujet du message: Suivi d'un mail |
|
|
Bonsoir à tous.
Est-il possible de savoir si un mail envoyé a atteint les serveurs de Free ? Je m'explique.
J'ai envoyé hier soir un message en me mettant en copie cachée pour vérifier que les pièces jointes s'ouvrent correctement.
Le problème, c'est que je n'ai pas recu ce mail donc je ne sais pas si le destinataire final l'a recu de son coté. Petit souci : c'est pour postuler pour un poste
- si la personne ne l'a pas recu, ben le problème est évident
- si elle l'a recu, un double envoi à un jour d'intervalle fait un peu "boulet", ce qui est préjudiciable pour un premier contact.
Je me dis que si mon mail a atteint le premier serveur, ca peut être OK pour l'expédition vers le destinataire même si ca ne m'est pas parvenu. Mais voila : peut on interroger un serveur ? (j'ai peur de la réponse mais je demande quand même).
Merci d'avance
Neko
Note : j'ai mis un accusé de réception mais certaines messageries pro les bloque donc ca n'est pas vraiment un signe |
|
|
 |
|
|
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 24 Jan 2012 07:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Certains fournisseurs interdisent qu'un expéditeur s'envoie lui-même un mail, donc que tu n'aies pas reçu ton mail n'est pas une preuve de non expédition.
Quant aux accusés de réception ils ne sont pas automatiques mais conditionnés à la bonne volonté du destinataire.
|
 |
Neko45 Invité
|
Posté le: 30 Jan 2012 23:37 Sujet du message: Suivi d'un mail [clos] |
|
|
Bonjour Zebulon et merci pour ta réponse.
Pour ta remarque N°1, j'aurai du préciser que j'ai fait un essai en m'envoyant un message en ccc juste après (pensant la même chose et parce que, sur Zimbra, il y une option : ignorer les messages qui viennent de moi.) Cependant, j'ai recu ce second mail.
Pour la deuxième partie, effectivement il y a aussi la bonne volonté de la personne en face, qui peut refuser de renvoyer le message.
Bon, comme ca fait une semaine maintenant, je pense que je peux envoyer une relance polie. Si elle a vu mon message et n'a pas envoyé l'accusé de réception, je pense qu'elle comprendra que je relance
Merci encore
Neko |
|
|
 |