synchronisation

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
bbort
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2014 18:23

synchronisation

Message par bbort » 21 oct. 2014 08:11

Bonjour,

Mon compte Thunderbird est synchronisé avec un serveur de messagerie.

Je souhaiterais qu'un sous-dossier serve de stockage manuel hors synchronisation. Je ferai ainsi glisser manuellement dans ce dossier les mails à conserver et sauvegarderai ce seul dossier sur mon DD externe.

Je souhaite que ce dossier n'apparaisse pas sur le serveur de messagerie. Lorsque je clique droit sur le dossier / prpriétés / coche : "sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion" .... cela ne marche pas : si je crée un sous-dossier test, il apparaît aussitôt sur le serveur .

Merci de m'éclairer

Cordialement

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: synchronisation

Message par Jean-Claude » 21 oct. 2014 13:28

Bonjour,

En IMAP, seuls les en-têtes sont téléchargés. Les mails ne sont entièrement téléchargés (temporairement) que lors de chaque consultation. Il faut donc rester connecté pour lire ses mails.

bbort a écrit :"sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion" .... cela ne marche pas : si je crée un sous-dossier test, il apparaît aussitôt sur le serveur

L'utilisation hors connexion signifie que tous les mails seront entièrement téléchargés en local dans ce dossier pour pouvoir ensuite être consultés hors connexion.

Crée ton dossier personnel, en dehors du compte IMAP car tous les dossiers du compte IMAP sont synchronisés (sauf si tu décoches un dossier dans la rubrique "S'abonner"), sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bbort
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2014 18:23

Re: synchronisation

Message par bbort » 21 oct. 2014 18:04

Bonjour,

L'utilisation hors connexion signifie que tous les mails seront entièrement téléchargés en local dans ce dossier pour pouvoir ensuite être consultés hors connexion.[color=#FF0000][b]Je n'avais pas du tout compris cela


Crée ton dossier personnel, en dehors du compte IMAP car tous les dossiers du compte IMAP sont synchronisés (sauf si tu décoches un dossier dans la rubrique "S'abonner"), sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird.

Décocher l'option "sabonner" supprime le dossier en question en local et le laisse sur le serveur... c'est l'inverse qui m'aurait intéressé.

Créer un dossier en dehors du compte IMAP .... tu veux dire créer un autre compte POP ?


Merci pour tes réponses

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: synchronisation

Message par Jean-Claude » 22 oct. 2014 10:31

bbort a écrit :Créer un dossier en dehors du compte IMAP .... tu veux dire créer un autre compte POP ?

Bonjour,

Dans Thunderbird, il y a un dossier, hors compte particulier, appelé "Dossiers locaux". Sous "Dossiers locaux", tu peux créer un dossier personnel qui ne sera lié à aucun compte POP ou IMAP, et stocké sur ton PC.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre