| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimibla Invité
|
Posté le: 10 Fév 2012 16:47 Sujet du message: Suppression de courriels impossible dans Outlook Express |
|
|
Depuis quelques temps, il m'est impossible de supprimer des courriels, peu importe le dossier dans lesquels ils se trouvent. Ni même dans le dossier "Éléments envoyés".
J'ai eu des problèmes il y a quelques mois où je ne pouvais plus envoyer ou recevoir de message, mais j'ai fait un grand ménage dans les éléments supprimés et sauvegardés pour faire beaucoup d'espace.
Toutefois, après une semaine ou deux, je ne pouvais plus supprimer rien. Je ne comprends pas.
Bien sûr, maintenant, j'ai beaucoup trop de messages dans ma boîte puisque je ne peux plus les supprimer.
Le problème c'est que c'est un courriel de travail et j'ai peu de tout perdre avant de réussir à régler le problème.
Merci de m'aider! |
|
|
 |
|
|
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 10 Fév 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans un premier temps procède à un compactage des dossiers.
Menu "Fichier" --> "Travailler hors connexion" (IMPERATIF) --> Dossier --> " Compacter tous les dossiers".
Si cela ne résout pas le problème cela veut dire que ton dossier "Éléments supprimés" est corrompu.
--> va dans le menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Maintenance" --> bouton "Dossier de stockage" --> sélectionne et copie l'intégralité du chemin proposé --> quitte OE.
Ouvre ton navigateur et colle dans la barre d'adresse le chemin précédemment copié.
Une fois à l'emplacement des fichiers .dbx et renomme "Éléments supprimés.dbx" en "Éléments supprimés.old"
--> Retour dans OE où tu auras un dossier "Éléments supprimés" tout neuf.
|
 |
mimibla Invité
|
Posté le: 10 Fév 2012 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour zebulon1,
Un gros merci pour ta réponse.
On m'avait déjà dit de ne pas faire cette action de compactage, mais on ne m'avait pas dit la raison. Alors j'avais bien peur de faire ça.
Toutefois, je t'ai écouté et je l'ai fait. Et ça a marché!
Tout semble ok dans mes dossiers, et je peux maintenant supprimer!
J'ai quand même, par curiosité, fait l'autre partie, pour remplacer le dossier Éléments supprimés. Mais une fois rendue dans la liste .dbx, je n'avais pas de moyen de renommer le dossier. Rien en cliquant droit, rien en cliquant dessus. Peut-être y avait-il un bogue. De toutes façons, je ne le ferai pas parce que tout fonctionne bien!
Merci de ta réponse rapide et d'avoir sauvé mes courriels!
Bonne fin de journée! |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 11 Fév 2012 08:04 Sujet du message: |
|
|
Re,
Le compactage est une nécessité sous peine de voir OE se bloquer un jour ou l'autre, la seule précaution à prendre c'est de le faire hors connexion.
C'est d'ailleurs ce qui se produit lorsque le compactage est fait automatiquement toutes les 100 fermetures du logiciel.
Si tu n'as pas pu supprimer le fichier "Éléments supprimés.dbx" c'est sans doute qu'OE était toujours ouvert.
|
 |