Transfert 50 adresses tableur Excel vers liste THUNDERBIRD

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Transfert 50 adresses tableur Excel vers liste THUNDERBIRD

Message par PARCHEMIN » 29 févr. 2012 19:38

Bonjour,
je débute avec Thunderbird et pour l'instant je ne m'en sors pas très bien.
J'ai un tableau Excel 2010 avec 3 colonnes et 50 adresses. La première colonne affiche les noms - la seconde : l'adresse civile et la troisième : l'adresse e-mail.
Je sélectionne tout ce qui concerne les deux colonnes (nom et adresse e-mail) et quand je tente de faire un copier/coller dans une nouvelle liste d'adresses dans Thunderbird j'ai bien les adresses mais sur chaque ligne le nom et l'adresse apparaissent une fois dans la colonne " nom " et une autre fois dans la colonne " adresse électronique.
Pourriez-vous me préciser quelle erreur, quelle mauvaise manipulation j'ai pu commettre.
Je cherche également la solution pour supprimer d'un seul clic toute cette liste. A défaut d'avoir trouvé la solution je supprime ligne par ligne.
D'avance, merci.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 03 mars 2012 03:22

Bonjour,

Il n'est pas prévu de réaliser ce genre d'opération avec des copiés/collés.

Il faut utiliser les fonctions prévues dans Thunderbird (TB) pour l'importation des adresses.

TB prévoit d'importer les adresses via un fichier d'entrée en format .csv (comma separated values).

- ouvre ton fichier Excel et sauve ta liste d'adresses comme un fichier .csv (fonction "sauver comme" (save as) dans Excel + option "Formats autres (other formats)